Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    bonjour a tous,comme l'ont deja des lecteur precedant le changement d'environnement y est pour beaucoup. moi j ai eu un souci avec un mal chipeau il prennait l'eau et avais du ma a marcher ,je l ai pri il etait maigre je l ai vermifuger et la il a repri du poil de la bete mais des qu'il se lave il prend l'eau.Il va prendre l eau jusqu'a sa prochaine mue mais il se porte bien.

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Il a plu beaucoup cette année, depuis plusieurs mois....ça ne sèche pas. On est pas mal à avoir ce problème cette année, sans que ce soit la mite.
    Sinon perso ça ne sert à rien de leur donner de l'aliment repro dès maintenant...c'est bcp trop tot!!!

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    oui l alliment rteoro est trop top la sauvagine commence juste a s exiter laisser faire et tous irra bien

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    18
    Bonjour à tous,
    Je sors de chez le véto pour faire examiner deux de mes petits protégés.
    Verdict plumage mouillé et souillé provoqué par des vers sous la peau, la peau présente des petites rougeurs dans lequel les vers se plaisent.
    Ils pomperaient les vitamines et oligo-éléments nécessaire au bon fonctionnement du graissage. Traitement pendant quinze jours, à suivre.
    A part ça les oiseaux sont manifestement bien en chair et se portent bien, même si moi je les trouvent pas terrible.
    Ces vers seraient dans le grand bassin que j'ai ou j'ai mes oiseaux hors période repro, donc nettoyage du bassin et traitement au saniterpin.
    Un véto calé sur les canards, j'y croyais pas

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par lebigoy Voir le message
    En tout cas merci à vous tous pour m'avoir répondu, je vais continuer les vitamines et agrandir encore de manière à avoir moins d'oiseaux au m²
    ne cherches pas. comme le dit obs14, c'est le changement d'endroit qui les a stressés.
    ce n'est pas la quantité d'oiseaux dans ton parc qui est la cause. j'ai pas mal d'oiseaux dans peu de place et je n'ai aucun souci de plumes OU autres.
    rajoutes leur plusieurs bacs d'eau dans ton parc. tu dois avoir des dominants qui empêchent OU gênent certains à aller dans l'eau. donc stress . je connais plusieurs personnes à qui c'est arrivé. avec bacs d'eau propre à différents endroits du parc, tu ne devrais plus avoir de soucis, surtout après la mue

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    apparemment tu avais bien un autre problème.

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    un coinc qui prend l'eau a besoin d'un abris.
    Un coinc qui a besoin d'un abri , est un coinc à eliminer , ou un eleveur à fouetter !!!!!! beaucoup trop de coinc dans trop peu d'espace (8/20m²) pour la repro c pas gagné , bonjour le bordel .
    Courage les moutruches sont de retour !

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Citation Envoyé par lebigoy Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je sors de chez le véto pour faire examiner deux de mes petits protégés.
    Verdict plumage mouillé et souillé provoqué par des vers sous la peau, la peau présente des petites rougeurs dans lequel les vers se plaisent.
    Ils pomperaient les vitamines et oligo-éléments nécessaire au bon fonctionnement du graissage. Traitement pendant quinze jours, à suivre.
    A part ça les oiseaux sont manifestement bien en chair et se portent bien, même si moi je les trouvent pas terrible.
    Ces vers seraient dans le grand bassin que j'ai ou j'ai mes oiseaux hors période repro, donc nettoyage du bassin et traitement au saniterpin.
    Un véto calé sur les canards, j'y croyais pas
    c' est vrai , ca court pas les rues !!!!!

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Finalement, après 3 pages de supputations diverses et variées ou chacun expose sa vérité, l'homme de l'art a rendu son verdict et la vérité vraie dans ce cas d'espèce. Merci à toi de nous en avoir fait part, car j'ai un souci analogue et je vais regarder cela de plus près, avec cette option en tête.

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    bonjour,peux tu nous dire le traitement qu il t a prescri,j ai le prob.sur 5 canard mais mon veto n y connaissant rien...merci

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    103
    oui le nom du traitement sa serait sympa!! d'avance merci

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    pourrai tu prendres des photos de la rougeur, stp.
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    et si tu peux demander aussi a ton veto le nom des vers sous la peau.
    ca peut servir un jour...

    et n oublions pas qu un bon veto est un bon commercial avant tout.
    mais j espere pour toi qu il a raison et que son traitement sera le bon...
    a suivre...
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    lebigoy, peux tu nous donner le nom de ce traitement magique et comment l'administrer aux oiseaux?

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Le seul traitements que je vois , c Ivo.... NON D ! injection en sous cutanée.
    Car diffusion dans tt le corps ( c pourquoi c egalement un vermifuge et anti accarien (mite ...)

    Mais le faire avant la repro c faire une année blanche , il est un peu trop tard , Nous sommes mi Mars même si la meteo par chez nous a ete et sera tt pouri avec gel -3/-7 probable semaine prochaine . Enfin ce n'est que mon avis.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017