Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    18
    silicea en granule essayé pas de résultat traitement pendant 15 jours aussi, et j'ai même essayé en frais (prêle) sous infusion sur les sarcelles echec aussi.
    Je pense effectivement que la glande fonctionne mal, peut être dû au stress mais pourtant sarcelle et chipeau s'accouplent, tous mes canards étaient à la tonne et sont retournés dans les parcs début février et quinze jours après j'ai eu les premiers touchés de plus j'ai mes oiseaux qui des jours ont mal aux pattes ne marchent plus et le lendemain trotte comme des fusées, les granulés doivent y être pour quelques choses.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    18
    L'eau arrive d'un puits

  3. #18
    Je suis ok avec virgil (glande) et si ce n'est le cas ... Environ 2.5m2 par piaf ça fait un peu short !!! Alors réduit de moitié ta quantité de piafs ou double ta surface ... As-tu de l'herbe ?

  4. #19
    t'as pourtant de bons éléments : eau de puits et renouvèlement fréquents ... J'ai moi aussi quelques oiseaux de touchés mais je sais que ça viens de mon installation ... Je suis en location ^^

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    18
    L'herbe commence à se faire rare, je leur donne de la coupée en plus en attendant, j'ai en tête de ré-agrandire puisque que j'ai fait 250 m² de gazon en novembre que je vais cloturer et fermer bientôt.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    18
    Par contre j'utilise maintenant de la sauvagin repro, l'an dernier j'étais au stargib repro qui soit disant est plus adapté pour les canards, et je me pose des questions ?

  7. #22
    Ne te prends pas la tête avec les aliments .... C'est quasi du pareil au même !!! De la tranquillité , de l'herbe , de l'eau claire ... Voilà le secret ... Et ils te le rendent (les coincs )

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    si tu peux en avoir essayes le "duck 4 repro" ou le "duck 3 forme" en entretien.
    c'est versel laga qui fait ca, c'est pas mal

  9. #24
    virgil a raison (encore une fois, salut à toi au passage ) mais en fonction d'où tu te situe c'est pas évident ... moi c'est gibiergati chez gammvert !!! Et ça roule aussi ... essaierai bien le sauvag'in mais pas de distributeur par chez moi ... avis aux amateurs d'ailleurs !!!

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    18
    Le duck 4 ou 3 jamais entendu parlé on le trouve ou ? Je regarderai les compositions pour voir ci les aliments sont similaires.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    18
    Oui je m'en douté un peu je suis de la région bordelaise et les deux produits qu'on trouve chez moi c'est stargib et sauvag'in

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    18
    En tout cas merci à vous tous pour m'avoir répondu, je vais continuer les vitamines et agrandir encore de manière à avoir moins d'oiseaux au m²

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    salut chassecoresp ca va ti?

    le fabricant c'est versel laga, tu le trouve chez eux direct, les magasins "point vert" le distribut.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    point vert ou magasin vert
    en gironde tu peux le trouver, car j'ai un pote du bassin qui en donné a ses piafs, et crois moi, un bon eleveur

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    lebigoy, tu ecris" tous mes canards étaient à la tonne et sont retournés dans les parcs début février et quinze jours après j'ai eu les premiers touchés de plus ".

    ils ont donc changé de parc du jour au lendemain avec eau et aliment différents. depaysement assuré!
    j imagine qu' a ta tonne, ils avait une grande flaque d'eau et chez toi c'est bac a sable.
    pour moi ton ton probleme, c'est stress +++, rien que d'y penser je stress pour eux.
    et tu as certainement trop d'oiseaux au m2.

    donc pour moi la solution est de diminuer le nombre si tu ne peux pas augmenter la taille de tes parc.
    bon courage , et la chaleur arrivera bien un jour, tu n'auras plus de probleme
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017