Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Guéna, j'ai tjrs eu des chiens qui bouffait intégralement le gibier...........on m'a dit que c'est parce que je leur donne rien à bouffer..........

    Oui, c'est vrai mais si je les nourris......ils foutent plus rien à la chasse........

    Alors je fais quoi Dr ?

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Essaie la pêche, ou initie toi à la cuisine pour chiens, ça vous permettra à toi et à ta chienne de passer de bons moments ensemble...

    Oui, c'est ça la solution! Emmène la pique-niquer à la pêche!

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Essaie la pêche, ou initie toi à la cuisine pour chiens, ça vous permettra à toi et à ta chienne de passer de bons moments ensemble...

    Oui, c'est ça la solution! Emmène la pique-niquer à la pêche!
    JJB:

    Un peu de respect pour ma chienne, c'est pas une **** !!!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    une **** !!!!

    lire: une fille facile.......

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Un pigiste colporte la rumeur malfaisante du contraire pourtant...

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par trut-trut Voir le message
    Bonjour à tous,
    J’aurais besoin de petits conseils concernant mon labradorde 8 mois. J’ai commencé les bases du rapport avec apportables de toutes sortes(il rapporte plutôt bien) et j’aimerais passer maintenant au rapport sur gibier(congelé). Problème je commence à bien connaitre mon chien et je pressens qu’unefois la bestiole en bouche il se barre… Ce qui me fait penser ça c’est que je l’aidéjà mis en contacte avec du gibier dans mon appart et j’ai bien senti qu’ilcherchait un moyen de se faire la malle avec… Bien que la croquette marche trèsbien pour la plupart des apportables je doute de son efficacité par rapport àun canard…c’est un chien très joueur et espiègle, qui prend plaisir à se fairecourser par ses maitres avec des objets dérobés en gueule...
    Pourriez-vous donc me donner quelques conseils pour biendémarrer le travail sur gibier.
    J’ai bien pensé à l’attacher à une longe mais je pense qu’unefois la corde détachée il n’en fera qu’a sa tête… Si c’est la seule solutioncombien de temps faudra-il répéter l’opération à peu près ? Y’a t-il des précautionsparticulières à prendre ?
    merci !
    Et par rapport à ce que je t'ai écri tout à l'heure, dis toi que tu as le temps, ton chien n'est encore qu'un chiot, je ne me rappelais pas qu'il n'avait que 8 mois...

    Excuse moi.

    8 mois, c'est très jeune, laisse le se passionner avant de lui imposer des contraintes, il y a plein de choses à apprendre avant de rapporter correctement un canard... Toi à 3 ans tes parents ne te demandaient pas de savoir écrire?.

    Tu as donc le temps de potasser, si tu veux, plein de bouquins sur les labradors, tu seras prêt pour les passages d'octobre... tu y trouveras plein de choses entre autres sur la chronologie des programmes d'apprentissage en fonction de l'âge, à bien valider des acquis solides avant d'enchaîner de nouvelles leçons....

    Freine d'urgence, tu vas beaucoups trop vite dans tes exigences avec ton chiot, cool, prend le temps qu'il faut, tu vas trop vite et ça n'est pas dans ton intérêt!

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Et par rapport à ce que je t'ai écri tout à l'heure, dis toi que tu as le temps, ton chien n'est encore qu'un chiot, je ne me rappelais pas qu'il n'avait que 8 mois...

    Excuse moi.

    8 mois, c'est très jeune, laisse le se passionner avant de lui imposer des contraintes, il y a plein de choses à apprendre avant de rapporter correctement un canard... Toi à 3 ans tes parents ne te demandaient pas de savoir écrire?.

    Tu as donc le temps de potasser, si tu veux, plein de bouquins sur les labradors, tu seras prêt pour les passages d'octobre... tu y trouveras plein de choses entre autres sur la chronologie des programmes d'apprentissage en fonction de l'âge, à bien valider des acquis solides avant d'enchaîner de nouvelles leçons....

    Freine d'urgence, tu vas beaucoups trop vite dans tes exigences avec ton chiot, cool, prend le temps qu'il faut, tu vas trop vite et ça n'est pas dans ton intérêt!
    Guéna a tout a fait raison, ne vas pas trop vite

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    10
    OK j’attendrais donc la saison prochaine pour l’entrainerplus sérieusement sur le rapport ! Il me semblait avoir lu qu’à 8 mois il fallaitattaquer le dressage pourtant... Je vaisjuste le mettre en contact de temps en temps en le tenant à la longe (pour pasqu’il se barre avec) sans exiger de rapport direct… je fais confiance à sont instinct !Pour la passion je crois que je n’aurais pas trop de souci vu la vitesse de battementde sa queue quand je lui ai mis son premier gibier en gueule !
    Je pense que mon chien (comme le premier chien dont tu parles)a du caractère car dès qu’il peut me jouer un tour il ne s’en prive pas ! J’espèrequ’il sera aussi obstiné dans sa quête que le tien !
    Pour les exercices sur canards de l’année, ne risque-t-il pasde toucher à mes appelants après ? (même odeur)

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    8 mois c'est très très jeune!!! Ça n'empêche nullement le travail bien entendu mais il ne faut pas s'attendre à des résultats parfaits! Mon Lab à un an et ses progrès sont aléatoires. Si tu veux vraiment progresser il n'y a pas 36 solutions, faut participer à des journées ou plutôt demi-journées de travail. Tu auras les dates par region sur le site du retriever club de France.

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par trut-trut Voir le message
    OK j’attendrais donc la saison prochaine pour l’entrainerplus sérieusement sur le rapport ! Il me semblait avoir lu qu’à 8 mois il fallaitattaquer le dressage pourtant... Je vaisjuste le mettre en contact de temps en temps en le tenant à la longe (pour pasqu’il se barre avec) sans exiger de rapport direct… je fais confiance à sont instinct !Pour la passion je crois que je n’aurais pas trop de souci vu la vitesse de battementde sa queue quand je lui ai mis son premier gibier en gueule !
    Je pense que mon chien (comme le premier chien dont tu parles)a du caractère car dès qu’il peut me jouer un tour il ne s’en prive pas ! J’espèrequ’il sera aussi obstiné dans sa quête que le tien !
    Pour les exercices sur canards de l’année, ne risque-t-il pasde toucher à mes appelants après ? (même odeur)
    Je ne pense pas qu'il te faille attendre la saison prochaine, au contraire, si tout va bien tu seras fin prêt pour cet automne...

    Voici un outil qui peut t'être très utile, c'est un DVD fait par l'élevage "ACTIV'RETRIEVER" et SEASONS, sur l'éducation et le dressage des retrievers de 2 mois à un an. Prix: 26 euros.

    L'intérêt que je lui trouve est qu'il va te permettre de mettre en place un calendrier de travail, qui te permettra de suivre une trame logique au niveau de ton chien quoi... A échelonner les étapes.

    Les deux éleveurs -conducteurs professionnels de retrievers qui l'ont fait, font partie des "tout bons" au niveau international en travail, je pense qu'il faut considérer ce DVD comme un cadeau fait aux amateurs que nous sommes tous... A regarder et regarder encore, c'est bourré de détails. Très orienté "dressage battue académique", mais qui peut le plus peut le moins, non?



    Et si tu veux parfaire tout ça avec un bouquin récent et utile pour ta table de nuit, tu as celui de Patrice Février, "Je dresse mon retriever", 24 euros, au C.I.C.B., qui en plus évoque les facettes de la vie du chien avec son maître à la maison et la façon de chasser "devant soi" avec un retriever...

    Et avec ensuite ce que t'as conseillé Eriba avec le RCF, et ben tu seras fin prêt, avec ton loustic, à ratisser tous les canaux de France, alors achète du grillage, va falloir agrandir les parcs à désailés!!!

  11. #26
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Bonjour,
    Nous sommes l'élevage du premorgan, élevage de labrador noirs et chocolats et nous allons répondre à votre problème de rapport.
    Nous forçons toujours le rapport de nos labradors, malgré que le rapport chez le lab est inné,mais en forçant, le rapport est très précis (au pied, dans la main à l'ordre, gibier rapporté vivant sans le broyer, ect....).
    tout doit commencer par le jeu avec un apportable ou une balle, ou tout ce que le chien va rapporter (un chausson, son jouet), l’astuce, c'est toujours de lui redonner l'objet rapporté, il faut qu'il soit toujours gagnant dans l'histoire, donc dans sa tête je rapporte à mon maître, mais il me le redonne, c'est simple.
    ensuite, il faut passer au gibier, une sarcelle congelée, une longe, il rapporte la sarcelle sous contrôle de la longe, et quand il vous a donné bien comme il faut ( assis au pied et à l'ordre) on lui redonne la sarcelle, il est content, par contre toujours sous contrôle on récompense avec une croquette et l'on récupère la sarcelle.
    quand les exercices sur apportables et gibiers congelés sont bien compris, on passe au gibier frais ( même principe).
    en résumé, toujours rendre l'objet au chien pendant l'éducation au rapport, ensuite, tout ordre doit être exécuté, le rapport doit être parfait.
    Nous chassons avec nos labradors dans de grandes chasses commerciales, et nous n'avons pas le temps de courir après nos chiens, et je me vois mal rapporter au directeur de la chasse un gibier broyé par mon lab, nos chiens rapportent avec plaisir et précision grâce à cette méthode.
    alors bonne chance

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    10
    Ok merci pour tous vos conseils. Cet aprèm je lui ai fait rapporterune dépouille de canard et la longe n’était pas de trop… Un petit coup secquand il s’arrêtait pour jouer avec et il se remettait direct au travail. Rapportstrès bien réalisés, c cool ! Je vais répéter l’opération plusieurs foisavant de le lâcher car je le sens hésitant sur le retour quelques fois.. J’ai appliqué vos conseils je lui ai rendu lecanard après qu’il me l’ait rapporté. Par contre s’il mâchouille le canard ilfaut que je l’arrête ou pas ?
    Et si tu veux parfaire tout ça avec un bouquin récent et utile pour ta table de nuit, tu as celui de Patrice Février, "Je dresse mon retriever", 24 euros, au C.I.C.B., qui en plus évoque les facettes de la vie du chien avec son maître à la maison et la façon de chasser "devant soi" avec un retriever...
    Je me suis acheté ce livre il me reste plus qu’à bouquinermaintenant…

    Voici un outil qui peut t'être très utile, c'est un DVD fait par l'élevage "ACTIV'RETRIEVER" et SEASONS, sur l'éducation et le dressage des retrievers de 2 mois à un an. Prix: 26
    Je connais ce dvd je l’avais vu à l’époque ou il passait surseason. C’est ce qui m’a donné envie d’acheter mon chien chez eux d’ailleurs…


    Si tu veux vraiment progresser il n'y a pas 36 solutions, faut participer à des journées ou plutôt demi-journées de travail. Tu auras les dates par region sur le site du retriever club de France.
    Je me suis renseigné pour le rcf c’est compliqué pour moicar les entrainements sont loin de chez moi…

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par trut-trut Voir le message
    Ok merci pour tous vos conseils. Cet aprèm je lui ai fait rapporterune dépouille de canard et la longe n’était pas de trop… Un petit coup secquand il s’arrêtait pour jouer avec et il se remettait direct au travail. Rapportstrès bien réalisés, c cool ! Je vais répéter l’opération plusieurs foisavant de le lâcher car je le sens hésitant sur le retour quelques fois.. J’ai appliqué vos conseils je lui ai rendu lecanard après qu’il me l’ait rapporté. Par contre s’il mâchouille le canard ilfaut que je l’arrête ou pas ?

    Je me suis acheté ce livre il me reste plus qu’à bouquinermaintenant…

    Je connais ce dvd je l’avais vu à l’époque ou il passait surseason. C’est ce qui m’a donné envie d’acheter mon chien chez eux d’ailleurs…



    Je me suis renseigné pour le rcf c’est compliqué pour moicar les entrainements sont loin de chez moi…
    Tu as un petit "Braveur" aussi? Terrible!!!

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    10
    Ouai, et j'en suis très content!
    Le tien vient du même endroit?

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    La petite dernière, oui!
    Et j'en suis très content aussi. Sa mère c'est Corvette, son père c'est Etorki.
    Elle a bientôt un an, elle est jaune, c'est rare dans les souches de ce niveau. Très intelligente, pour le travail, la chasse, elle "promet", et tout ce qu'elle est me plait en fait!
    Ca fait longtemps que cet élevage me faisait rêver...


    Le pacha de la maison, 9 ans, lui, ne vient pas de cet élevage, il est issu de ma première chienne, aux origines "beauté" (Valhalla, Des Berberis, Of Cranspire, Du Marais aux Demoiselles...) couverte par Sacha du Valhalla, à Martine Nathhorst... C'est mon pote! Il est très beau, et chasse très bien.,Il est différent du style "travail" dans sa façon de chasser, forcément, mais lui comme sa mère ont toujours eu un caractère très chasseur, couplé à une morphologie puissante, sans aucune lourdeur comparé à la plupart des souches "beauté", ça leur donne une ténacité, sur les désailés, qui m'impressionne et me comble...

    Sa mère, la voici dans ses oeuvres, à la chasse à la côte, qu'elle adorait...C'est la chienne jaune qui pose avec "son" eider, page 26 de l'album de son site. http://www.labradors.org/album26.htm







Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017