Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : rallonge baikal

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    15
    j'envisage d'acheter une rallonge pour mon mp153. mais une question me turlupine.
    j'ai vu sur certain site que celle ci fait 15cm. en fait rallonge t'elle le fusil de 15cm ou est ce 10cm + 5cm de filetage ?
    et si quelqu'un en a une a vendre (ou un bon plan pour en trouver pas trop chere), merci de me contacter.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    elle fait 15cm en plus du canon
    j'en ai acheté une mais je doute une peu de l'utilité, je l'ai acheté chez roumaillac mais je trouve un peu cher pour le service que ca rend

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    achete plutot une 5cm c'est le meme modele qu'en 15cm tu remet un choke au bout

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    sur la rallonge de 15 cm tu peux aussi choisir le choke (il est interchangeable). Pour moi, son efficacité est faible, et le canon d'origine avec le choke adapté peut faire quasiment aussi bien

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    15
    mon canon fait 71 cm et c'est vrai que j'aurais aimé avoir 10 cm de plus (je parle bien du canon de mon baikal ) car actuellement j'ai un canardier avec canons de 81 cm qui m'a donné beaucoup de satisfactions. alors j'hesite entre +5cm qui me ferait un canon de 76cm, ce qui est deja bien ou +15cm, ce qui fait 86 cm, ce qui fait deja beaucoup.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    un conseil prend la 5cm c'est bien assez. en 86cm cela n'apporte rien de plus
    Et pense aussi quand tu aura une sarcelle de posée à 25m tu sera content de ta rallonge de 5cm. De plus le baikal ayant une legère tendance à pencher de l'avant tu va accentuer cela avec ta rallonge de 15cm et ce sera moins maniable.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ça sera une canne à peche

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    14
    QQ remarques
    Avez-vous remarqué, à la tombée du jour, la flamme qui sort du canon de vos copains avec les cartouches "billes acier".
    Et dans les automatiques, la poudre qui reste dans la culasse.
    Je pense qu'une bonne rallonge doit améliorer ces problème de combution de poudre.Il est vrai que l'arme est un peu désequilibrée avec 15 cm de +...
    Pour moi, le choix a été vite fait. Je revends le BAIKAL et sa rallonge .Plus d'acier. Vive le tungsténe et le canon normal de mon superposé.
    Il suffit de limiter ses tirs ...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    442
    Peut-on vraiment tirer de l'acier haute pression avec la rallonge de 15cm ?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    60
    mets un patternmaster ou un kicks. meilleur gerbe et pas de soucis avec les hautes pression......du pur bonheur

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    442
    Ok mais comme on me l'a offert, j'aimerais tout de même savoir et rien n'empêche de mettre un kicks au bout

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Côte Landaise
    Messages
    5 932
    Oui tu peux tirer des hautes pressions avec ta rallonge mais ça ne t'apportera rien .Fais des éssais sur cible tu verras par toi même .Achète un choque wad ,patter ou kicks ça sera beaucoup mieux ils sont étudiés pour

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    442
    OK et entre c'est trois choke, lequel est le mieux et en quel déclinaison, car j'ai lu les autres sujet la dessus, mais je suis perdu !

  14. #14
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    pour moi le baikal a deja une bonne portée avec une bonne cartouche,je ne l alourdirai pas plus qu'il n'est

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    val de la sensée
    Messages
    107
    moi j'ai un canon 76 sur mon baikal et je vien d'acheter un choke kick's full vous en pensez quoi pour des tirs sur longue distance ?? car je l'ai pas encore utilisé

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017