Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56

    Repartition de la sauvagine dans les parcs

    Bonsoir, j'aimerais savoir comment vous avez réparti vos sauvages dans vos parcs pour la repro. Colverts, pilets, sarcelles, chipeaux, sifleurs. Merci

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Colverts ensemble, tu peux à la limite y mettre les pilets mais attention aux hybridations faciles entre ces espèces.

    Chipeaux isolés ou avec sarcelles.
    Siffleurs ensemble ou avec sarcelles.

    Attention, les chipeaux sont hyper protecteurs, il n'y aura qu'eux dans le bassin s'il est réduit!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Actuellement, les colverts sont avec les pilets. Mais mes chipeaux (2 couples) sont avec les siffleurs (4 couples) les sarcelles ensemble. C'est surtout pour les chipeaux que je me pose la question!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    val de la sensée
    Messages
    107
    sarcelle et pilet vous en pensez quoi?car il embete un peu mes sarcelles

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Pour moi mettre tes sarcelles avec tes pilets c'est comme si tu mettais tes cols avec tes pilets, t'as des mâles sh qui vont se faire tabasser et des femelles qui vont se faire violer...

    Les chipeaux avec les siffleurs ça devrait aller mais les mâles vont sans doute se battre un peu. Ils sont bien accouplés tes couples?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Pour moi mettre tes sarcelles avec tes pilets c'est comme si tu mettais tes cols avec tes pilets, t'as des mâles sh qui vont se faire tabasser et des femelles qui vont se faire violer...

    Les chipeaux avec les siffleurs ça devrait aller mais les mâles vont sans doute se battre un peu. Ils sont bien accouplés tes couples?
    chipeau et siffleur ensemble a ne pas faire .ce n est que mon avis HEIN mes la ya de l hybridation dans l air

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    chipeau et siffleur ensemble a ne pas faire .ce n est que mon avis HEIN mes la ya de l hybridation dans l air
    Je suis un peu de cet avis aussi, mais bon si les couples sont bien ensemble ça peut peut être le faire...
    L'idéal dans tous les cas serait de les avoir tous séparés par espèces ,non ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    je mets toujours mes siffleurs ensemble, avec quelques sarcelles et pas de problème.
    les chipeaux ,je les mets par couple car ils font que de se battre entre eux. les pilets, à part également car le male est chaud.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Pour moi mettre tes sarcelles avec tes pilets c'est comme si tu mettais tes cols avec tes pilets, t'as des mâles sh qui vont se faire tabasser et des femelles qui vont se faire violer...

    Les chipeaux avec les siffleurs ça devrait aller mais les mâles vont sans doute se battre un peu. Ils sont bien accouplés tes couples?
    Oups je voulais dire les cols avec les sarcelles!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Je suis un peu de cet avis aussi, mais bon si les couples sont bien ensemble ça peut peut être le faire...
    L'idéal dans tous les cas serait de les avoir tous séparés par espèces ,non ?
    clem ne croi pas que je te contre dis toujour

    meme que les couples sois bien accouplé tu c est la repro ca leur demange (c est unpe comme nous lol)

    ex ;le male chipo va vouloir cocher la femelle siffleur,donc va l attraper (apres avoir couru apres pendant x temp et biensur le male sifflreu qui va s en melé donc bagarre etc mais croi moi qu au bout de 2ou3 tentative ton male chipo cocheras ta femelle .regarde tes cv mes 3cane 1male ensemble et une semaine apres remet un male ,ce meme male arrivera a cocher (ou violer) une cane

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    oui le mieux et de mettre cpl par cpl ,mais il faut la place

    sinon siffleur avc siffleur ;sarcelle idem ;pilet idem ;chipo idem je parle plusieur cpl ensemble

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui mais s'il pose la question c'est peut être qu'il n'a pas la place pour faire plus de parcs...
    Aucun souci, je me doute que quand on veut, on peut ya qu'à voir leur tronche quand ils ont fini leur affaire ils ont l'air fin heureux
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Oui mais s'il pose la question c'est peut être qu'il n'a pas la place pour faire plus de parcs...
    Aucun souci, je me doute que quand on veut, on peut ya qu'à voir leur tronche quand ils ont fini leur affaire ils ont l'air fin heureux
    tout a fait d accord ,maintenant c est a lui de voir le nombre de coincs quil possede et la surface des parc

    pilet et cv yaura surment de l hyb
    chipo et Siffleur yaura surment de l hyb
    etc.........................

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    bjr, merci pour toutes vos infos. C'est vrai que mon parc n'est pas assez grand. Mes couples de pilets sont bien couplés, il reste toujours ensemble mais bon je ne suis pas 24/24 avec eux. Par contre c'est les chipeaux et les sifleurs j'ai l'impression qu'ils se battent et ça me fait chier ils sont tous purs donc vraiment pas envie d'avoir d'hyb... Je vais voir comment je peux faire.... Merci

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sabyaya2012 Voir le message
    bjr, merci pour toutes vos infos. C'est vrai que mon parc n'est pas assez grand. Mes couples de pilets sont bien couplés, il reste toujours ensemble mais bon je ne suis pas 24/24 avec eux. Par contre c'est les chipeaux et les sifleurs j'ai l'impression qu'ils se battent et ça me fait chier ils sont tous purs donc vraiment pas envie d'avoir d'hyb... Je vais voir comment je peux faire.... Merci
    ton parc combien de metre carre ?
    combien ta de coincs?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017