Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Mon frere m'a dit que je n'avais vraiment pas le compas dans l'œil. Au total le parc fait environ 140 carré. Il est séparé en 3. Environ 40 m pour les sarcelles, 4O pour siffleurs et chipeaux, pour les colv le reste. Le problème s'est que je les ai réduis afin d'avoir de l'herbe car avec toute l'eau et la neige les parcs sont saccagés. Franchement je n'ai pas l'impression qu'ils sont tassés. J'ai agrandi celui des sifleurs et chipeaux en mettant des chicanes de chaque coté. Mais je vais comme vous m'avez dit séparé mes chipeaux des siffleurs pour optimiser mes chances dans la repro.

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si tu peux, mets tes chipeaux par couple.

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    si tu peux, mets tes chipeaux par couple.

    tu lui en demande beaucoup mais c est pas faux

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sabyaya2012 Voir le message
    Mon frere m'a dit que je n'avais vraiment pas le compas dans l'œil. Au total le parc fait environ 140 carré. Il est séparé en 3. Environ 40 m pour les sarcelles, 4O pour siffleurs et chipeaux, pour les colv le reste. Le problème s'est que je les ai réduis afin d'avoir de l'herbe car avec toute l'eau et la neige les parcs sont saccagés. Franchement je n'ai pas l'impression qu'ils sont tassés. J'ai agrandi celui des sifleurs et chipeaux en mettant des chicanes de chaque coté. Mais je vais comme vous m'avez dit séparé mes chipeaux des siffleurs pour optimiser mes chances dans la repro.
    40m carre pour combien de sarcelle (en cpl)?

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    dans tes 40m carre pour tes siff et chipo ,tu coupe ton parc

    ex:25m carre pour tes siff(4cpl soit 8coinc )se qui te fait 3m carre par coincs ,il te reste 15m carre que tu recoupe en deux pour tes 2cpl de chipo (sois 4coins )3m carre par coincs

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Ah tu me conseilles aussi de séparer les 2 couples de chipeaux. J'ai 14 canes sarcelles mais je vais en enlever....

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    oui. sépares tes couples de chipeaux. tu auras une meilleure réussite car pas de baston.
    pour la repro, l'idéal est la tranquillité, une bonne alimentation et de l'eau propre changée tous les jours si possible.

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    val de la sensée
    Messages
    107
    faut il séparer les males colvert de leur canes car je debute et je sais pas quoi faire
    desfois les males vont dans le nichoir et sorte le foin

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par SX3DUCK Voir le message
    faut il séparer les males colvert de leur canes car je debute et je sais pas quoi faire
    desfois les males vont dans le nichoir et sorte le foin
    Euh, tu as combien de mâles ? Pour combien de canes?
    Et ton parc fait quelles dimensions environ ?

    Pour le foin, il est encore vert ? Jette leur des touffes d'herbe ou de la salade, ils préfèreront, en attendant que tu nous informes un peu plus !
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    val de la sensée
    Messages
    107
    j'ai 4 cane et 4 mâles sur 16 m2 je leur en donne des touffes d'herbes et sa fait 2 fois que j'ai un œuf au milieu du parc

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par SX3DUCK Voir le message
    j'ai 4 cane et 4 mâles sur 16 m2 je leur en donne des touffes d'herbes et sa fait 2 fois que j'ai un œuf au milieu du parc
    Ok enlève 2 ou 3 mâles.
    Tu as trop de mâles par rapport aux canes c'est pôur ça que c'est le bordel.
    1 mâle colvert = 3 ou 4 canes.

    Tu as donc minimum 2 mâles en trop !
    Si tu restes comme ça t'auras rien, ou alors tes canes vont se faire défoncer et tes mâles vont passer leur temps à se battre et à emmerder les canes au nid
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    val de la sensée
    Messages
    107
    d'accord je vais faire sa tou de suite je vais mettre le plus calme des males

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par SX3DUCK Voir le message
    d'accord je vais faire sa tou de suite je vais mettre le plus calme des males
    Ne garde pas forcément le plus calme, il t'en faut un qui monte quand même tes canes, essaie donc de voir si tu n'en as pas un dominant, qui aurait déjà une ou 2 canes sûr à lui ! Garde celui là...
    Et dans le doute, moi j'en laisserais quand même 2, des fois que l'un des deux ne soit pas fertile...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    val de la sensée
    Messages
    107
    d'accord je te remercie des conseils

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    aucun problème le forum est là pour ça! Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017