Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6

Sujet : bassin

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41

    bassin

    bonjour je shouaiterai acheter une bache a bassin pour un nouveau bassin mai je ne s'est pas trop ou allai ou le commender et ou et le moin chere pouvait vous me renseigner je suis de la somme (80)?

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Chez bricodépot ils font des baches pas chères, voir la qualité ce que ça donne...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49
    Citation Envoyé par marc80230 Voir le message
    bonjour je shouaiterai acheter une bache a bassin pour un nouveau bassin mai je ne s'est pas trop ou allai ou le commender et ou et le moin chere pouvait vous me renseigner je suis de la somme (80)?
    pareil pour moi je che mai je ces pas ou aller et a bricodépot ya pas les dimenssin qu'il faut

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    si tu peut le faire en béton fait le niveau entretien et resistance y pas photo et sa reviendra pas plus cher

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    si tu peut le faire en béton fait le niveau entretien et resistance y pas photo et sa reviendra pas plus cher
    oui mai en beton on saura peu etre pas comment fair moi je suis jeune chasseur et je ne saurait pa le faire que avec une bache j'ai deja mon idee

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    c est pas plus compliquer tu fait ton trou et au lieu de metre la bache tu epouse ton trou avec un grillage a poule tu fait du béton costo pas trop liquide pour pas qu il coule sur 5 a 8 cm d epai tu le laisse faire un peut sa prise et tu le lisse au mieux si tu veut metre une vidange mais la avant le béton.mon premier bassin chez mes parents je l ai fait comme sa il y a plus de 10 ans a mes debut sauvaginier il tien toujour.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    c est pas plus compliquer tu fait ton trou et au lieu de metre la bache tu epouse ton trou avec un grillage a poule tu fait du béton costo pas trop liquide pour pas qu il coule sur 5 a 8 cm d epai tu le laisse faire un peut sa prise et tu le lisse au mieux si tu veut metre une vidange mais la avant le béton.mon premier bassin chez mes parents je l ai fait comme sa il y a plus de 10 ans a mes debut sauvaginier il tien toujour.
    je vais voir su le net parce-que ces vrais sa allair mieu

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    c est pas plus compliquer tu fait ton trou et au lieu de metre la bache tu epouse ton trou avec un grillage a poule tu fait du béton costo pas trop liquide pour pas qu il coule sur 5 a 8 cm d epai tu le laisse faire un peut sa prise et tu le lisse au mieux si tu veut metre une vidange mais la avant le béton.mon premier bassin chez mes parents je l ai fait comme sa il y a plus de 10 ans a mes debut sauvaginier il tien toujour.
    ces vrais que sa a l'air pas mal en beton mai j'en et deja 1 en bache et j'aimerait en refair un

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Citation Envoyé par marc80230 Voir le message
    ces vrais que sa a l'air pas mal en beton mai j'en et deja 1 en bache et j'aimerait en refair un
    Va dans une jardinerie jardilande par exemple tu trouvera le béton reste le mieux sinon ta les bassins préfabriqué en plastique moi j en et un dans un parc c est pas mal

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui mais cher les préfabriqués, à moins de mettre une coquille de bac à sable ou un fond de cuve de 1000 litres, mais là ton bassin est tout de suite réduit.

    Ils font un béton spécifique pour bassin chez jardiland? Je suppose qu'il doit être étanche alors ?

    -N-S- : je comprends ce que tu veux dire mais le grillage à poules, pourquoi ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    le grillage est plus souple donc mieu a metre en place il remplace le trailli soudé plus rigide sa evitera les fissures du bassin tu peut aussi rajouté des fibres dans le béton.le béton qu elle qu il soit est etanche

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    ANGERS (49)
    Messages
    1 238
    salut les gars. NS, tu n'as pas besoin de mettre quelque chose pour le rendre étanche le béton ???

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par souchet 61 Voir le message
    salut les gars. NS, tu n'as pas besoin de mettre quelque chose pour le rendre étanche le béton ???
    salut

    non mais bien vibrer le beton en le tapotant (pour iliminer toute bulle d air)

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    salut

    non mais bien vibrer le beton en le tapotant (pour iliminer toute bulle d air)
    Pour le béton il y a de l hydrofuge en liquide ou poudre le mieu liquide c est une dose pour un sac de 35 kg de ciment faut mieu faire un béton gras pour mieu le façonner le grillage à poule sert à tenir le béton après tu peut ajouter un accélérateur de prise

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Cam an Voir le message
    Pour le béton il y a de l hydrofuge en liquide ou poudre le mieu liquide c est une dose pour un sac de 35 kg de ciment faut mieu faire un béton gras pour mieu le façonner le grillage à poule sert à tenir le béton après tu peut ajouter un accélérateur de prise
    jsui d accord avec toi pour l hydrofuge mais c est pour un maçon la dans une marre avec de l eau en permanence ,dans (5a6 mois ton eau deveindra rouge)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017