Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 6

Sujet : bassin

  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    pour les evacuation ne pas avoir peur de maitre diametre 80 voir 100 les quatre bassins chez moi 3 de 1.50msur1m et un de 2.50m au carré j avais mi du diam 40 la cata caillous autour des bassins les coins et surtou les oies en foute plein dedant a chaque foi bouché j ai tou refai en diam 100 que du bonheur un coup de rinsage et plus une salté .l avantage pour l eau j ai un puit l eau et changer tou les 2 a3 jours selon le temp

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    guines
    Messages
    25
    pour des photos pas de problème, envoyé moi vos adresse mail sur ma messagerie pv je les envois au intéressé demain matin

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    je pense qu il font une soupe (barbotinne) au ciment qu il rajoute sur le béton pour assuré l étanche du bassin

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Tu rajoute du ciment avec dans les sac de béton prêt à l'emploi il y a pas beaucoup de ciment

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    guines
    Messages
    25
    moi évacuation de 125 puis le fossé ou je m'évacue et a 1metre de mes bassins donc pas de probléme de se coté mais c'est vrai que les coincs ramène paille foin branche plumes cailloux sable dans l'eau dés que possible lol

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    je pense qu il font une soupe (barbotinne) au ciment qu il rajoute sur le béton pour assuré l étanche du bassin
    moi c'est ce que j'ai fait un enduit plus une bardotine

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    guines
    Messages
    25
    non je ne rajoute rien et pour la dose de ciment c'est suffisant c'est du beton prêt a l'emploi donc il y a bien des ingénieures qui se sont posé la question du bon dosage avant de les vendre lol

  8. #38
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Citation Envoyé par Cam an Voir le message
    Tu rajoute du ciment avec dans les sac de béton prêt à l'emploi il y a pas beaucoup de ciment
    si tu prend du béton en sac assur le coup et rajoute du ciment ex:4 sacs de béton pres a l emploi 25kg pour 1 sac de ciment pur 25kg

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    guines
    Messages
    25
    pour assurer l'étanchéité moi je met une bache en dessous ( style bache de protection transparente assez solide)

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Citation Envoyé par rich62 Voir le message
    non je ne rajoute rien et pour la dose de ciment c'est suffisant c'est du beton prêt a l'emploi donc il y a bien des ingénieures qui se sont posé la question du bon dosage avant de les vendre lol
    j'ai travailler chez brico depot les commerciaux ns dise bien que sa sert à faire des bricoles que c pas doser comme un vraie béton

  11. #41
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Citation Envoyé par rich62 Voir le message
    non je ne rajoute rien et pour la dose de ciment c'est suffisant c'est du beton prêt a l'emploi donc il y a bien des ingénieures qui se sont posé la question du bon dosage avant de les vendre lol
    ont est pas d accord sur le coup oui comme tu dit des ingenieures ont fait le bon dosage mes pas pour que le béton reste noyer a vie ou presque dans l eau

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    guines
    Messages
    25
    je peut vous dire qu'aucun des bassins ne fuit après si vous voulez être rassuré en mettant un sac de ciment en plus pour faire mon bassin de 1m sur 1m il faut 4à5 sac de beton tout prêt environ

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    guines
    Messages
    25
    apres je vous dit comment j'ai fait lol mon premier bac a 3 ou 4 ans pour le moment il n'a pas bougé

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    pas de sousi tout le monde donne son avis sans critiqué l autre et ont prend ou pas l info

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Après chacun fait comme il veut on est la pour apporter des solutions ou des renseignement moi j'ai était obliger de vendre ma maison j'avait 4 parc de fait avec bassin en béton les boules la je suis en loc et j ai refait un parc avec un basin en préfabriquée

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017