Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355

    Parc et clôture électrique...

    Salut, j'aimerai avoir vos conseils pour l'électification de mon parc.
    Je vais grillager à 1.50m et utiliser le secteur pour la source électrique, aprés....j'attends vos retours d'expérience (combien de fils, hauteur...).
    Je suis en pleine cambrousse.
    A vous lire...

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Côte Landaise
    Messages
    5 932
    Cloture électrique sur secteur pour moi .J'ai mis 3 fils (c'est le même qui tourne autour du parc pour ne pas avoir de pertes avec des raccords )

    1 sur le coté a 10 cm du sol
    1 sur le coté a 10 cm du haut du piquet
    1 sur le dessus du piquet

    aucun problème depuis 7ans

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    pour moi le fils du bas est à environ 20cm (j'ai une fondation ) le reste comme JGS40 eloignement du fils par rapport au grillage , j'ai pris les isolateur long , les "normaux" sont vraiment trop proches
    Pour la puissance j'ai toujours mis au max (torillons premier parquage) de ce fait je n'ai plus jamais ete enbetté par chats , chien etc par contre les rats ont trouve la parade , ils creuse une galeries sous la fondations.
    Bon courage

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Ok, donc trois fils parrait être un mini. Je pense utiliser du piquet en T acier vert. Vos isolateur sont fixés sur du piquet bois ou acier?
    Merci pour vos réponses.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    à coté d'abbeville
    Messages
    60
    Salut , pour moi un fil à 5 cm du sol avec un desherbage régulier. si l'herbes poussent un peu pas de problème elle est grillée pour la décharge, et un autre fil à 50 cm , le tout fixer un piquet en bois traité, cloture installée depuis 8 ans plus un gibier de disparu.

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    2 postes sur batterie pour moi avec 5 fils

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    2
    pareil j'ai installé un grillage jusque 1.5m puis un fils a 20cm et un autre en haut du grillage aucun probleme le tous raccordé sur secteur avec un appareil haute charge

  8. #8
    Salut, ce qu'il faut savoir pour que ta clôture électrique fonctionne bien , c'est qu'il faut une très bonne masse (voir plusieurs si le périmètre est grand). C'est à dire un piquet d'au moins un mètre dans le sol (arrosé de temps en temps en été).

    Ensuite il faut que tes fils n'aient aucuns contacts conducteurs (isolés parfaitement) pas de branches, de brins d'herbes, de contacts avec filets, grillages ou poteaux, car même si ta clôture fonctionne, elle ne "claquera" pas correctement.

    Pour ma part et je vis en pleine forêt avec renards, mustélidés, hérissons et chats sauvages (les vrais) le seul soucis de prédation que 'ai c'est sur des œufs par des reptiles , je suis couvert par un filet.

    Clôture 1.2 ou 1.5 m
    Fils électriques tout en galva ou câble environ 1mm de diamètre
    1er fil au plus à 5cm
    2ème fil à la masse à 10cm
    3ème fil au plus à 15 cm (pour moi idéal pour hérisson et le reste pour 1ère approche)
    4ème fil au plus à 30 cm
    5ème fil à la masse à 40 cm
    6ème fil au plus à 50 cm ( tjrs pour moi idéal pour renards et sangliers j'en ai aussi puisque je suis dans un parc ...dissuasif pour les "sauteurs/grimpeurs" car si l'animal n'a plus de contact avec le sol pas de masse donc pas de coup de jus )
    Puis pour le haut IDEM que les 3 premiers fils en fonction de la hauteur de mon grillage ...

    Petit truc , mes parc sont avec des piquets bois, je monte mon grillage à l'inverse , c'est à dire à l'intérieur, des isolateurs vissés à l'extérieur.

    Poste sur secteur et un poste sur batterie avec panneau solaire près à faire feu si coupure de courant car les "******ries" le sentent bien ....

    Voilà, après avoir tout perdu plusieurs fois , maintenant je touche du bois mais pas de soucis , c'est un peu honéreux mais moins que de devoir se remonter ...

  9. #9
    J'ai oublié tout mes fils à la masse sont reliés entre eux tous les 30 m linéaires par un fil de 1.5 mm , et une masse de 1m tout les 1000 m de fils (environ 300 m) , et les fils au plus tous les 50 m linéaires ....

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    salut chasseco, whaou, fait pas bon de toucher a ta cloture

  11. #11
    salut virgil , comment vas-tu ? en effet chez moi c'est pire qu' Auschwitz ... mais bon il me reste 5 chiens et il y a un an j'en avais 9 je sais qu'on se comprends alors quand c'est pas en canards c'est en chiens qu'il faut se remonter ... Et les bougres ils sont pas tous mignons avec les piafs ....

  12. #12
    Et les sangliers avec nos bêtes ...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    salut chasseco, bah écoute ca va pas trop mal.
    En attente d'une nouvelle petite chienne de chez philippe normalement, ma faya est morte en fin de saison de chasse, je suis dégouté

  14. #14
    salut virgil , je savais pour ta chienne , je l'avais compris ou en avait parler je ne sais plus ... Donc nouvelle recrue prochainement ?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    En theorie, oui.
    normalement Philippe m'en mets une de coté.
    ca me tiens vraiment a coeur car ca serait la derniere portée de ce couple, et c'est le couple qui avait produit ma fafa.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017