Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    SOULAC SUR MER
    Messages
    29
    mes des gants pour le poison il sente odeur humaine sinon il touche pa au appat ces malin comme un singe ces saloprie de bestiole tien nous au courant qand tu aura attraper les pilleur de nid a +++

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Belgique ,pres de la frontiere française d'armentier et de comines
    Messages
    79
    cela pourais etre des rat ou des hérisson

  3. #18
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    ok pas de soucis je vous tient au courant dés que jai attraper c ******ries et merci a tous

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Lieu
    nord
    Messages
    1
    bonsoir à tous
    les boîtes à fauves marchent très bien pour les hérisson et rats
    peut être une autre piste la belette!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    salut j'ai le même soucis que toi sauf que moi j'ai trouver le coupable .

    c'était n'y plus n'y moins que la cannes mangeais les œufs sur place pendant qu'elle couvais et je me suis aperçus que c'était des œufs claire quelle bouffais pour les enlevés du nid.

    après peut être que ça lui apportes quelque chose dont elle aurais un manque !!??
    ou es du as une météo pas très clémente en ce moment ( chez nous tous du moins )

    bon courage dans ta recherche en espèrent que tu trouve le coupable .

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    personnellement je ne pense pas a des rat et encore moin a des hérissons car il laisse les coquilles non loing du nid .

  7. #22
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    ya des fois ou on les trouvent pas loin du nid mais pas la totalité des 12 oeufs et des fois aucune trace des coquilles d'oeufs ?

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    il me semble plutôt que le liron est une couleuvre arboricole, et qui se dresse bcp plus quand elle se sent menacée...

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Perso une fouine qui allait chercher un oeufs tt les nuits. Pas folle quand les oeufs sont sous la canne elle ne bouffe jamais la canne. Pour le serpent qui tête le pids des vache , il y a bien longtemps qu'il a ete demontré que cela ne relevait que du folklore regional.

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    Perso une fouine qui allait chercher un oeufs tt les nuits. Pas folle quand les oeufs sont sous la canne elle ne bouffe jamais la canne. Pour le serpent qui tête le pids des vache , il y a bien longtemps qu'il a ete demontré que cela ne relevait que du folklore regional.
    c'est vrai Nicolas ce n'ai qu'une légende...

    Serpent de France • Afficher le sujet - mythes et légendes


  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par coco79 Voir le message
    salut j'ai le même soucis que toi sauf que moi j'ai trouver le coupable .

    c'était n'y plus n'y moins que la cannes mangeais les œufs sur place pendant qu'elle couvais et je me suis aperçus que c'était des œufs claire quelle bouffais pour les enlevés du nid.

    après peut être que ça lui apportes quelque chose dont elle aurais un manque !!??
    ou es du as une météo pas très clémente en ce moment ( chez nous tous du moins )

    bon courage dans ta recherche en espèrent que tu trouve le coupable .

    Il et vrai que sa arrive que les cannes mange leurs oeufs ceux ci dit un manque de calcium?peut-ètre...ou bien Hannibal Lecteur?... quand aux oeufs clair la plus part du temps elle les sortes du nid sans y touché on les retrouve la plus par du temp cassé (un oeuf clair au moindre choque pète)...dailleur pour la canne sa doit pas ètre très bon un oeuf clair...

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    par contre une couleuvre peu très bien gobé un oeuf et la tu aura aucune trace...donc à mon avis surveille quand mème ta canne et surtout les alentours...à la riqueur si tu connait un piégeur demande lui de venir autour de chez toi se sont la plupart du temps de bon conseilleur...

  13. #28
    Caneton
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    quettreville sur sienne
    Messages
    34
    moi j'ai u le meme probleme l année derniere maitenant je tamise du sable devant et au tour des nichoir sa me permet de voir qui saproche des nid.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    33

    reponse

    pour ce qui est de prendre les oeufs vers 15 jours 3 semaines c'est normal les rats sentent qu'il commence a y avoir de la viande dedans,moi perso produit dans les oeufs et tu es tranquille

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    91
    Citation Envoyé par ptitlapin80 Voir le message
    pour ce qui est de prendre les oeufs vers 15 jours 3 semaines c'est normal les rats sentent qu'il commence a y avoir de la viande dedans,moi perso produit dans les oeufs et tu es tranquille
    Bonjour, j'ai déjà eu le tour, 1 oeuf par jour en laissant les autres oeufs (2 canes qui pondaient dans le même nid), je l'ai prise, une hermine, donc même taille qu'une grosse belette avec le bout de queue noir.
    Pour le serpent c'est une couleuvre à collier (jaune le collier), son lieu de prédilection, les zones humides.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017