Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : pilet souffrant

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93

    pilet souffrant

    bonjour à tous !!! Voila j'ai mon male pilet qui fait le gros dos et qui se nourrit plus !!! il boit juste un peu dos !!! je lui ai donner 2 cacheton de vermifuges me je ne vois pas vraiment d'amélioration !!!! Que faire ????
    Merci d'avance pour vos réponses !!!!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Bonjour, donnes nous un peu plus d infos: depuis combien de temps il est pas bien? À t il maigri? As tu observé diarrhée? Est ce qu il respire correctement?
    Regarde le de près, savoir si il y a une plaie quelque part, regardes aussi dans la gorge et au niveau du cloaque.
    Redis nous.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    Cela fait 3 jours et oui il a bien maigri par rapport a sa corpulence normal !!! quand je lui ai fait prendre les cacheton de vermifuges j'ai rien remarquer d'innormal pas de plaie rien !!! et il reste avec les autre qui semblent s'inquiéter pour lui !!! c peut etre con ce que je dis mais d'habitude mes coincs sont disperser par couple a droite a gauche mais la il reste tous avec le canards souffrant !!! si maintenant vous pouvez me conseiller ???

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    ces pas bon de vermifuger un canard deja affaiblie sa peut lui etre fatal
    tu peut essayer le baytril 10% ces un antibiotique a l'arge spectre
    a moin quil et chopé la salmonelose?? la ces fiente serron de couleur vert tres pale et liquide

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    antibiotique baytril 10% pendant 5 jours.

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    le temps d'écrire et appolon t'as apporté la même réponse que moi.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    Ah d'accord !!! je vais essayer sa !!! j'avais aussi penser a la salmonelose et donc regarder les fientes mais non pas de problemes a ce niveau la !!! o debut je pensais qu'il se laisser mourrir car mon maillard monte sa femelle !!! il boite legerement depuis la saison derniere (g fait la connerie de l'attacher une fois sans attache élastique) et donc ne peut pas monter sa femelle (probleme d'équilibre) mais bon jvais deja essayer le baytril !!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    L idéal avant de proposer un traitement, c est de poser le diagnostic. Salmonellose c possible mais y aurait une diarrhée et en plus c est contagieux.

    Maintenant je dis ça, mais chacun fait ce qu il veut.
    Pour info, un antibio quel qu il soit nécessite une ordonnance.
    Je reste à ta dispo.
    À plus

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    L idéal avant de proposer un traitement, c est de poser le diagnostic. Salmonellose c possible mais y aurait une diarrhée et en plus c est contagieux.

    Maintenant je dis ça, mais chacun fait ce qu il veut.
    Pour info, un antibio quel qu il soit nécessite une ordonnance.
    Je reste à ta dispo.
    À plus
    j'ai eu le baytril sans ordonnance, en explicant simplement que c'était pour mes canards. j'ai peut-être eu de la chance

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    j'ai eu le baytril sans ordonnance, en explicant simplement que c'était pour mes canards. j'ai peut-être eu de la chance
    Le veto à le droit prescrire et délivrer, normalement il doit te laisser l ordonnance qui précise comment utiliser le produit et a quelle dose pour ton cas. Mais c est vrai qu on ne prend pas toujours le temps de la faire.
    Ceci dit c est un antibio super efficace mais qui doit être utilisé à bon escient.
    À plus.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    ces pas bon de vermifuger un canard deja affaiblie sa peut lui etre fatal
    de
    ????
    Au contraire, il est fortement conseillé de vermifuger et de vitaminer (vit c en priorité)un oiseau malade. En effet s il est affaibli les parasites déjà présents peuvent en profiter et le finir, de plus un oiseau malade arrêter de fabriquer sa vit C, c est pourquoi il faut lui en donner.
    Pour résumer: un canard malade doit être isolé (ça peut parfois éviter qu il refile la chtouille aux autres), vermifugé et ajout de vitamines dans l eau de boisson. Ça en plus de soigner la cause principale de la maladie (c souvent le + compliqué).

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    merci pour vos renseignements mais chui degouter jviens de le trouver mort avec du vert au niveau du cloaque !!! saleté de maladie !!! merci a vous tous kan meme !!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    salmonelose pas de bol un conseil traite les autre contre cette maladie
    car les canes peut etre porteur sain mais la maladie se transmet au oeufs et ces les canetons qui l'attrape maladie de la culbute marche a reculons et la tete qui tourne dans tous les sens

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Désolé pour ton pilet, si tu veux vraiment savoir, tu peux le faire autopsier. Sinon surveilles bien tes autres coincs et au moindre doute, antibios pour tout le monde.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    merci à tous !!!! quand je l'ai trouver j'en orai pleurer car a la hutte il était terrible mais la plus malheureuse c ca femelle elle crie comme je l'ai jamais vu la povre !!!! j'espere que sa ira pour le reste de mes coincs !!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017