Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    35

    problème de plume ( mite )

    bonjour je voudrais savoir comment traité le plumage de un de mais canard car je pence qu'il a la mite des plumes.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    240
    imovec ou verbamec

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Fresnes sur escaut
    Messages
    32
    Ivomec une goute derrière la tête et sous chaque ailes et surtout pas de bassin pendant 7jours et à la prochaine mue elle serra toute belle ;-)

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    240
    on peut le mettre dans le bec ça fonctionne aussi

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    28
    Ou trouver de l'ivomec en petite dosse siffleurdu62 dans le nord pas de calais. Merci

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    350
    Tu va en pharmacie mais 80 euros le flacon moi je passe en sous cutanee et impeccable

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Tu le trouve moins cher chez ton veto.
    Pour la mise à l'eéau pas de pb , le plumage d'un coinc est etanche et tu met le produit sur la peau (et il passent dans la circulation general interieur)

  8. #8
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Pour savoir si ton oiseau à la mite(acariens) des plumes: seul les plumes du dessus(ailes dos) sont touchées.
    Après, diverses solutions, dont celles qui te sont données.

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Pour savoir si ton oiseau à la mite(acariens) des plumes: seul les plumes du dessus(ailes dos) sont touchées.
    Après, diverses solutions, dont celles qui te sont données.
    mes riri ont se probleme etait chez le veto pour luis expliquer,il ma rempli une seringue il a dit soit en ingection ou sur la peau du coup.''il faut griffer un peut la peau avec l aiguille de la seringue et y metre 3,4 goutes'' je pencé en avoir entre 10 et 20 € surprise 4€!!!!! pour la seringue plainne et peut faire une 10enne de sujet avec.voila pour info

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Pour info il y a déjà un post qui résume tout en page 4 : réflexion ivomec et mite

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    Pour info il y a déjà un post qui résume tout en page 4 : réflexion ivomec et mite
    je ne fait que repondre aux question posés si dessus et prendre des conseils en meme temp.oui suremment qu il y a des posts a ce sujet bref.si tu a deja eu tes réponses a ce sujet je ne voi pas pourquoi tu intervient sur cette page.si a chaque fois qu il y a un sujet en double voir plus, une personne intervient pour écrire cela ont est mal barré je pense qu il passerai tous son temp a sa et a rien d autre.j écrie ca, pas pour me faire un ennemi.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    C est juste pour rendre service et éviter de réécrire ce qui m a déjà pris 3 plombes. J avais mis dans ce post toutes les infos pratiques concernant l utilisation de l ivomec.
    C était pas pour râler.
    Amicalement

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    ok pas de problèmecomme c est la premiere foi que j utulise se produit (imovec) je penser que sa couter beaucoup plus cher que sa.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    28
    Bonsoir,

    Je cherche une solution préventive pour être tranquille l'année entière avec cette ******rie.

    Faut-il que je traite mais piafs avec l'ivomec au moment de la mite, avant ou après? Quelle est la durée de protection de l'ivomec?

    Me conseillez vous plutôt l'ivomec ou solupoux de la ferme de beaumont?

    Merci de vos réponses, désolé je sais que ce sujet à dèja été traité

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Bonsoir ebhutte
    Pour être tranquille, il faut mieux faire du préventif. Perso j utilise l ivomec (ou équivalent) au moins 2 fois par an (septembre/janvier)
    L ivomec a l avantage par rapport au solupoux d agir beaucoup plus longtemps (4 semaines contre quelques jours) et sur beaucoup plus de parasites. Tu peux les utiliser en alternance si t as vraiment des gros problèmes de parasites.
    Par contre l un comme l autre ne sont que des antiparasitaires et n ont aucune efficacité sur les autres causes de "plumage qui prend l eau" (hygiène, surpopulation, maladies diverses...)
    À plus.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017