Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    452

    probleme sur siffleur

    salut a tous,
    j'ai un de mes male de siff qui a l'oeil fortement gonflé et une chique au niveau de la joue du meme coté.

    le veto m'a donner dans un primier temp une pomade "Fradexam".

    je voulais savoir si ca vous est deja arrivé, et qu'avez vous fait???

    merci de vos reponses.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    ASPIRINE !!! ok je sort !!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    C'est probablement un abcès (qu a dit ton veto?).si le fradexam ne donne pas rapidement des résultats, il faudra le coller sous antibios (suanovil injectable par ex)

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    corysa

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    corysa
    Possible mais peu probable: le coryza est plutôt bilatéral, avec une atteinte respiratoire et surtout c est contagieux (plusieurs oiseaux malades).
    Ce n est jamais facile d être certain d un diagnostic avec juste qq infos mais je pense que dans le cas de jo62, il a infection et abcès d une glande lacrymale.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    Citation Envoyé par jo62 Voir le message
    salut a tous,
    j'ai un de mes male de siff qui a l'oeil fortement gonflé et une chique au niveau de la joue du meme coté.

    le veto m'a donner dans un primier temp une pomade "Fradexam".

    je voulais savoir si ca vous est deja arrivé, et qu'avez vous fait???

    merci de vos reponses.

    il se peut aussi que ce soit juste la narine de boucher un peu comme une sinusite j ai deja eu le tour sur cv
    lavage au serum phy et il faut legerement appuyer pour faire sortir le liquide qui doit etre colore verdatre
    apres plusieur lavage ca devrais revenir ds l ordre

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par axellou62 Voir le message
    il se peut aussi que ce soit juste la narine de boucher un peu comme une sinusite j ai deja eu le tour sur cv
    lavage au serum phy et il faut legerement appuyer pour faire sortir le liquide qui doit etre colore verdatre
    apres plusieur lavage ca devrais revenir ds l ordre
    Conseil avisé, fradexam très efficace si c est ça.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    349
    ou piqué par une abeille ou une guepe

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    J'ai une cane sarcelle qui avait ça l'année dernière, ça allait même jusqu'au coin du bec et ça l'empêchait de fermer le bec entièrement, voire de s'alimenter.
    J'ai pris les devants en perçant la boule avec une aiguille, du pue, du pue, et encore du pue.

    J'avais beau tout vider et aller jusqu'au sang, puis désinfecter, chaque jour ça revenait. J'en ai conclu que peut être elle s'était fait piquer en gobant une abeille, mais je n'ai jamais vu de dard.
    Je l'ai perdue au bout de 10 jours, pendant tout ce temps je vidais sa boule une fois par jour!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    452
    ouai, la pomade a apaisr son oeil... mais au niveau chique...ca empire! un amis m'a dit aussi que c'etait un bouchon nazal, un genre de cinusite... alos je vais opter pour les lavages nazaux et esperer...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Quand on ouvre un abcès , il faut faire une ouverture suffisamment grande pour que le pus coule en partie de lui même . SI non (aiguille) la porte de sortie ce bouchée trop vite.
    Quand un abces est vidée il est bon de faire un "lavage" de la poche avec une seringue 'sans aiguille , avec du serum phisio ou de l'eau oxygéné boraté.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Il peut egalement arrivé que ce soit une petite "malforamtion juste apres le bec , à l'interieur qui stocke de la nouriture ...puis abces. Dans ce cas nettoyer cette sorte de "bouchon" (attention la matiere pue ++++ et peut être assez dur . Une fois fait renouveller l'inspection tt les jours jusqu'a ce que tt soit revenu dans l'ordre avec abces fini et "sec", Et alors couper franchement à l'interieur la membrane qui retient la nouriture , reverifier pendant une huitaine. cette operation est necessaire , le coinc suporte tres bien .

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    salut j essayerai déjà le lavage nasale et le massage de la chique et tu peut voir eventuelement y mettre un peu de produit type rhynotrophil pour rhum ca peu pas faire de mal avant de percer avec une aiguille pour ma part avec ma cane cv ca durer une 15aines de jours pour que ca arete j lui faisait un lavage 1 a 2 fois par jour

  14. #14
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    19
    J'ai déjà eu le cas avec un cv et une hybride sh et à chaque fois c'est partie tous seul. Le cv l'a eu au moins un an, voir plus

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    452
    ok , merci les ga pour ces info

    j'ai mis du derinoxn dans le nazo en plus de la pomade de l'oeil, ca a degonflé un peu puis c est revenu de plus belle 2 jours apres... j'ai alors essayé le serum physio dans le nazo, mais toujours aucun effet mon pauvre siff n'arrivait meme plus a fermer le bec a cause de sa chique ! et je vous parle pas de l'etat de son oeil...gonflé +++...

    j'ai alors aspirer avec une seringue dirrectement dans la chique, une sorte de liquide jaune transparent, comme du pu mais en plus liquide, j'ai tout vidé, tout a degonflé parfaitement, mais hier, de nouveau regonflé!...

    que faire?
    renouveler l'operation?
    puis-je injecter un produit desinfectant a l'interieur?
    mais quoi????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017