Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    une forme de synusite??

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    solution :

    un coup de bistouri sur la joue pour que le liquide ( mucus ) puisse couler tout seul , desinfection a la bethadine !!!!

    c' est le canal qui ressort a la narine qui est bouché !! j' ai deja eu le coup avec une canne pilet , c' est ce que j' ai fait , 15 jours apres , guerie !!!!!!

    de rien !!!

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Comme dit rabbit, il faut vider l abcès et désinfecter. Si tu ne veux pas ouvrir au bistouri tu peux recommencer à la seringue, puis tu reinjectes plusieurs fois en réaspirant de la betadyne diluée (1 vol de betadyne pour 10 vol d eau).
    Par contre, antibios très recommandés pendant une semaine.
    Tu peux me contacter en mp pour savoir lequel.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    452
    toujours pas mort mon pti siff, je purge tous les 2 jours et je netoie a l'au phy...mais il est fort maigre et ne mue pas...contrairement a son frere...j'ai peur...

    peut-on lui donner un truc qui l'aide a le dynamiser, ou lui donner des forces? mais quoi???

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    donne lui un antibio , sans ça c est pile ou face ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Fresnes sur escaut
    Messages
    32
    Oui tente l'antibiotique ;-) sa coûte rien si ce n'est la guérir

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Ça fait déjà 15 jours qu il aurait du prendre des antibios, c est dommage d avoir perdu tout ce temps, il serait guéri depuis longtemps déjà. Il n est pas certain que tu puisse rattraper le coup maintenant, mais il faut quand même essayer. Sans être un adepte des antibios a tout bout de champs, quand il faut, IL FAUT.
    À plus

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    ARRETTE DE LE PURGER !!!!!!!!!!!!!!! TOUT LES DEUX JOURS tu deraille !!!!!
    coup de gueulle pour le bien d'un animal !!!!

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    alors moi j'ai un problème aussi mais au niveau de ses plumes , j'explique , l'année dernière j'ai repris la hutte donc j'ai du reinvestir dans pas mal d'appelants , je pensais avoir fait une"affaire avec deux mâles siffleur pour 50 euros . au bout de quelque temps je me suis aperçu qu'un des deux prenner l'eau , à la première averse une vrai lavette , ses plumes sont comme cassée au bout , comme seche ou morte . j'ai penser à la mite mais aucun autre des mes oiseaux ne presente ces symptomes . ils ont de l'eau propre tous les jours ,vermifuge entretien......
    cela ne touche que ses ailes et le dos , je l'ai "forcé" à mué en lui arranchant les plumes ,les tubes ont repoussés et rebelote , toujours pareil même parqué dans l'herbe.
    alors deux solutions : soi il est malade des plumes et je ne sais pas quoi faire soi je me suis fait enflé par un escroc qui m'a refilé ses batard consanguin

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    est ce que quelqu'un à une idée ?

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pour moi c'est la mite , la mite a plus d'impact sur un oiseau stréssé , traite en conséquence et surtout traite tout le monde
    si les plumes sont cassées , style usure ou grignotage , ya plus de doute possible
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    oui en fait elle ne finissent plus en pointe mais sont comme coupées au deux tiers ,mais pourquoi serait il le seul touché ???

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Salut,
    la mite de la plume, ça n existe pas. Si ton siffleur est dans cet état c est parce qu il n entretient pas correctement son plumage (les plumes mal entretenues par la graisse de la glande uropygienne deviennent fragiles et cassantes a cause de petits acariens qui proliferent la dedans). il y a plein de raisons a ça, médicales, congénitales, liée au stress (si il prend des volées par les autres par ex), alimentaires...
    C est la bonne période pour essayer de résoudre ça. Si tu peux, tu l'isoles dans un petit parc avec sa cane,un coup de vermifuge, de l eau propre et granulé entretient pendant 2 mois. Avec ça tu auras peut être une chance de retrouver ton siffleur au top pour la rentrée.
    Bon courage, à plus.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    merci pour ton conseil , hier je l'ai traité avec une insecticide pour pigeon , isolée 24 h sans baignade , je vais lui faire avalé un teniverm et sans doute recommencé une vaporisation , en croisant les doigts pour que ca marche parce que j'ai pourrait pas investir dans un autre oigne tous de suite

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    452
    pour nico somme 80, je le purge proprement et sterilement avec une nouvelle seringue et une nouvelle aiguille sterille chaque jour....ma femme est infirmiere.... et je t'assure que je le soulage a chaque fois....ca se voit! bref, sinon, pour les antibio , je suis aller a la clinique veto, mais ils ne vendent pas cela sans RDV et inspection de l'animal...un truc a 100e koi! bref, avez vous un autre moyen de s'en procurer?
    merci des info.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017