Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    452
    antibio???

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Petit rappel:les antibios sont des MÉDICAMENTS et sont délivrés sur prescription uniquement (exactement comme pour les humains), ce qui nécessite en théorie un examen de l animal. Parfois grace une relation de confiance entre le veto et un éleveur qu il connaît, pour lequel il intervient régulièrement et avec un minimum de commémoratifs, le veto prescrira sans forcément consulter le piaf.
    Dans ton cas retournes chez ton veto ou vas en voir un autre.un flacon d adjusol (par ex)doit coûter une douzaine d €, il y a des chances que tu ne paies pas une consult complète, et quand bien même tu seras bien loin des 100€ que tu crains.
    Ceci dit, depuis le temps que ça traîne, il est pas dit que tu puisses le guérir. A mon sens, sur un abcès ancien comme celui la il faut au minimum 15 jours de traitement.
    Autre chose, j espère que quand tu dis le purger tous les jours tu parles de rincer l abcès et pas de vermifuge, sinon tu vas sérieusement lui dezinguer la tuyauterie.
    Allez, à plus.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    En effet il y a peu de chance que le problème vienne de la mite. Tous les animaux qui vivent en communauté, doivent obéir à des règles imposées par les dominants. ce qui est de nature a occasionner du stress! ce qui est ton problème...Jod35 est un excellent conseiller! (petite parenthèse au passage avec les hivers trop déclassées par les ......et quand je vois les sites sur les rouillés crois moi une bonne petite hiver fait la différence)

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    moi, j ai recuper un male sifflou a la chasse que j ai ejointé sans le vouloir en le tirant et blessure pas geniale, je suis allé chez mon veto , il m a vendu des antibios sans voir l oiseau

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Comme tu dis, t es allé chez TON veto, il te connais et te fais confiance sur les commémoratifs que tu lui donnes, en retour toi tu ne remets pas en cause son traitement.
    Tout est histoire de confiance réciproque.

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Un abcès cela ce purge , puis on "débride" la poche . C'est à dire que l'on ouvre , un peu , avec un petit ciseau la "poche" . Cela permet au pus de sortir tt seul , si non colmatage de la sortie et l’abcès ce reforme ....
    aucun soucis cela cicatrise très bien .

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    remis mon siffleur en parc aujourd'hui avec les autre , aprés un semaine mal en point (je croyais qu'il allait mourir) il ne mangé plus ne buvais que trés trés peu et ne tenait plus sur ses pattes , il à recommencer à manger de l'aliment premier age et c'est retapé , pour le plumage c'est pas gagné mais il tiens bien debout et gazouille , c'est un bon début

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    et que lui as tu fais?

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    traité avec une insecticide pour pigeon , isolée 24 h sans baignade , avalé un teniverm pour cygneet nourrit pendant 15 jours au premier age

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017