Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

    Confiance+patience+répétition=déclic!

    Cette vidéo est magnifique...

    On y voit la passion pour le rapport d'un jeune labrador se déclarer...Jusque au moment ou il revient en roulant des mécaniques, comme un grand!

    Je la pense utile, car elle montre bien la progression d'un chien quand on travaille avec lui dans un climat de confiance...


  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Salut Guena

    tu conseils l'apprentissage par un vieux pour passer la relève? style comme sur la vidéo?


    Le miens (que tu connais ) va sur ses 10 ans, et avec un gros problème de dysplasie commence à galérer doucement. Je pense donc, un jour ou l'autre, à prendre la relève.

    Je resterais évidemment sur du lab (le miens marche incroyablement bien, un peu foufou les 3-4 premières années,; mais niveau nez/chasse c'est du tout tout bon, un vrai plaisir!), mais partirai sur une femelle je pense.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut JMax

    Oui, parce que pour ma part on m'a appri à faire comme ça, pour "déclencher" certaines choses plus ou moins innées chez les chiots, les mettre en confiance avant tout face à la nouveauté quoi...

    Ca peut faire gagner du temps... Les stimuler aussi, bien qu'avec les labradors on aie plus souvent besoin de les freiner que les motiver!!!!!

    Puis en même temps leur faire découvrir, répéter, travailler, d'autres choses juste eux et nous, pas d'autres chiens qui parfois, souvent même, peuvent jouer le rôle de "parasite" dans la communication.

    Et pire, par jalousie-compétition, déboucher sur un joyeux bordel ou l'on est obligé de hausser le ton, alors que le but de toute leçon avec le chien est d'enchainer le maximum d'expériences positives...

    Sinon ben ça me fait de la peine pour "Fiu", c'est ça? Parce que à 10 ans ils ont encore bien la sauce, et que tu dois être obligé de le freiner j'imagine pour ne pas qu'il souffre... Il a la frite comme avait sa mère? Je la revois dans la rivière plonger ce jour là pour rapporter les cailloux au fonds de l'eau!

    Et puis une chienne alors? Pareil, j'ai repri une chienne, les mâles ont des côtés attachants, mais différents, et puis ça dépend de ou on vit, autour de chez moi ils ont tous des chiennes alors un mâle ça le rend barge pendant les chaleurs, même si en tant que mecs on peut le comprendre mais bon...

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Re,

    Je t'avoues que c'est pas encore pour tout de suite, j'y tiens à min kien (vintje pour les intimes) et puis il est encore sacrément acharné à la chasse.

    Après il ne pleure et ne râle pas, mais ça me fait de la peine de le voir boiter bas, et parfois "tomber" en descendant de la voiture quand on a passé plusieurs jours au marais... Je vais chez le véto lundi, on m'a parler de qqs traitement en période de chasse pour le soulager et le booster un peu. tu connais?

    Du coup je commence à penser doucement à la suite, je me dis que peut être qu'un jour ou l'autre je ne prendrais plus, pour ne pas le faire souffrir... et il chasse tellement bien que ça peut etre sympa de passer la relève. Pis ça doit être sympa à vivre pour un maitre!

    Mais comme tu dis, ça me fait de la peine de devoir le "brider", et lui aussi par la même occasion fait la gueule quand je pars sans lui à la chasse (plaine ou bois).

    Cela dit, avec l'age, il court de moins en moins (longtemps et vite) mais il ne passe à coté de rien, et ce très rapidement... avant il faisait 2 fois le tour de l'étang avant de s'y mettre sérieusement.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Non, je ne connais pas les traitements pour quand les chiens souffrent de ça, parce que mes chiens n'en ont pas eu, je touche du bois et de la peau de singe pour que ça dure...

    Oui, c'est sympa à vivre, parce que tu n'es jamais en panne d'un chien efficace quand tu fais comme ça... Regarder chasser un chien c'est un grand plaisir...
    Et puis oui, pour moi aussi, c'est un grand moment de voir son chien apprendre des trucs à la nouvelle recrue, il y a quelquechose de touchant parfois là dedans, comme avec nous et nos aînés... C'est beau.

    Mon chien, qui a le même age que le tien, pouponne la petite dernière, j'ai plein de photos, bientôt je vais essayer de les filmer aussi mais la caméra ça coute un bras! Leurs vies sont si éphémères que ça permet un peu de prolonger la présence du vieux quand il s'en va...

    Après je sais qu'on peut toujours compter sur les chiens des copains sur un désailé par exemple quand son chien à soi est trop jeune pour ça, mais ce n'est pas le même plaisir... Et ou je chasse si ton chien n'est pas performant, ce n'est pas la peine d'aller à la chasse, ou alors tu dois te résigner à perdre pas mal de gibier... C'est pour ça que je n'aurai plus jamais un seul chien mais toujours deux...

    Sinon, pourquoi ne pas envisager de l'emmener jusque à la fin, mais en lui faisant intégrer que désormais sa place c'est en laisse avec toi au marais quand tu piques (attaches quoi) pour ne pas qu'il dépense ses forces pour rien, attaché à cet espèce de grosse attache métallique en forme de tire-bouchon géant?.... Ils s'y font très bien, c'est une nouvelle leçon de plus pour eux, rien d'autres, même si au début c'est un peu triste...

    Ma vieille chienne est morte à 13 ans et demi et je faisais comme ça, parce que ça leur fend le coeur et à nous aussi de rester à la maison quand nous sommes à la chasse, comme beaucoups de gens je suis persuadé que ça joue sur le bon déroulement de leur vieillissement, parce que ces chiens là gardent le même mental jusque à la fin, pour eux c'est très dur de devoir rester à la maison...

    Et puis sur un pistage difficile en pleine nuit: joker!!! Tu y vas avec le vieux, et là il montre au jeunot comment on retrouve cette sarcelle désailée en plein milieu de la partie la plus sale du marais oû elle s'est réfugiée!!!!

    Et hop: une de plus dans le parc!!!!

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    +1 que les vieux mettent des leçons aux jeunes... le copain à un draathar de 4 ans, il a du nez le chien, il chasse bien, il court bcp.

    mais la nuit pour du désailé dans les roseaux ou du genre, leçon d'efficacité du vieux lab qu'à mal à sa patte
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Bonjour jmax,
    J ai lu que tu cherchais des infos sur la dysplasie et les traitements qui vont avec. Si tu veux plus de renseignements avant ta visite chez le veto lundi, n hésites pas a me contacter en mp.
    A plus.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Salut jmax et guena.
    Ya tout de meme un inconvenient a faire chasser un vieux et un jeune chien ensemble, c:est que parfois le jeune se repose trop sur l'experience et le savoir faire du vieux et y perd un peu la passion. Donc attzntion aux attitudes du jeunes

    Sinon guena, la soeur a faya fait meilleure femelle de la nationale d'elevage du breton a saint lo le week end dernier. Heureux pour l'eleveur et ami ps j'ai la mienne le 15 aout, c'est une belle memere tu verrais...

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Cool!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    salut jmax

    possible d'opérer le chien pour la dysplasie (opération couteuse) mais généralement pratiqué sur les jeunes chiens.

    Pour ton pépère çà sera dur pour les années futurs malheuresement.

    Le prochain prends en un chez un éléveur avec radiographie des parents. Tu peux te renseigner pour les éléveurs chez le retriever club de france.

    Si tu veux on a un entrainement dimanche matin sur abbeville.

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Manusc.

    Au niveau de la dysplasie, en dehors du facteur génétique dont les radiographies sont un révélateur, quels sont les paramètres à prendre en compte pour éviter qu'un chien en souffre à un moment ou un autre de sa vie?

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    OK, ça, je ne sais pas...

    Par contre, il y a peut être des choses à faire pour éviter qu'une dysplasie se développe au point de faire souffrir un chien, notamment dans ses deux premières années, non?

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Plus clairement car ma phrase d'avant peut être mal interprétée: je veux dire qu'il y a peut être des choses à faire dans les deux premières années d'un labrador, pour éviter qu'il souffre d'une dysplasie à un moment ou un autre de sa vie...

    Manusc parle des radios des parents.

    Le facteur génétique est il le seul responsable à votre avis?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    la dysplasie est héréditaire

    pour l'opération, il me semble qu'il coupe une partie de la tête du fémur pour éviter la sensation de douleur

    opération sur les jeunes chiens.

    Ensuite il y a un traitement "médicamenteux" pour soulager la douleur des chiens non opérables

    malheuresement la douleur ne fera qu'augmenter avec les années .

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    La dysplasie est héréditaire.

    Mais si elle n'était qu'héréditaire, la génétique arriverait à l'éliminer, et justement, des essais pour arriver à ça par croisement avec des races indemnes de dysplasie ont démontré que la génétique seule, donc l'hérédité seule, n'était pas responsable du degré de développement de la dysplasie. Et donc de la souffrance engendrée par le développement de la dysplasie.

    Un chien issu de deux reproducteurs classés indemnes de dysplasie peut développer une dysplasie et en souffrir, non? Ou alors j'ai mal compri...

    Par contre, la pratique a démontré que les deux premières années de la vie d'un labrador sont primordiales au point de vue nutritionnel, et au point de vue des exercices, des efforts demandés au chiot, pour un bon développement et une bonne santé ultérieure de l'articulation coxo-fémorale.

    C'est très bien expliqué sur ce site, c'est documenté avec le nom des scientifiques qui se sont penchés sur la question:
    http://www.labradors.org/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017