Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bon, il faut aller dans l'index à gauche et cliquer sur "défauts et tares".
    http://www.labradors.org/index2.htm

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    il est vrai qu'un chien peut avoir la dysplasie même si les parents sont indemnes

    mais il y a moins de risque.

    Par contre comme beaucoup de chiots, je pense qu'il faut pas trop tiré sur la corde les premières années. Même si on veux toujours aller trop vite nous les maitres

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Merci des conseils Manu.

    Le véto m'a filé un traitement hier pour le soulagé et le "booster" en vue de la saison de chasse qui arrive, je vous donnerais le nom.

    Quand il était chiot, je l'ai tjrs ménagé, pas de chasse en plaine, pas trop de course etc etc.

    Il est sacrément atteint d'après des radio qui ont déjà plusieurs années, héréditaires d'après le véto étant donné la "gravité".
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Plus clairement car ma phrase d'avant peut être mal interprétée: je veux dire qu'il y a peut être des choses à faire dans les deux premières années d'un labrador, pour éviter qu'il souffre d'une dysplasie à un moment ou un autre de sa vie...

    Manusc parle des radios des parents.

    Le facteur génétique est il le seul responsable à votre avis?
    Le facteur génétique n'est pas le seul responsable de la dysplasie.
    Pendant toute la croissance du chiot il est important de faire attention à l'alimentation et à l'activité du chien. Il faut éviter les efforts qui nécessite des accélération brutale, les escaliers et les sauts.
    Même en étant très vigilant nous ne sommes jamais sur à 100%.
    La natation est intéréssant pour musclé le chien sans effort et soulagé le chien.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par manusc Voir le message
    salut jmax

    possible d'opérer le chien pour la dysplasie (opération couteuse) mais généralement pratiqué sur les jeunes chiens.

    Pour ton pépère çà sera dur pour les années futurs malheuresement.

    Le prochain prends en un chez un éléveur avec radiographie des parents. Tu peux te renseigner pour les éléveurs chez le retriever club de france.

    Si tu veux on a un entrainement dimanche matin sur abbeville.
    Salut manusc
    Tu participes au entrainement de sophie. Comment s'appel ton chien ?

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Alors, ça vous inspire quoi la lecture des mots de cette éleveuse réputée?

    La dysplasie ne serait pas si héréditaire que ça, hein?

    C'est troublant tout ça, à force, forcément on se pose des tas de questions, et on arrive à remettre en cause tout un tas de choses aussi...

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    En general c est genetique. Deux parents radiographies A donnent souvent du A. Parfois du B a la lecture des radios.
    Surtout bien se renseigner du stade de dysplasie des geniteurs et des grand parents.
    Apres une lecture B n'est pas catastrophique. Il faudra juste remettre du A avec.

    prenez garde a certains eleveurs peut scrupuleux qui vous dirons que c'est pas mathematique.
    Mieux vaut etre prudent avec ca car apres c'est le chien qui souffre toute ca vie.

    Jeunes preservez les des efforts intenses.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    juste un mot pour remercier Virgil. J'étais a la NE a Saint lo avec mon jeune vétéran de 8 ans et mon jeune nouveau de 9 mois. ILs font tous les 2 4°exc dans leur classe malgré la chaleur et ma présentation. De superbes chiens présents et une vraie montée en puissance de P.C. Mais je ne sais pas s'il a un site ?

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Salut thierry. Tu y etais a la NE, moi aussi j'ai presente une chienne a philippe et un fils d'astuce en lot d'elevage. Tu du voir la soeur a ma fafa (ma bretone que j'ai perdu) c'est elle qui gagne la NE en femelle. C'est fiona. C'etait les meme...

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    En general c est genetique. Deux parents radiographies A donnent souvent du A. Parfois du B a la lecture des radios.
    Surtout bien se renseigner du stade de dysplasie des geniteurs et des grand parents.
    Apres une lecture B n'est pas catastrophique. Il faudra juste remettre du A avec.

    prenez garde a certains eleveurs peut scrupuleux qui vous dirons que c'est pas mathematique.
    Mieux vaut etre prudent avec ca car apres c'est le chien qui souffre toute ca vie.

    Jeunes preservez les des efforts intenses.

    Salut Virgil.

    Que veux tu dire quand tu dis que certains éleveurs peu scrupuleux diront que ce n'est pas mathématique?

    C'est mathématique? Depuis quand?

    As tu lu le brillant exposé d'une éleveuse qui sait un peu de quoi elle parle, pour élever depuis 38 ans à très haut niveau une race comme le labrador?

    Fait elle partie des éleveurs peu scrupuleux?

    De quoi réfuter le côté "mathématique" du problème...

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Je ne mets pas en cause l'eleveuse que tu connais.

    Je dis juste que A+A = A dans 95% des cas.
    et que D+D = D dans 95% des cas. C'est pas a toi que je vais apprendre les regles sur la genetique

    Perso j'ai eu le cas avec un eleveur qui voulait me revendre un chien dont les parents etaient c ou d. Il avait essayé de m'endormir la dessus. Certains pense plus a vendre du chiens et faire du chiffre que de la qualitée.

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Non, je me doute que tu ne la mets pas en cause, c'est pas ça, et si, toi comme d'autres pourraient m'en apprendre sur la génétique parce que on apprend toujours, j'écris avec fermeté ce en quoi je crois mais je reste un amateur, et cet exposé fait partie de ceux qui arrivent à chambouler bien des choses qu'on pensait solidement établies...
    Juste pour ça, rien d'autre, j'en ai un peu marre de tous ces gens qui nous racontent ce qu'ils veulent pour le fric ou se faire mousser...

    C'est pour ça, et pour aucune autre raison, que j'incite tout le monde à le lire, parce que ça fait des années que je l'écoute cette éleveuse, et elle m'impressionne par son intégrité... Elle garde le cap, et elle assure méchamment dans son domaine...

    Elle est capable de donner l'envie à d'autres de raisonner les accouplements même sur le long terme, pour tenter d'arriver par soi même au résultat dont on a envie, pour moi un éleveur, c'est ça...
    C'est autre chose que de marier deux chiens à la classe évidente et dans mon esprit "simplement" reproduire le boulot des éleveurs précedents...

    C'est un élevage qui a un "type" très marqué, comme certains en Breton que tu me citais d'ailleurs, avec des chiens qui arrivent à être ce que leur maître leur demande d'être, pour moi ça c'est un gage de qualité, qui est révélateur d'un éleveur à qui on peut faire confiance...

    Elle fait partie de ces gens qui disent les choses après les avoir testées et assumées, avec les risques que celà comporte pour elle qui vit de ce métier...

    Et les résultats sont là, ses chiens répondent aux attentes de leurs maîtres, après, la souche plait à Paul et pas à Jacques, mais Paul quand il aura à nouveau besoin d'un chien, il se retournera vers elle parce que elle aura fait son maximum pour le satisfaire...

    C'est une très grande pro, et son propos rapport à la dysplasie est pour le moins cohérent, et très solidement étayé...

    Après, personne n'a l'obligation d'être convaincu ni de lui donner raison, j'insiste juste sur le fait que ses écrits à ce sujet sont INCONTOURNABLES, j'ai bien pesé le mot...

    En fait je pense que si j'ai bien compri, (ce qui n'est pas forcément évident j'en conviens), elle mêle pour arriver au résultat qui est "un chien qui vieillit bien sans déclencher ou souffrir d'une éventuelle dysplasie" on va dire, son expérience de la souche qu'elle travaille depuis si longtemps, avec son expérience et celles de scientifiques reconnus (parfois décriés et c'est facile de comprendre pourquoi...) au niveau de l'élevage du chiot rapport à la nutrition et aux efforts en période de croissance...

    L'épagneul Breton, je ne connais pas du tout la sensibilité de cette race à la dysplasie et à ses effets...

    Et après ton explication je comprends mieux ce que tu voulais dire.

    Salut.

  14. #29
    Bonjour a tous possesseur d un labrador de 8 mois qui a peur des coups de fusil je me suis aperçu de ca ce week end en tirant avec une 12mm avez vous des conseils je suis preneur merci a vous

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bonjour.

    Fais lui associer l'heure de la bouffe d'abord a un pistolet à amorces de mômes (jouet) que tu trimbales d'abord sans tirer (tires deux trois amorces dehors sans que ton chiot te voies ou t'entendes, le flingue va sentir la poudre et contribuer à l'y habituer) jusque à ce que le flingue fasse partie de son univers, tu ne le lui montre pas plus que ça, tu agis comme si c'est rien de se balader avec un flingue, la routine quoi...

    Puis au bout d'une semaine, ou de deux, suivant comment tu le sens, avant de lui donner sa gamelle, tu sors dehors, tu laisses le chien dans la maison, mais tu t'arranges pour qu'il te voie faire, tu te mets genre à 10 15 m de la baie vitrée, tu fais semblant de trifouiller dans sa gamelle et tu tires un seul coup de feu à l'amorce.

    Tu reviens à la maison, tu ne lui fais pas prêter attention au flingues que tu gardes dans ta main et tu lui donnes sa gamelle, le flingue fait du bruit, ça fait pas peur, en plus après on mange et même si ça sent la poudre, le flingue, son bruit et l'odeur de poudre ça veut dire qu'on va manger et c'est cool.

    Au bout du temps que tu juges suffisant, tu ouvres une fenêtre , puis quand c'est bon tu ouvres la porte, peut être le chien va venir, donc là tu recules l'air de rien genre à 25 m et tu tires, pas dans la direction du chien, pendant qu'il mange tu reviens vers lui comme si de rien n'était l'odeur, le flingue sans y preter d'attention comme d'hab.

    Puis selon ses réactions, patiente quand même quelques jours pour être sûr, tu te rapproches ou pas sans que ça aie l'air d'un évènement, l'air de rien, et tu tires, toujours à l'opposé du chien, faut que tu saches que ton comportement rapport au coup de feu va lui indiquer que ce n'est rien, si il a une crainte mais pas trop il va te regarder, il te faut faire l'air de rien sinon il peut s'inquiéter, en cas de danger inconnu un chien regarde son maitre pour savoir comment réagir la prochaine fois, alors reste cool qu'il comprenne que ce n'est rien...

    Puis avec ta douze mm tu peux demander à quelqu'un de tire à 100m, puis à 75, puis à 50, comme tu le sens suivant ton chien, reste bloqué à 50 m par exemple jusque à ce que le chien n'en aie plus peur, et toujours avec la gamelle après, le trimballage de la carabine qui sent la poudre etc etc, ça prend du temps mais tu dois le prendre jusque à ce que ça marche.

    Puis à la fin, même chose à 150 m avec un fusil, et pour la suite, pareil, vas y cool, prend ton temps et surtout fais le toujours au moment de la gamelle, à heure fixe c'est mieux, les rituels précis rassurent les chiens, et puis surtout adapte toi à sa réaction sans trop le caliner si il a peur, tu le conforterais dans sa trouille alors qu'en fait il a besoin de routine, de répétition, de stimulation avec la bouffe, de patience, et de vooir que ce n'est pas un drame.

    Puis après tu pourras essayer de le motiver au coups de feu en lui lançant sa balle, ou ce qu'il aime.

    Et puis si tu veux avant essaie d'acheter un bon bouquin sur les chiens ou d'écouter d'autres gens si mon explication n'est pas assez claire, tu as le temps mais surtout il faut que toi tu assimiles bien quoi faire et comment le faire avant de commencer, sauf exception c'est facile à réussir, vas y cool, en douceur.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017