Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Merci guena
    Juste a la vue de la carabine le chien faisait demi tour et ca fait deux jours ou j ai laissé la carabine dans le salon et maintenant quand je prends son apportable pour lui lancer je prends la carabine il n a plus peur et le fait de voir le vieux aller chercher l apportable il ne prête plus attention a la carabine j espère que de voir le vieux ne pas avoir peur des coups de fusil va lui faire prendre confiance en lui

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    De rien, tu as tout compri de toi même, bien joué.

    Continue à bien t'adapter à ses réactions et si j'étais toi je ne tenterais pas le diable et j'y irais progressivement comme expliqué ci dessus, vaut toujours mieux prendre du temps comme ça que trop brusquer les choses, après c'est plus dur à rattrapper...

    Tu as eu la bonne réaction puisque ton chien se sent mieux!

    Bonne nuit.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    Citation Envoyé par ch-vanneau Voir le message
    Salut manusc
    Tu participes au entrainement de sophie. Comment s'appel ton chien ?
    oui je participe aux entrainements de sophie
    ma chienne s'appelle hambre


    tu participes aussi ????

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par manusc Voir le message
    oui je participe aux entrainements de sophie
    ma chienne s'appelle hambre


    tu participes aussi ????
    oui avec mes flat coated

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    il me semble que je t'avais vue en début d'année.

    Je vois souvent ton père avec un flat

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Bonjour guena,
    Comme tu l as conseillé, je suis allé lire l exoposé de l éleveuse concernant la dysplasie,... Ben j ai pas été déçu du voyage. Certes je ne remets pas en cause ses compétences d éleveuse ni la qualité de ses chiens, mais pour le reste je suis beaucoup plus critique.
    Bon, j ai bien compris qu elle en voulait a mort aux vétos (a la limite de la paranoïa) mais le discours est plein de contre vérités, de mauvaise foi (interprétation très orientée des faits), d approximation et de méconnaissance.
    Petit détail qui permet de tout comprendre: la gestion génétique de la dysplasie est INTÉGRALEMENT prise en charge par les clubs de race... Cherchez l erreur.
    Je tiens a préciser que mon intervention n est pas dirigée contre toi,au contraire tu as raison de t interroger et de te remettre en question, j ai juste envie de mettre en garde contre un tel discours de désinformation.
    Si quelqun veut des précisions sur cette maladie a multiples aspects, pas de pb même si le chantier est impressionnant.
    A plus.

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Salut. Jod penses tu que la dysplasie se soigne?

    Guena, connais tu les resultats moyens des radios des chiens qui viennent de chez l'eleveuse?
    Sur le pedigree de monsieur Tom tu dois en voir un petit bout deja

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bonjour Jod 35.

    Merci de ta réponse.

    Sois sûr que je comprends que ton intervention n'est pas dirigée contre moi, moi non plus je n'ai rien contre toi, et que le but de mon conseil à lire cet exposé est aussi une manière de provoquer pour avoir du retour.
    Parce que comme toute personne chargée de s'occuper au mieux de son chien, j'ai à coeur de me former dans la limite de mes possibilités pour que tout se passe au mieux pour eux, et de mieux en mieux si possible!

    J'ai conscience de ne pas être objectif, d'avoir un parti pri sur ce sujet dicté par la confiance que cette éleveuse a su gagner chez moi par son professionnalisme et la qualité de ses chiens, et encouragé par certains actes ou comportements de certains professionnels, ou amateurs intéressés principalement par le profit, de ce qu'on peut appeler la filière canine, comprenne qui voudra, je pourrais être maladroit ou carrément blessant, ça ne servirait à rien d'être encore plus amer...

    J'aime vraiment ses souches, ces chiens savent s'adapter à la vie de leur maître, et sont sans histoire au niveau vétérinaire puisque leur morphologie, même si elle est sélectionnée selon des critères de beauté puisque elles ne fait plus de concours pour souches de travail (elle en a fait, avec des chiens nés pour ça avant de changer de type de chien puisque rappelons le c'est son seul métier, il faut élever avec talent mais aussi ce qui a une chance de se vendre si on veut en vivre), leur morphologie est toujours celle d'un chien apte à travailler, le seul critère différent c'est la vitesse et la précision d'exécution, ainsi qu'une souplesse d'utilisation propre aux souches de travail...

    Dans tout ce que tu as écri, un mot n'a pas sa place, c'est "méconnaissance"...

    J'ai fini de croire depuis longtemps à la notion d'homogénéité de la race, et donc à l'uniformité des problèmes et traitements...

    Les souches de labradors, surtout en beauté, sont tellement typées qu'elles sont la signature si on veut de chaque éleveur. C'est assez marrant quand on voit certains chiens d'essayer de trouver l'origine, certaines souches c'est très facile, et malheureusement pas au regard de l'évidence de qualités d'un chien normalement rustique et destiné au travail si son maître le souhaite...

    Les expos, les concours, c'est désormais de mon point de vue surtout un moyen de vendre des chiots, de faire circuler les cartes de visite et la monnaie, pour les pros ça me semble normal, obligatoire même, mais pour d'autres le but c'est d'assurer un treizième, un quatorzième mois ou les vacances au ski, pour un tas de monde...

    Alors si cet exposé titille... Chacun se fait son avis...Tant mieux!

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Pour moi les concours sont un moyen comme un autre de se faire plaisir avec son chien. J'aime la competion a mon tout petit niveau lorsqu'elle est justement jugé, sans favoritisme pour les uns ou les autres. Juste pour la beaute des chiens au travail.

    gagner un concour en field ou en expo, c'est aussi a mes yeux un tres bon moyen de remercier et valoriser l'eleveur. Je vois ca comme une recompense pour lui et le travail qui a fait derriere pour sortir de belle betes.

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Virgil.

    Non sur le papier de mon chien qui en réalité est un "V", je ne me souviens pas de la cotation des géniteurs, il y a 9 ans déjà, et puis j'ai refusé que le véto le manipule pour le radiographier selon les recommandations de l'éleveuse, il a insisté un peu, et je lui ai resignifié bien clairement mon refus, tu sais que je ne vends pas de chiots, et je ne vois donc pas intérêt à entrer dans la danse quand je vois tous ces chiens super côtés alors que ce sont des veaux incapables de tenir le rythme à la chasse...

    Quand aux résultats moyens de l'élevage, non, je ne les connais pas, parce que ça ne m'intéresse pas vu que les chiens que je connais venant de chez elle n'ont pas de problème à ce niveau, j'ai simplement appliqué à la lettre les conseils sur la méthode pour s'occuper des chiots pendant la phase d'élevage et de croissance...

    Et à 9 ans passés, le chien enclenche encore le turbo à l'entrainement, j'ai fait attention à l'entrainer plus souvent que l'an dernier et un peu différemment, il engage toujours des pattes arrières quand il court, et samedi matin prochain il va pouvoir assurer comme d'habitude à l'ouverture sur le sable...

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Pour moi les concours sont un moyen comme un autre de se faire plaisir avec son chien. J'aime la competion a mon tout petit niveau lorsqu'elle est justement jugé, sans favoritisme pour les uns ou les autres. Juste pour la beaute des chiens au travail.

    gagner un concour en field ou en expo, c'est aussi a mes yeux un tres bon moyen de remercier et valoriser l'eleveur. Je vois ca comme une recompense pour lui et le travail qui a fait derriere pour sortir de belle betes.
    Je sais bien ce que tu penses à ce niveau, et je te sais honnête rapport à ça...

    Perso pour un tas de raisons qui n'ont pas l'intérêt d'être évoquées, je m'en éloigne de plus en plus...

    En gros maintenant le temps libre dont je dispose je préfère le passer à m'éclater à la chasse avec les chiens et les appelants, que les éleveurs travaillent leur notoriété sur les terrains de concours puisque c'est leur métier, les souches qui m'intéressent je les connais déjà et ça me suffit.

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    137
    bonsoir toute a fait d'accord avec toi virgil moi je passe du temps avec mon chien pour faire un petit concours ou rien que le tan comme l'année derniere et la tu devient heureux quand quand tu c' que sur 60 chiens seul trois on eu toute les epreuves (le tan rapport a terre et en eau profond) la tu et fiere comme un paon lol non mais ca fait plaisir pour le chien et le travail effectue pour merci au dresseur et a c' conseil que j'ai suivis pendant un moi avant a lui faire une sorti tous les jours et la je recommence avant la chasse et peut etre le concourst'hubert du pas de calais en octobre et sens faire de trial ou de beauté juste le travail du chien

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Guena, re,
    tu as raison, le mot méconnaissance est sans doute mal adapté, le fond de ma pensée est bien pire: je penses écrit des inexactitudes en toute connaissance de cause de manière à appuyer ses théories.
    Premier exemple: confusion entre les termes "congénital" et "héréditaire"
    Deuxième exemple: les chiots ne sont pas dysplasiques, certes c est vrai et c est même logique car la dysplasie est un trouble de la croissance articulaire, ça ne veut pas dire que les futurs dysplasiques ne sont pas déjà porteurs.
    La ou ça a son importance c est que avec ces 2 inexactitudes mises ensembles, on crée une nouvelle vérité: la dysplasie n est pas héréditaire.
    Même si je suis d accord sur l importance capitale de tous les facteurs aggravants d une dysplasie, la fin ne justifie pas les moyens.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Oups, voici la suite.
    Encore une fois je renie pas le professionnalisme de cette éleveuse, simplement que chacun reste a sa place.
    Je tiens a signaler que je n ai pas dégainé le premier: cet exposé est un plaidoyer contre les vétos: toutes les 2 lignes elle envoie une rafale de kalachnikov et je me sens réellement blessé par l image que ce texte donne des vétos. C est tellement a des kilomètres de l idée que je me fais de mon métier et de mon quotidien.
    Autre précision et contrairement a cette dame je ne porte pas de jugement sur l ensemble des éleveurs de chiens ( c est travail prenant, ingrat et peu rémunérateur), ni même sur une personne (je ne connais pas cette dame qui est par ailleurs peut être charmante), je ne juge que des écrits.
    Pour conclure, je répète: que chacun reste a sa place et les moutons seront bien gardés.
    De plus je crois que tu es en Normandie, donc si tu veux débattre de tout ça de vive voie, c est avec plaisir que je t accueillerais en baie du mont cet hiver.
    À plus.

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bonjour Jod35.

    La façon dont tu exprimes ton point de vue est très claire, je pense donc bien comprendre ce que tu viens d'écrire.

    J'essaie de me mettre dans la peau d'un véto qui lit ce qu'elle écrit, et c'est sûr que ça ressemble à une rafale de Kalachnikov, j'aime bien l'image en plus.

    Et ça doit être plus que blessant... Et donc ton droit de réponse est plus qu'évident!

    Si les gens qui peuvent la lire savaient ce que c'est d'être dans la peau d'une éleveuse intègre, et passionnée par une race à qui elle a voué une partie de sa vie, qui voit depuis tout ce temps tout un tas de vautours dévoyer cette même race... Avec souvent des grands mots qui "font bien", mais sans se mettre en situation de danger en devant assumer professionellement leurs propos...

    Et toutes ces girouettes qui faisaient les beaux avec des labradors à l'époque ou n'importe quelle famille en achetait un à 6000 balles, puis qui à force de faire naitre pour vendre, des gros tocards viandeux et souffreteux, des chiffes molles, ont contribué à abimer l'image de la race avant de se diriger vers d'autres races, avec qui ils se comportent de la même façon, ne crois tu pas qu'ils ont allumé la mèche qui la consume?

    C'est pourquoi il est très dur maintenant de savoir qui est à sa place comme tu dis, rassure toi, j'ai une super relation avec "ma" véto, mais chez les vétos aussi, il y a des gens qui se la jouent et n'assurent pas forcément, comme un mauvais boulanger, un mauvais garagiste, un mauvais pro de n'importe quel métier: il y en a! Tu veux que je t'en présente?

    Tout ça fait que l'on devient avide d'apprendre comment se comporter avec ces chiens, cette éleveuse m'a appri plein de trucs, les chiens vont bien, chassent sans problème, accompagnent à la chasse jusque à un age avancé je trouve... La vétérinaire dont je te parlais assure, et en discutant autour de moi beaucoups veulent que ce soit elle qui suive leurs chiens, leurs appelants.

    Je te retourne l'invitation pour une chasse au trou en mer si tu aimes ça, avec les chiens, et le midi une bonne petite grillade à une table d'ou on voit l'endroit ou on chassait le matin, mais je ne peux pas t'inviter à une nuit de gabion vu que cette année je n'y vais pas, mais crois moi je ne vais pas débattre pendant des heures, à la chasse, HV c'est très très loin...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017