Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Juste pour le plaisir, le même chiot quelques semaines plus tôt. En se servant du couloir à la maison pour qu'il file directement sur l'apportable et qu'il prenne l'habitude aussi de revenir direct, et puis même pas besoin de le sortir si il caille ou si il pleut...


  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    Oise
    Messages
    7
    Beaucoup de choses à lire ..et beaucoup de choses ignorées sur la dysplasie ...

    Tout d'abord la dysplasie est héréditaire mais elle est aussi multi factorielles sinon nous l'aurions déjà éradiquée ...le contrôle des chiens est nécessaire de façon à réduire au maximum les risques mais comme tout travail sur du vivant, rien n'est sur à 100 %
    Un chien qui à la base trop nourri, trop d'exercice peut devenir dysplasique ...de même A + A ce n'est pas que du A comme D +D ne donnera pas que du D ...mais en évitant les croisements douteux, on augmente nos chances d'avoir des chiens sains.

    J'ai lu la page web sur les labradors ..jamais un chiot qui prend la position de la grenouille est signe de chien sain au niveau des hanches ..beaucoup de propriétaires pense à tort que cette position le leur garantit ..la seule chose qui permet de le savoir c'est la radio des hanches ...et si il y a un gros doute, rien qu'en manipulant le chien, on peut le voir surtout s'il est très atteint.

    Pour un chien qui a peur du coup de feu ou du fusil, s'il a la passion du rapport, cela viendra tout seul.
    Si déjà on lui fait entendre des coups de feu loin et qu'il l'associe a quelque chose de plaisant, cela ira mieux ..il ne faut surtout pas prêter attention au comportement du chien, il faut l'ignorer.

    Quand au concours surtout de travail, ce n'est pas la qu'un éleveur vendra des chiots ...mais au moins il est plasant de voir des chiens en field ..après on aime ou on aime pas mais ça c'est autre chose

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    201
    Ce post est très intéressant , surtout pour moi car je souhaite acquérir un Labrador , mais je prends mon temps , je me renseigne un peu , mais c'est pas facile .

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Canard 60, je suis assez d'accord pour ton resumé des points qu'on a abordé avec les autres membres auparavant.
    je vais juste rajouter un petit bemol a ce que j'avais dis sur les stades de dysplasie.
    A + A n'est pas forcement A, mais A + A donne rarement du D et vice versa pour le D + D qui donne rarement du A.

  5. #50
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par canard_60 Voir le message
    Beaucoup de choses à lire ..et beaucoup de choses ignorées sur la dysplasie ...

    Tout d'abord la dysplasie est héréditaire mais elle est aussi multi factorielles sinon nous l'aurions déjà éradiquée ...le contrôle des chiens est nécessaire de façon à réduire au maximum les risques mais comme tout travail sur du vivant, rien n'est sur à 100 %
    Un chien qui à la base trop nourri, trop d'exercice peut devenir dysplasique ...de même A + A ce n'est pas que du A comme D +D ne donnera pas que du D ...mais en évitant les croisements douteux, on augmente nos chances d'avoir des chiens sains.

    J'ai lu la page web sur les labradors ..jamais un chiot qui prend la position de la grenouille est signe de chien sain au niveau des hanches ..beaucoup de propriétaires pense à tort que cette position le leur garantit ..la seule chose qui permet de le savoir c'est la radio des hanches ...et si il y a un gros doute, rien qu'en manipulant le chien, on peut le voir surtout s'il est très atteint.

    Pour un chien qui a peur du coup de feu ou du fusil, s'il a la passion du rapport, cela viendra tout seul.
    Si déjà on lui fait entendre des coups de feu loin et qu'il l'associe a quelque chose de plaisant, cela ira mieux ..il ne faut surtout pas prêter attention au comportement du chien, il faut l'ignorer.

    Quand au concours surtout de travail, ce n'est pas la qu'un éleveur vendra des chiots ...mais au moins il est plasant de voir des chiens en field ..après on aime ou on aime pas mais ça c'est autre chose
    Evidemment que ce n'est pas au concours de travail qu'un éleveur vendra des chiots, qui a écri le contraire?

    Mais il suffit de lire un peu sur tous les posts pour voir des gens qui viennent en douce poster eux mêmes des recommandations pour leurs chiens à eux, l'air de rien... Et en concours, manifestations etc, des fois ces mêmes gens c'est le pompon ...

    Les vrais pros du chien de travail n'ont pas besoin de s'abaisser à ça... Les résultats de leurs chiens mettent tout le monde d'accord.

    Voir des chiens en concours, à l'entrainement etc, c'est toujours un très grand plaisir...

    Parfois, moins plaisant de voir ceux à l'autre bout de la laisse, ça saoule un peu le weekend les relations commerciales autour du milieu du chien, mais bon...

  6. #51
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Vidéo avec un jaune bien pêchu qui rattrape une rieuse blessée par la patte au décollage.


  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843

  8. #53
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Belle émission ton lien Bambimboum.

    Il n'est plus valide vu que ça fait plus de 7 jours mais j'ai pu le regarder quand même.

    Pour ceux qui aiment le côté primitif au niveau sensations que la chasse avec les chiens amène, une vidéo bien sympa de loups qui chassent, j'espère que la musique ne vous rebutera pas, sinon baissez le son et à vous!!!! La chasse des wapitis à la fin....


  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    il a pris cher aussi le coyotte

  10. #55
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

  11. #56
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    413
    Super vidéo qui me rappelle de bien beaux moments !

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Oui, ça détend.

  13. #58
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

  14. #59
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

  15. #60

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017