Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    92
    Belle réalisation !

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    66
    pour l evacuation g utilisé un passeparoi adapté a l epdm.. je les mis au point le plus bas comme ca un coup de jet et tout est proche et s 'evacue directement ( jme suis branché au tout a l egout....chut).
    de meme pour les bac en resine tout est relié....

    consomation d'eau: - environ 10m3 semaine d 'eau de puits(nappe) en changeant tous les 2 jours

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    66
    et la ceinture de galet autour du bassin sert de trop plein evitant ainsi la boue autour du bassin

    http://www.natuxo.fr/photos-animaux/parc1-89534.html

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    ba chipeau monsieur la grand classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    66
    merci
    il faut au moins ca pour les champions

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    97
    [QUOTE=Duckhunter62;1632322]et la ceinture de galet autour du bassin sert de trop plein evitant ainsi la boue autour du bassin
    Bonjour tu a pris quoi comme galet ?
    Trop classe ton parc !!!!!

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Classe.

    Un seul truc, le banc en pierre est vraiment près du grillage, certains coincs aiment bien se percher, même si tu dis que sur l'herbe il y aura que les siffleurs et les sarcelles, ça peut leur faire un palier pour sortir du parc...

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    66
    pour ced59/ les galets sont des galets de drainage (roules de marnes) 20/40...g en ai mis une epaisseur de 20 cm dans les parc soit 20metre cube avec un geotextile.. c est le top une bonne pluie et tout est lavé, ca fait dix ans que j éléve des canard sur galets jamaiis eut de soucis a part quil attrape des cales sous les palmes mais qui genes en rien
    pour guéna / j ai eut la meme reflexion que toi mais mon terrain est complement entouré avec une fine maille (cause des lapins) donc il ira pas loin ..lol
    c le banc ou je fume ma clope le soir en regardant les oincs manger la salade que je cultive pour eux
    tu l oeil de l expert guena...

  9. #24

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    89
    il doit y avoir moins d'herbe aujourd'hui

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Classe.

    Un seul truc, le banc en pierre est vraiment près du grillage, certains coincs aiment bien se percher, même si tu dis que sur l'herbe il y aura que les siffleurs et les sarcelles, ça peut leur faire un palier pour sortir du parc...
    ca fait haut quand même pour qu'ils puissent monter sans voler sur le banc !! non ?

    sinon jolie travail quand même

    bravo a toi !!!!!!!!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    97
    Merci pour l info Duck

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par coco79 Voir le message
    ca fait haut quand même pour qu'ils puissent monter sans voler sur le banc !! non ?

    sinon jolie travail quand même

    bravo a toi !!!!!!!!
    Plutôt d'accord en condition normale, pour des siffleurs et des sarcelles, mais imagine ce que ça donne avec "un peu" de neige dans le parc, forcément pile poil le jour ou on a un peu autre chose à faire que se prendre la tête avec un canard qui sort du parc...
    Et puis il a des rieuses, qui à priori vont être sur les galets, mais on est tous pareil et des fois pour une raison ou une autre, les rieuses peuvent se retrouver dans le parc des siffleurs, et les oies ça aime bien se percher, et elles y prennent vite goût, et de l'autre côté du grillage il peut y avoir du danger pour un ou une évadée (chien, trucs pas bons à bouffer, trucs qui blessent, mômes qui courent après etcetc...) En fait j'ai toujours la trouille qu'un canard s'échappe alors dès que je vois un élément qui peut favoriser son évasion, et bien ça m'interpelle!!!!!
    C'est comme les parcs avec des grillages de 50 cm de haut pour séparer les espèces, quand on se prend une épaisseur de neige même limitée, tout le monde se ballade partout, puis forcément, sait passer pour s'échapper mais pas pour revenir vers l'abreuvoir dégelé ou la mangeoire...
    Avec les canards à mon sens il faut toujours concevoir les choses rapport à la neige, c'est une saleté la neige pour les parcs à coincs!

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    66
    je suis plutot d accord avec guéna la neige c la merde, je verrai bien car le banc est tres lourd et les pieds sont aussi enfoncé que sortis alors la flemme
    tres beau parc couacpc, bien intégré et spacieux et bien agencé niveau vegetaux.
    mes rieuses sont dans un autre parc ou pluto pature avec poule et dinde; j'en ramenerai surement un couple pour repro
    je sors deux heures tout les jours mes siffleur et sarcelle sur l herbe ils sont super contents


  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    66
    Pourquoi CA N AFFICHE PAS MA PHOTO GRRGRGRRRRR

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017