Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    2

    patte cassé sur SH help!!!

    bjr jai un male de SH qui est passé sous le plateau et ca patte est cassée tt en haut. ca patte est branlante, la SH n'a plus la contole de ca patte. l'attelle est impossible a mettre... y a t'il d'autre solution...merci d'avance...

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Que veut tu faire si tu ne peut mettre d'attelle? Ta bête souffre
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    tue le ! c' est la seule solution si tu peut pas mettre d' attele !!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    21
    J'ai eu la même chose sur ma meilleure bourre de chipeau. J'avais donc effectué dans le haut de la patte un garrot puis sectionné a une jointure. Elle a soufferte, rampé au début en poussant sur une patte puis la plaie a cautérisé et elle s'est musclé au fil des jours jusqu’à réussir a vivre avec une seule patte. Puis 4 mois plus tard est morte dans son parc, vu le délai entre la mort et son "opération", je ne sais toujours pas aujourd’hui avec certitude la cause de sa mort. ( Une fois sa patte musclée, elle supportait l'attache)

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Vu l'an dernier, au pire il va crever dans un coin, au mieux il va s'en remettre.
    Le plus probable est qu'une partie de la patte (les palmes voire plus) va pourrir et tomber, il marchera alors sur son moignon.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Vous êtes tous bien pessimistes, c est sur que c est pas gagné mais y a un p´tit espoir de guérison quand même.
    A cet endroit, c est impossible d immobiliser efficacement, le mieux c est de l isoler dans un tout petit parc, voire dans une éleveuse pendant 5 a 6 semaines et si il retrouve un peu de mobilité tu pourras le remettre en parc avec sa cane. Par contre attelage interdit pendant toute la saison.
    A plus

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    J ai oublié de préciser que même si ça marche, il restera boiteux, mais ça ne l empêchera pas de chanter.

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    pitier pour lui le laisse pas soufrire tue le sa fait pas plaisire mais tu peu rien faire

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    75
    Tue le ! Elle est belle la reponse tu doit vachement respecter tes sauvage !! Premierement si tu connai quelqun qui a une grand mare ou etang mets le dedans avec la bouffe sur le bord il nagera tous les jours et tu pourra avoir la chance que sa se ressoude plus ou moins bien jai sauver plusieur patte de canard et oies comme sa y a rien de mieux qu un grand plan d eau pour que la patte se ressoude

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    c a moi que tu di sa mes c a toi que sa arrive souvent !!!!!!!!!!!!!!!il te reste un canard sur c deux pattes??????????????????????????????????

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    cherbourg
    Messages
    11
    Nous avons eu pareil sur un cane sarcelle passé sous un plateau. Nous l'avons isoler seul avec son male au repos dans un parc toute une saison. Après elle revenait au gabion dans une cage au bord de l'eau mais jamais piqué. Cependant elle n'a jamais reposé sa patte mais se débrouiller très bien avec une seule

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    c'est pas pour être désagréable mais tous les ans on a ce genre de post, quoi que ici la question est légitime mais même si une sarcelle ça coute cher, qu'une rieuse encore plus (l'an dernier il y en avait un qui en avait criblé une mais qui voulait la garder), quand on a une bête salement amochée comme ça je vois pas le but de la garder à part pour la voir se trainer jussqu'à la fin de ses joursj'ai eu le coup à mes débuts ou je mettais qu'une seule attache à une patte, un siffleur s'est pété la patte en haut, je l'ai gardé, effectivement il s'est remis, il marchait sur une patte mais il fatiguait et puis l'hiver suivant avec un bon coup de moins de 10 ça l'a achevé...donc c'est pas une réussite, vaux mieux les claquer et éviter une mort lente et douloureuse
    FFM PRESIDENT

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    t'es vraiment désagréable.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Citation Envoyé par le vingeon Voir le message
    Tue le ! Elle est belle la reponse tu doit vachement respecter tes sauvage !! Premierement si tu connai quelqun qui a une grand mare ou etang mets le dedans avec la bouffe sur le bord il nagera tous les jours et tu pourra avoir la chance que sa se ressoude plus ou moins bien jai sauver plusieur patte de canard et oies comme sa y a rien de mieux qu un grand plan d eau pour que la patte se ressoude
    Oui , c' est ma reponse !!! je respecte mes sauvages !! mais a la description qu' il fait , c' est mort !!! ca vaut le coup si tu a une fracture basse !! mais la , c' est tres mal partie , meme en liberte , sa patte ne se resoudera pas , en plus les sarcelles c' est un peu fragile !!!

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Nan mais allo quoi
    Ptain je vais vous péter le fémur pis vous faire marcher à clope pied ,vous allez rire
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017