Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par cotré62 Voir le message
    Nan mais allo quoi
    Ptain je vais vous péter le fémur pis vous faire marcher à clope pied ,vous allez rire
    Allo allo, Ben si on euthanasiait tous les anciens qui se pètent le col du fémur, ça ferait des sérieuses économies a la sécu...
    Perso j ai un peu de mal à sacrifier un coinc qui m a bien servi, je préfère le voir finir sa vie pépère en retraite même sur une patte. Chacun voit midi à sa porte.
    A plus

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    en voilas une idée qu elle et bonne supprimer les boiteux mais soi réaliste tu te vois filer des antidouleur tout les jours a ton coin

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    Allo allo, Ben si on euthanasiait tous les anciens qui se pètent le col du fémur, ça ferait des sérieuses économies a la sécu...
    Perso j ai un peu de mal à sacrifier un coinc qui m a bien servi, je préfère le voir finir sa vie pépère en retraite même sur une patte. Chacun voit midi à sa porte.
    A plus
    Ne mélange pas tout, chez les humains nous savont soigner et soulager ce type de probleme par la chirurgie , les prothèses et les traitements , cela reste des interventions lourde et la mobilité en reste affecté ... Tu sais faire ça chez les coincs toi???

    Inversons les rôles! Tu touverais ca normal de laisser un humain soufrir le martyre car tu n'a pas les moyen de soigner un fumur péter OU la hanche casse/déboiter ? Tu doit pas savoir ce sait d'avoir un fémur OU autre en vrac avec la souffrance et tout les risques infectieux que cela comporte...

    Comme tu me répète si bien allo allo...
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    Déjà pourriez vous m'expliquer comment une sarcelle peut elle passer sous un plato et ce peter la patte ??? Perso sa m'est jamais arriver ... alor comment faite vous ???

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par cotré62 Voir le message
    Ne mélange pas tout, chez les humains nous savont soigner et soulager ce type de probleme par la chirurgie , les prothèses et les traitements , cela reste des interventions lourde et la mobilité en reste affecté ... Tu sais faire ça chez les coincs toi???

    Inversons les rôles! Tu touverais ca normal de laisser un humain soufrir le martyre car tu n'a pas les moyen de soigner un fumur péter OU la hanche casse/déboiter ? Tu doit pas savoir ce sait d'avoir un fémur OU autre en vrac avec la souffrance et tout les risques infectieux que cela comporte...

    Comme tu me répète si bien allo allo...
    Faut se détendre pépère, montes pas dans les tours comme ça, on a le droit de sourire un peu.
    D abord gérer la douleur même chez un coinc, on sait faire et pas besoin de faire ça pendant des mois car la nature fait bien les choses et met en place des mécanismes de compensation.
    Il ne s agit pas de laisser souffrir un coinc juste pour le plaisir (euthanasier des animaux qui sont en souffrance et pour qui il n y a pas de solutions je fais ça tous les jours) mais je persiste a penser q une fracture n est pas obligatoirement synonyme de crématorium.
    Pour info réparer un fémur de canard je sais faire également, tout est une question de budget
    Autre chose, j ai un petit peu de bouteille et le type de fracture qui te laisse au pieu pendant 3 mois je connais merci, j ai douillé mais j en suis pas mort.
    Dernière chose maintenant, quelqun qui appelle au secour (help) pour sa sarcelle a peut-être envie d entendre autre chose que de lui tordre le cou.
    Maintenant je dis ça détendu et avec le sourire.
    A plus

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    76
    Moi un de mes mâles sarcelles c'est bousillé la patte cette saison peut être pas cassée mais bien abîmée, après plus de 6 mois il boite toujours et se déplace en volant plutôt que de marcher. Résultat mise à la retraite car pour moi il reste non attelable.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    salut a tous , moi , j ai preté de la sauvagine a un mec une nuit ( je sais , ca se prete pas ces choses là , mais bon ) et a la depique il a du peter une patte a mon meilleur sifflou mais ne me l a pas dit et le soir en rentrant du taf je m en apercevais , j ai essayé atele , pommade et tout , mes mon male n a jamais reposé la patte et cela fais 2 ans , et des fois je l emmene eu gab mais fatigue vite mais il est toujpurs en vie , par contre pour le repro , c est autre chose

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    bien la reconnaissance de ton pote t coule

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    conchil le temple berck sur mer
    Messages
    2 270
    ah ben ,je vais vous raconter une sale mésaventure , j'huttais a l'époque avec robert qu"avait un sale penchant pour la boisson , il était adorable mais c'était plus fort que lui,
    donc une nuit , il était arrivé pas net ,je lui avais demandé par conséquent d"aller coucher et voila que me pose un sifflou , je le séche et le robert insiste pour aller le chercher .

    mais au lieu de saisir le siffleur , voila qui s"acharne sur ma sarcelle a l"attache , j'avais beau gueuler , rien n(y faisait , ma sarcelle n'a pas survécue

    ben j'ais fini par le virer , le robert

    'j'espére que j'ais pas abusé de votre temps

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    immonde l histoire

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    voilà pourquoi chasse et abus d'alcool sont incompatible , encore heureux que ce n'est qu'une sarcelle qui soit morte , avec moi robert aurait pris de tarte dans la gueule je supporte pas les ivrognes

  12. #27
    Caneton
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    95

    patte cassé

    bonjour, il faut que tu plies la patte de ta sarcelle sous son corps et que tu la strappes avec une bande (ne serre pas trop, ni trop peu sinon la bande partira), tu finalises avec un collant pour maintenir la bande. attends une semaine, c'est les canards la calcification se fait rapidement. tu la mets dans une caisse afin qu'elle ne fournisse pas d'effort, il faut du repos, ce qui est logique, période de convalescence. tu peux lui donner du vitavia en complément de ton alimentation cordialement

  13. #28
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    6
    cela m'est arrivé avec une sarcelle ,j'ai reussi à la sauver je lui avait replié sa patte contre son poitrail et je l'avais immobilisé en faisant plusieurs tour de son corps de sparadrap médical en passant bien en dessous les ailes pendant 3 semaines dans un clapier à lapin avec juste un abreuvoir et des granulés ,ensuite elle à boité pendant 1 bon mois mais c'est bien remise
    ça ne marche pas à tout les coups mais ca vaut le coup d'essayer

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Perso, plus jeune ça m'est arrivé aussi mais depuis j'attache les 2 pattes avec des lâches.
    Il y a une solution, je le faisais systématiquement avec de jolies réussites: tu la mets dans une parge à pleine eau, du coup en étant dans l'eau elle ne s'appuie pas sur sa patte, et quand elle se met au sec sur un bastaing ou autre (il faut que le bastaing soit à ras d'eau), elle ne s'appuie que sur une patte. Les os d'une sh étant assez fins, ça se remet vite et assez bien, c'est même surprenant! Par contre fini l'attelage, ta sh aura une faiblesse, mais en parge elle vivra une vie normale.
    Si c'est une fracture ouverte, même si tu remets l'os dedans, là c'est mal parti car tu n'arrives jamais à remettre les 2 extrêmités des 2 os l'un prés de l'autre, surtout dans ton cas, car ça ne tient pas vu qu'il y a eu trop de dégâts dans les chaires.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    +1 pour la thalasso.
    en revanche, fracture ouverte = euthanasie....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017