Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    C'est très commun chez les vieilles canes, c'est une réaction hormonale, ta cane ne pondra plus jamais, et progressivement elle va prendre la voix d'un mâle mais avec toujours à peu près son chant initial. En colvert en tout cas, en sarcelle, je n'ai jamais eu ça. Ta cane est une espèce de transexuel ménauposé, en fait! J'ai eu et j'ai plusieurs canes de colvert comme ça à la maison, que je garde parce qu'elles ont chassé et j'aime bien les garder, des retraitées quoi... Ca arrive fréquemment vers 13-14 ans, mais c'est arrivé à une de mes demi cris qui n'avait que 6 ans si je me rappelle bien, l'exception qui confirme la règle quoi...
    Certaines prennent plus ou moins la tête verte, souvent c'est la moitié supérieure de la tête(audessus de l'oiel) qui verdit, les joues et le bec restent ceux d'une cane. Les plumes du croupion se retroussent et forment les jolies petits crochets caractéristiques du mâle colvert, chez les sarcelles ça donne des petites pointes droites qui dépassent un peu la queue, une hybride chili-mignon d'un ami a fait ça. Ca évolue d'année en année, puis ça se maintient ensuite toujours au même stade jusque à la fin.
    il me semblait bien avoir déja entendu ça. tu confirmes.
    de toute façon quoi qu'il en soit je la garde. Je ne tue pas mes appelants.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Les liens affectifs des appelants sont très puissants, normal que ça ne le dérange pas, mais tu risques de sourire au printemps 2014 quand tu verras les autres mâles sarcelles arriver vers elle à fond pour la violer puis au dernier moment se raviser pour finalement la laisser tranquille et aller en violer une autre, c'est comique à voir, je sais que ma vieille cane ne risque pas de se faire arracher les plumes de la nuque au moins!!!!! Ils font une tête genre "Ah bordel, chuis con, j'ai encore failli me farcir le travelot!!!!", véridique, mate ça au printemps prochain!!!
    Des vrais stars du X ces clowns. On les voit déjà à l'oeuvre sur nos chasses dès la fin de l'année.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    j'l'aime bien aussi l'guéna aller demande d'amis!

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    En voilà une:

  5. #20

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    antibiotique!!!!antibiotique!!!!arreter de doper vos coincs

    laisser les tranquille vos coincs, eau propre et bonne nourriture(riche) et tout ira bien !! un coincs peut etre en stresse sans avoir forcement un dominant en face de lui!!!!!
    Bonjour sarcellecaro,
    Tu as raison, les antibios ne sont pas anodins et ne devrai être utilisés que sur avis médical, et j ai déjà eu l occasion de dire ce que je pensais de l utilisation inconsidérée des antibios (notamment du Baytril).
    Ceci dit, on avait échangé quelques infos en mp avec couacpc et il y a des gros doutes de la présence d une cochonnerie virale ou bactérienne:il y a pls oiseaux malades, il y a eu des mortalités, ils ont déjà de l eau propre et de la bonne bouffe, ils ont un parc au top, sont vermifugés régulièrement et pourtant ça claque quand même, le but c est d endiguer le problème avant que tous les coincs ne finissent ad-patres.
    J ai un gros défaut, je ne dis pas toujours pourquoi j affirme telle ou telle chose, mais les arguments sont la, y a qu a les demander.
    A plus.

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    Bonjour sarcellecaro,
    Tu as raison, les antibios ne sont pas anodins et ne devrai être utilisés que sur avis médical, et j ai déjà eu l occasion de dire ce que je pensais de l utilisation inconsidérée des antibios (notamment du Baytril).
    Ceci dit, on avait échangé quelques infos en mp avec couacpc et il y a des gros doutes de la présence d une cochonnerie virale ou bactérienne:il y a pls oiseaux malades, il y a eu des mortalités, ils ont déjà de l eau propre et de la bonne bouffe, ils ont un parc au top, sont vermifugés régulièrement et pourtant ça claque quand même, le but c est d endiguer le problème avant que tous les coincs ne finissent ad-patres.
    J ai un gros défaut, je ne dis pas toujours pourquoi j affirme telle ou telle chose, mais les arguments sont la, y a qu a les demander.
    A plus.

    salut jod35,

    surtout ne le prend pas pour toi ce que jai dit !!je te lit souvent et tu a de tres bon conseil!!

    c est juste un petit coup de gueule car a lire beaucoup de post tout ché coincs son malade ou miter ou ceci ou cela............!!!!!jte parle meme pas des vers!!!
    (ex: mon canard va pa bien il et maigre ,il boite je vien de le vermifuger ,quand penser vous? ben t avais qu a le vermifuger en temp et en heur!!

    mais je ne vais pas rentré dans se debat !!maintenant je souhaite a couacpc
    de trouver cette s...........tres vite!!!

    jod35 et tu veterinaire?

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Pas de soucis sarcellecaro , effectivement je suis veto.
    A+

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    Pas de soucis sarcellecaro , effectivement je suis veto.
    A+
    ok ok je m en doutai umpeuc est bon a savoir!!!

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    N hésites pas trop, traites tout le monde au baytril et fait une recherche de coccidiose (avec des fientes fraîches au labo vétérinaire départemental), c est rarement un pb chez les coincs mais ça arrive parfois.
    A plus

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Well, bonne nouvelle.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017