Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    il faut s'assurer a la maf on les aura un jour

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Gironde
    Messages
    36
    Vidéo surveillance, chiens, spots Halogènes avec détection de mouvements ? en dernier recours de vieux pièges à loups à machoires :p

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    641
    Halogène avec détecteur de mouvement, mais avec une arrivée électrique passé dans un tube ferraille pour ne pas qu'on puisse couper le fil

    Fer a béton crocheté dans les coins du parc,pour empêcher les coups d'épuisette, ou bien planter dans les coins des petits arbustes bas, bien dense ou autre plantes (essaye attraper une sarcelle sous un pied de cotonéaster d'1,50 m de large)


    Un couple de toulouse ou guinée, sirène et détecteur de mouvement sur patte

    un bassin assez grand et large (chez moi a la moindre alerte tout le monde fonce dans le bassin, quand il sont dedans pas moyen de les choper)

    et oui je sais, j'en bave quand je dois les choper pour la hutte......


    mais bon

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    efficace les types

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    21
    Salut, il existe aucune façon efficace de protéger nos oiseaux, a moins d'avoir des revenus confortable et d'installer des systèmes de sécurité qui te couterait plus cher que l'ensemble de nos camarades a plume.
    Les appareils photos et autre système de surveillance n'empêcheront pas le vol, ils aideront aux mieux les forces de l'ordre a retrouver le ou les auteurs du vol. Tout en sachant que la sauvagine une fois volé, les bagues d'identification seront directement coupé, et ne nous ne le cachons pas, les gendarmes et policier ont bien mieux a faire que de retrouver des voleurs de poule. Et quand bien même, vous avez la chance de retrouver l'auteur, les numéros étant coupé, impossible de savoir ceux qui vous appartiennent ou non, et les chances d'indemnisation sont faibles a nul car votre bourreau ne sera pas solvable.
    Les systèmes ont donc un seul but, leur visibilité pour la dissuasion et informer de la valeur de ce qui y trouve par la même occasion.
    Mes amis, je vous déconseille vivement d'accueillir ces personnes mal attentionné avec vos calibres, enfin de faire feu sur lui. Si ce dernier prend un mauvais coup, vous allez payer toute votre vie au mieux. Et allez expliquer a un magistrat que vous avec blessé ou tué quelqu'un car il a tenté de vous voler des canards...
    Les gestes "humain" n'ont pas la place dans le système judiciaire Français, seul compte ceux qui est écrit dans le Code pénal.
    Je n'expose pas mes idées, je suis juste du métier, voici les faits ...

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    alors pas de probleme tu me laisse ton adresse et la porte de ton parc ouvert et si j ai du mal tu me fileras un coup de main (merci)

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    pour ma part j'aurai aucun remord à lui allumé la gueule , il est chez moi dans une propriété privée et en pleine infractions , pis si on le flingue nos étangs sont bien assez vaseux

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Les gom cognes ca tue pas mais ca laisse de jolis hématomes.et ca doit bien dissuader de recommencer.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Et pour info on ne peut pas parler de simples voleurs de poules mais de veritables trafiquants. Prejudice estimé a 500 000 euros rien que pour le département de la Somme depuis ce début d'année. Cf article paru dans picardie chasse .et oui des poules ten trouves pas a 80euros le couple voir 250 a 300euros pour des rieuses ou si ten achete a ce prix la elles ont intérêt à être des poules aux oeufs d'or.

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    sans remor pour moi je l allume poin bar (gom truc bien sur)

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    Citation Envoyé par lamaubèche Voir le message
    Les gom cognes ca tue pas mais ca laisse de jolis hématomes.et ca doit bien dissuader de recommencer.
    je sais ca que c'est le gomm cogn , chevrotine ou bille unique , distance efficace 10 à 12 mètre au mieux (j'ai bossé dans un magasin de sécurité) alors si tu as le mec à cette distance de toi autant lui courir après pour lui éclater son putain de pif , si j'allume c'est une une bonne douille de nikelé ou si t'a l'occasion de connaitre un gars qui peut te faire des cartouche de blé ou de sel .....

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    gomme cogne en premier ( de 0m a 10m )et deux 21 grains de (10m a 35m) assur toi quil et bien seul ou neutralise les autre apres tu leur passe l envie de venir visiter ton parc
    tu les deboite bien pas vue pas pris

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017