Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    En effet la mue est éprouvante ,ça peut être une cause.
    Pour ce qui est du mais concassé je suis comme Kanfois je ne donne que ça et du blé et de la verdure des que possible 2/3 fois par semaine, je n'ai pas remarqué de coincs trop gras ou pataud , je dirais même que c'est la 1er chose qu'ils mange dans les mangeoires , maintenant toute info est bonne à prendre bien entendu.
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    le mais reviens moins cher que l'entretien ???

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par remington80 Voir le message
    le mais reviens moins cher que l'entretien ???
    avec un minimun de courage , tu te trouve un ou 2 champs juste après récolte et il ne te reviens a rien du tout sinon j'en donne depuis des années en complément ( maximun 10% de la ration) de octobre a février sans aucun soucis.
    le vent se lève...

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par cotré62 Voir le message
    En effet la mue est éprouvante ,ça peut être une cause.
    Et bien plus que l'on ne le pense!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    ton blé est peut etre de mauvaise qualité ( j ai eu le probleme avec du blé récolté en 2012 )

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    moi je dirais de meme ils sortent de la mue c'est une periode tres dure a passer pour eux

  7. #22
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    13
    Bonjour, quelle différence entre le D28 et D18 ?merci
    Citation Envoyé par David 40 Voir le message
    Bonjour , donne leurs de l aliment spécial sauvagine + blé . Moitié moitié, surtout pas de mais concassé. pour l aliment va voir un magasin pôle vert ou maisadour dans ce genre la . Marque d aliment ( sauvagin .stargib. D28 ou D18 ? )

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Pfff... Pas de blabla mais des salades. Les miens (cv + siffleurs) je ne leur donne que du bon blé (apport de protéines et glucides), des tombées de salades (quand j'en ai), des feuilles de pissenlit et de laiteron ramassées aux alentours (la verdure, ils se jettent dessus , ça leur donne de l'eau, des fibres, des vitamines et autres oligo-éléments, ainsi que des protéines végétales), et ils pètent le feu. Bien sûr de l'eau de boisson tous les jours. Mais jamais de maïs, ni de pain, et encore moins de granulés du commerce (si ça s'trouve, y'a d'la viande de ch'val dedans ). ET pis c'est tout !

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    61
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Mais jamais de maïs, ni de pain, et encore moins de granulés du commerce (si ça s'trouve, y'a d'la viande de ch'val dedans ). ET pis c'est tout !
    tu as raison on ne sait plus qui croire mdr

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    il y a aussi l'assèchement du sol qui joue. Le sol damé et durci les met durement à l'épreuve. ces petite bêtes là ça marche normalement sur un sol humide. on peut d’ailleurs observer par sécheresse des problème de patte. durcissement de la peau et cassure, qui engendre des pb aux articulation, en ajoutant à cela la mue bah ç'est effectivement dure...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Pfff... Pas de blabla mais des salades. Les miens (cv + siffleurs) je ne leur donne que du bon blé (apport de protéines et glucides), des tombées de salades (quand j'en ai), des feuilles de pissenlit et de laiteron ramassées aux alentours (la verdure, ils se jettent dessus , ça leur donne de l'eau, des fibres, des vitamines et autres oligo-éléments, ainsi que des protéines végétales), et ils pètent le feu. Bien sûr de l'eau de boisson tous les jours. Mais jamais de maïs, ni de pain, et encore moins de granulés du commerce (si ça s'trouve, y'a d'la viande de ch'val dedans ). ET pis c'est tout !
    tu sais tous le monde n'a pas forcement accès à le verdure aussi facilement que toi !
    de toute façon dans la nature les coincs mange quoi ? insecte , vegetaux,crustacés et tous ce qu'il peut y avoir dans l'eau , donné leur des petit gardon vous allé voir la bagarre

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Tout à fait d'accord (protéines animales (insectes, etc.) surtout en période de repro et de mue, et grand opportunisme alimentaire de manière générale). Mais quand même, sans habiter la campagne profonde, il y a toujours moyen de trouver de la verdure sur une tête de fossé pas bien loin de chez soi. Ou alors c'est que l'on habite vraiment en pleine ville. Mais dans ce cas, comment parvenir à élever des canards sans avoir de soucis de voisinage ? Moi pa ni comprend'

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    bondues
    Messages
    285
    arranges toi avec un maraicher ou sur le marché pour recuperer les feuilles qu'ils enlevent à la base

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017