Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    Salut claude77,
    Tous les conseils qui t ont été donnés, sont tous judicieux (vermifuge, isolement, nettoyage et désinfection du parc et des bassins, quarantaine des nouveaux arrivants...), mais si malgré cela ça continue, le meilleur conseil c est d aller voir ton veto, en effet je pense que tu as un pb bactérien (souvent c est du colibacille) et ton veto sera le mieux placé pour te prescrire l antibio le mieux adapté et mettre en place un plan de prophylaxie pour les coincs qui ne sont pas encore atteints.
    A plus.
    en effet je ne suis pas sure qu'il s'agisse de vers. ce qui m'étonne c-est que ce sont les sarcelles qui sont touchées et de mon expérience elle sont de nature plutôt résistantes. ceci étant un vermifuge en comprimé ne fera pas de mal. D'autant que je trouve les vermifuges en granulés assez peu efficaces.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par avalptnor Voir le message
    en effet je ne suis pas sure qu'il s'agisse de vers. ce qui m'étonne c-est que ce sont les sarcelles qui sont touchées et de mon expérience elle sont de nature plutôt résistantes. ceci étant un vermifuge en comprimé ne fera pas de mal. D'autant que je trouve les vermifuges en granulés assez peu efficaces.
    Pourquoi les sarcelles? C est pas évident de répondre a ça. Ce qui est certain c est que pour une souche donnée de bactérie, le pouvoir pathogène (= degré d agressivité) peut être différent suivant l espèce touchée (c est encore plus vrai avec les virus).
    En plus de cela, il y a des raisons qui nous passent parfois au dessus de la tête, liées au comportement des oiseaux ou aux habitudes de l éleveur qui font que telle ou telle espèce est plus exposée.
    A plus

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    les granulés sont efficaces mais le problèmes c'est que les oiseaux ne les mangent pas forcement , je ne le donne jamais pur mais melanger au blé et mes siffleurs arrivé à faire le tri entre les deux et il ne resté que le vermifuge donc il n'était pas traité , au moins avec une gélules dans le bec t'es certain qu'il est fait

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017