Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par optima80 Voir le message
    oui je leur mis qu'un abreuvoir une journée puis apres un petit bac d'eau de 10 cm de profondeur
    voila pourquoi optima il sont si mal c est vrai que le solupoux est corrosif une journee c est enorme c est 20 minutes le temps sur les plumes bon tu savais pas..pour repondre a jod pour moi l ivomec c est pas terrible ca revient toujours meme bien execute par contre depuis solupoux plus aucun probleme et j ai pas mal d oiseaux donc efficacite redoutable apres chacun ces choix et malheuresement pour optima la solution est l attente les produit miracle n existe pas pour ce qu ils ont..je suis franc ca peux passe comme ca peut casse

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Salut niroca,
    Pas de soucis pour moi. Le match IVOMEC VERSUS SOLOUPOUX, on s en tape (surtout moi), chacun fait ce qu il veut et puis surtout on ne peut pas comparer des produits qui n ont rien a voir l un avec l autre, ni pour les indications ni pour la voie d administration ni pour le spectre d activité.
    Le but ici était d aider optima à régler son problème, même si il est du a une mauvaise utilisation (surdosage? mauvaise dilution? temps d exposition trop long?) et si ses coincs sont brulés, il y a moyen de les aider a passer le cap.
    A plus.

  3. #18
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    alors optima ca dit quoi tes oiseaux

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    127
    Un peu tard, mais voici ma petite contribution… j'ai testé ce produit au printemps dernier sur un siffleur que je venais d'acquérir et qui avait le plumage du dos mouillé. Donc, parc à part par précaution, commande de ce produit, application après dilution selon la notice (pas très explicative, ni détaillée), au sec, et le lendemain… raide mort ! C'est très efficace ! Du coup, direct à la poubelle.

  5. #20
    salut a tous pour l'instant une sarcelle de morte et le restant inutilisable et je les mets a l'abri quand il pleut, le pire c'est que je n'avais qu'un siffleur qui avait un probleme de plume et moi pauvre con j'ai traité toute la sauvagine

  6. #21
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par optima80 Voir le message
    salut a tous pour l'instant une sarcelle de morte et le restant inutilisable et je les mets a l'abri quand il pleut, le pire c'est que je n'avais qu'un siffleur qui avait un probleme de plume et moi pauvre con j'ai traité toute la sauvagine
    optima ça arrive ont fait tous des conneries s il il tienne tu les récupéra dans un mois le plumage se referas c est long je me suis fait avoir aussi sauf que j avais fait un test sur 4 résulta 1 mois avant qu il se remette après bien utilisé ça marche j ai traite un mâle de oigne d un pote y'a 3 jours tout va bien il flotte très bien par contre les prendre du début de la maladie pas quand il sont carrément bouffe

  7. #22
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par christian02 Voir le message
    Un peu tard, mais voici ma petite contribution… j'ai testé ce produit au printemps dernier sur un siffleur que je venais d'acquérir et qui avait le plumage du dos mouillé. Donc, parc à part par précaution, commande de ce produit, application après dilution selon la notice (pas très explicative, ni détaillée), au sec, et le lendemain… raide mort ! C'est très efficace ! Du coup, direct à la poubelle.
    c est pareil cristian faut savoir s en servir après ta qu'à trouve un autre produit peut être que ça marcherasou tu le fouteras a la poubelle aussi

  8. #23
    je viens de perdre un male de siffleur

  9. #24
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par optima80 Voir le message
    je viens de perdre un male de siffleur
    desole pour toi

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    127
    Entièrement d'accord avec toi Nicora, mais il faut quand même reconnaître que ce produit est assez radical (si mal utilisé, d'après ce que je peux lire sur ce post). Mais les conseils d'utilisation sont réduits au strict minimum :

    "Traitement des poux, puces, tiques, punaises etc. En pulvérisation directe sur les animaux et leur habitat. Produit sans danger pour les sujets traités. Eviter les abreuvoirs et les mangeoires.
    Conseil d'emploi
    Préparation concentrée à diluer dans 10 litres d'eau.
    1 bouchon doseur = 300 ml d'eau"

    En lisant la FDS à l'instant, je vois que ce produit n'est pas si anodin que cela, la preuve sur mon siffleur et la sauvagine d'Optima.

    Extrait FDS ci-dessous :

    -Phrases de risques:
    R 21/22 : Nocif par contact avec la peau et par ingestion.
    R 34 : Provoque des brûlures.
    R 50 : Très toxique pour les organismes aquatiques.

    Il faut vraiment qu'une notice détaillée sur l'utilisation de ce produit soit rédigée car 1 bouchon doseur pour 300 ml d'eau, c'est léger comme explications. Optima l'a fait, moi aussi et le résultat est plutôt catastrophique.


  11. #26
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par christian02 Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi Nicora, mais il faut quand même reconnaître que ce produit est assez radical (si mal utilisé, d'après ce que je peux lire sur ce post). Mais les conseils d'utilisation sont réduits au strict minimum :

    "Traitement des poux, puces, tiques, punaises etc. En pulvérisation directe sur les animaux et leur habitat. Produit sans danger pour les sujets traités. Eviter les abreuvoirs et les mangeoires.
    Conseil d'emploi
    Préparation concentrée à diluer dans 10 litres d'eau.
    1 bouchon doseur = 300 ml d'eau"

    En lisant la FDS à l'instant, je vois que ce produit n'est pas si anodin que cela, la preuve sur mon siffleur et la sauvagine d'Optima.

    Extrait FDS ci-dessous :

    -Phrases de risques:
    R 21/22 : Nocif par contact avec la peau et par ingestion.
    R 34 : Provoque des brûlures.
    R 50 : Très toxique pour les organismes aquatiques.

    Il faut vraiment qu'une notice détaillée sur l'utilisation de ce produit soit rédigée car 1 bouchon doseur pour 300 ml d'eau, c'est léger comme explications. Optima l'a fait, moi aussi et le résultat est plutôt catastrophique.

    il est vrai que c est mal explique il est pas facile d utilisation c est sur!!!! mais efficasse

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    moi j'ai utilisé un antiparasitaire pour pigeon, tous aussi éfficace et moi agressif sur un male siffleur , je l'ai traité avant la mue , pour l'instant il se retape et se plume correctement

  13. #28
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Merci jod35 pour tes interventions, je suis plus que d'accord avec toi pour l'ivomec que j'utilise depuis très longtemps.
    Il est une certitude, comme disais BRASSENS : Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est...................
    Je pense que l'on ne peut rien pour eux............Ils savent tout...........
    Même mieux que les professionnels............

  14. #29
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Merci jod35 pour tes interventions, je suis plus que d'accord avec toi pour l'ivomec que j'utilise depuis très longtemps.
    Il est une certitude, comme disais BRASSENS : Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est...................
    Je pense que l'on ne peut rien pour eux............Ils savent tout...........
    Même mieux que les professionnels............
    tu parle de qui la annonce la couleurs

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    tu parle de qui la annonce la couleurs
    Comme dit régis laspalès:"yen a y vont avoir des problèmes! !!"

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017