Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169

    blessé sarcelle d'hivers

    ce matin jai blessé une sarcelle d'hivers au vol, elle a pris un plombs dans l'aile et un autre lui a frolé l'articulation au niveau de la palme et je croi que c'est cassé mais pas sur jai desinfecté mais est ce que vous pensé que sa peut le faire? et quoi faire pour sa patte?
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Pas facile de dire si ça va le faire sans pouvoir évaluer l étendue des dégâts. En général les grenailles déclenchent peu d infection et si les plaies ne sont pas trop importantes une désinfection locale est suffisante.
    Essaies de la laisser quelques jours dans une éleveuse, tu pourras la mettre en parc avec les autres des que tu seras sur qu elle va bien et arrive a se nourrir.
    A plus

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Pour moi tu devrait la mettre avec tes piafs. Elle va beaucoup moins stresser

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    62
    Bonjour a tous , moi je suis de l avis de virgil il vaut mieu qu'elle soit avec les autres guits , ci non elle va sûrement mourir

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    oui et idéalement dans un parc à plein eau
    pas capot....tou di bio!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    oui et idéalement dans un parc à plein eau


    Ouais mais si c'est un kauve, ya des chances quelle sache pas nager

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Je suis d accord avec vous si elle n est pas trop abîmée. Si les blessures sont importante, la tenir isolée permettra de mieux la surveiller et de réaliser les soins plusieurs fois par jour. Et des que possible avec les autres.
    Salut virgil, c est quoi un kauve?
    A plus.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    Je suis d accord avec vous si elle n est pas trop abîmée. Si les blessures sont importante, la tenir isolée permettra de mieux la surveiller et de réaliser les soins plusieurs fois par jour. Et des que possible avec les autres.
    Salut virgil, c est quoi un kauve?
    A plus.
    Un kauve? C'est un gars qui a pu un caveu d'ssus le caillou . sûrement a force de se gratter l'tete en ecoutant ché voisins tirer..."qu'est ce qui a qui va pas? Pourquoi y tirent et pi pas moi? Bon jmen vais changer ché cannes poir la 5eme fois de la nuit mais sans convictions...d'façon y no que pour ché crinius".

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    je les mise avec quelques couple de sh et un couple de souchet elle ne va pas a l'eau mais sont aile ne tombe plus

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par ptisiffl Voir le message
    je les mise avec quelques couple de sh et un couple de souchet elle ne va pas a l'eau mais sont aile ne tombe plus
    slt , essay de lui mettre de quoi manger a meme le sol (tu jete du ble par ci par la )car au debut elle n iras pas a l agrainoir pour ce nourrir,alor que la en les voyant faire elle en fera de meme

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    ok merci je pencé lalimenter au debut a la seringle dans le gosier

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par ptisiffl Voir le message
    ok merci je pencé lalimenter au debut a la seringle dans le gosier
    elle le ferras tres bien toute seule!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    jod , il m est arrivé le meme probleme ce we , le male sh est desailé et je pense qu il n a recu qu un plomb dans l aile , mais ca fais comme une petite boule de sang là ou c est cassé , faut il incisé pour faire evacuer cette grosseur et desinfecter , je pose la question car l année derniere ca m est arrivé avec un sifflou , il mangait et tout mais au bout d une semaine son etat s est degradé et le jour où je suis allé chercher chez le véto , cher cher des medocs , quand je suis rentré chez moi , le pire etait arrivé

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par SE50 Voir le message
    jod , il m est arrivé le meme probleme ce we , le male sh est desailé et je pense qu il n a recu qu un plomb dans l aile , mais ca fais comme une petite boule de sang là ou c est cassé , faut il incisé pour faire evacuer cette grosseur et desinfecter , je pose la question car l année derniere ca m est arrivé avec un sifflou , il mangait et tout mais au bout d une semaine son etat s est degradé et le jour où je suis allé chercher chez le véto , cher cher des medocs , quand je suis rentré chez moi , le pire etait arrivé
    Salut SE,
    C est probablement un hématome sur la zone de fracture, il faut mieux ne pas percer car tu risques de contaminer ça et du coup ce serait râpé pour une guérison.
    Si tu as la possibilité de venir, tu peux me le montrer demain, je te donnerai mon avis. Je te laisse mes coordonnées en mp.
    A plus

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    salut jod , je t ai repondu , tres sympa de ta part

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017