Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1

    infection urinaire chez un chiot

    e chiot que je viens d"acquérir urinait à son arrivée du chenil d'élevage quelques goutes ttes les 3 ou 4 minutes, se léchait sans cesse la vulve et faisait un peu de température; et par ailleurs, il respirait assez bruyamment Le veto que je suis allé consulter lui a fait une injection d'antibiotique et m'a donné deux sortes de cachets à lui administrer pendant dix jours. Quatre jours après la fin du traitement, rebelote avec un manque d'entrain et une perte d'appétit. Je vais donc reconsulter ce jour, mais si vous aviez des exemples de cette maladie et des remèdes apportés merci de les indiquer sur ce post.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Citation Envoyé par CVARDENNES Voir le message
    e chiot que je viens d"acquérir urinait à son arrivée du chenil d'élevage quelques goutes ttes les 3 ou 4 minutes, se léchait sans cesse la vulve et faisait un peu de température; et par ailleurs, il respirait assez bruyamment Le veto que je suis allé consulter lui a fait une injection d'antibiotique et m'a donné deux sortes de cachets à lui administrer pendant dix jours. Quatre jours après la fin du traitement, rebelote avec un manque d'entrain et une perte d'appétit. Je vais donc reconsulter ce jour, mais si vous aviez des exemples de cette maladie et des remèdes apportés merci de les indiquer sur ce post.
    Pauvre tchote bête...pas terrible son entrée dans la vie.
    Ils vont ptet le garder pour le perfuser pendant 2 ou 3 jours prépares y toi.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    413
    Assure-toi que tu as vu le bon véto. J'ai eu une expérience qui a failli mal tourner avec un véto "à vaches". Puis, je suis allé voir un bon véto et il a sauvé le chien.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Salut,
    Ton veto va sans doute te proposer de réaliser un analyse d urine pour confirmer le diagnostic et éventuellement une radio ou échographie pour visualiser la vessie, ça peut parfois être lié à une vaginite, ce qui est fréquent chez les jeunes chiennes (quel âge a t'elle?).
    Tu as pris la bonne décision en retournant consulter, en général ce type de problème est embêtant mais rarement grave.
    Tiens nous au courant.

  5. #5
    Le veto a proposé une analyse d'urine et a passé une radio qui a révélé une bronchite. C'est ma troisième consultation et il a fallu que j'insiste sur la respiration bruyante que j'avais signalée lors de ma première visite pour les signes d'infection urinaire. Pour compléter l'injection qu'il a faite (pas d'indication sur sa nature exacte), il a ordonné des comprimés Oro-Médrol (methyprednisolone) et Synulox (amoxicilline, acide clavunalique). Il ne m'a pas signalé d'anomalie au niveau de la vessie. J'y repasse dans 4 jours. Je réponds à ta question: la chienne a 3 mois.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Houla... Un pb respiratoire chez un chiot, c est bcp + sérieux qu'un pb urinaire, sois très assidu sur le traitement antibio (minimum 10 jrs, parfois bcp plus), pour les corticos, ça va dépendre de l évolution (d ou l utilité d un contrôle).
    Encore qq questions: est il vacciné et a quelle dates? Quel race?quel traitement avait il reçu pour l infection urinaire?
    A plus

  7. #7
    C'est une munsterlander qui a été vaccinée le 27/08 (Canigen CHPPi), rappel le 26/09. Je ne puis te donner le nom des comprimés du premier traitement car le veto m'avait donné les plaquettes pour 10 jrs, plaquettes que j'ai jetées dès qu'elles furent vides. Mais je reprends les noms lors de mon prochain passage au cabinet (résultats de l'analyse d'urine et premier contrôle ce vendredi et te les communique aussitôt. Le sinulox est prescrit pour 20 jrs, l'oro-medrol pour 8 jrs. Je te remercie pour l'attention que tu veux bien apporter au cas d'India....

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Salut cvardennes, je viens aux nouvelles, tu as du avoir les résultats d analyse et fait ton contrôle radio.
    A plus.

  9. #9
    merci de venir aux nouvelles! Contrôle radio : pas d'anomalie à la vessie et au systême urinaire, encore un peu d'infection pulmonaire, nouvelle analyse d'urine en labo avec rares leucocytes (7000), rares hématies (9000), absence de germe, la bande colorimétrique du veto montre maintenant une absence de nitrates ma. Plus de température.Je dois continuer l'administration du sinulox (même dosage), espacer l'oro-medrol et compléter par du dermoscent (canneberge). Les pipis "trois gouttes" diminuent et la chienne possède un entrain dynamique que je ne lui avais pas connu depuis son arrivée de chez l'éleveur! A noter aussi que cette chienne n'avait pas été vermifugée dans le chenil de naissance et qu'après l'administration du cachet j'ai constaté la présence dans les crottes de nombreux parasites de plus de 3, 4 cm.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Visiblement, ça a l air de s arranger, restes vigilant et surtout vas au bout du traitement.
    Au plaisir

  11. #11
    Nouveau passage chez le veto pour le complément de vaccination leptospirose. Nouvelle analyse d'urine à la bande colorimétrique, le résultat montre qq traces de sang, mais plus de nitrites. Il a complété le traitement par une liqueur homéopathique (je n'ai pas retenu le nom qui doit être celui de son créateur!) à prendre à raison de 10 ml matin et soir. Sinon, la chienne est très dynamique, de bonne compagnie (terrain clos de 50 ares à sa disposition) et montre de précoces dispositions pour le rapport à l'eau. Bonne soirée.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Clic de remontée pour ne pas perdre le fil.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    La zoophilie n'est pas sans risque........

  14. #14
    Pour Jod 35, Je termine le traitement, la dernière analyse d'urine est normale. Le veto m'avait aussi prescrit dès la première visite et afin de prévenir tt pb éventuel de croissance de l'osteocynésine ( 1 comprimé matin et soir), dois-je poursuivre alors que l'aliment utilisé est Royal Canin medium junior? Un grand merci pour les conseils apportés.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    L'idéal avec l ostéocynesine, c est de traiter 30 jours mini. Tu peux continuer même si la nourriture est chargée en calcium car ça n en contient pas (ça aide a sa fixation.
    A plus

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017