Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    131
    Moi j'ai un peu le même souci pour l'instant je ne peux pas séparer et sur mes deux mâles un semble accouplé avec une canne les deux autres cannes ont l'air d'être accouplée et l autre male et tout le temps avec mon male pilet qui lui a 2 ans et est accouplé

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    BRACH
    Messages
    17
    Généralement c'est 2 ans aux dires des experts, mais je suis comme toi, les miens seront "reproducteurs" au printemps 2014. A+

  3. #18
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Citation Envoyé par latonnedubouc17 Voir le message
    les sauvages, pour ma part SH et siffleurs ont leurs parcs, je l'ai mélange jamais au col, pour éviter les mauvais croisement
    Tu pourrais être surpris de certains croisement
    CH'EST DU LAIT DE D'TRUE, PUS QU'O-N IN BOE, PUS QU'O DVIENT COCHON

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    14
    premiere annee si bonne condition sinon generalement 2 annee separe tes cpl chacun chez soi

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    bonsoir c'est ma premiére repro et je voudrais savoir vers quel date les siffleurs commence à pondre

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Certains pondent a partir d'avril. Mais la pleine periode se situe plutot entre le 15 mai et le 15 juin.
    le siffleur reste assez tardif par rapport aux sarcelles par exemple.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    ile d oléron
    Messages
    64
    daccord avec toi virgil pas avant

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    ok merci

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    pas de calais
    Messages
    1
    bonjour

    je mets les siffleurs ensemble dans le même parc , car j'ai vu que j'ai des mâles qui saute les autre femelles même qui sont bien accoupler , et pour ma part il reproduise la premier année

    pour les nichoirs c'est a chicane, j'ai des photos dans mon blog
    http://cts.skyrock.com/

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Certains pondent a partir d'avril. Mais la pleine periode se situe plutot entre le 15 mai et le 15 juin.
    le siffleur reste assez tardif par rapport aux sarcelles par exemple.
    oui l'année dernière j'ai eu une couvée en mars mais tout était clair, bien meilleur un peu plus tard, contrairement aux sarcelles qui sont plus précoces.
    Les siff reproduisent dès la première année, mais un peu plus dur que sarcelles et chipeaux
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    bonjour,voila j'ai actuellement un parc de 30 m2 et dedans j'ai 3 males sh et 5 canes sh et en siffleur 1 male et 3 canes, je voulais savoir si je peux y remettre un male sh et un male siffleur sans qu'il y est trop de monde dans le parc?

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Citation Envoyé par chl80 Voir le message
    bonjour,voila j'ai actuellement un parc de 30 m2 et dedans j'ai 3 males sh et 5 canes sh et en siffleur 1 male et 3 canes, je voulais savoir si je peux y remettre un male sh et un male siffleur sans qu'il y est trop de monde dans le parc?
    Oui pas de soucis si ton parc et sain. Par contre pour la repro sh et siffleur ensemble pas top. Les siffleurs risque de dominé et dempeché une parti de la journee lacces au bassin au sarcelle hiver. Le mieux au moment de la repro de separé le parc en 2.

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Oui pas de soucis si ton parc et sain. Par contre pour la repro sh et siffleur ensemble pas top. Les siffleurs risque de dominé et dempeché une parti de la journee lacces au bassin au sarcelle hiver. Le mieux au moment de la repro de separé le parc en 2.
    100/100 d'accord avec toi toi braco02

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Oui pas de soucis si ton parc et sain. Par contre pour la repro sh et siffleur ensemble pas top. Les siffleurs risque de dominé et dempeché une parti de la journee lacces au bassin au sarcelle hiver. Le mieux au moment de la repro de separé le parc en 2.
    Séparer effectivement c'est l idéal , mais siffleurs et sarcelles dans le même parc c'est loin d'être incompatible pour la repro

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par 16 lulu Voir le message
    Séparer effectivement c'est l idéal , mais siffleurs et sarcelles dans le même parc c'est loin d'être incompatible pour la repro
    Oui tout à fait! J'ai sarcelles avec siffleurs jamais eu de problèmes, c'est les chipeaux et les pilets qu'il faut isoler ...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017