Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 7
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    bonjour,
    antoine 76 : Ivomec ? pourquoi puisque son siffleur ne lui paraît pas avoir de parasites externes (plumes rongées)? Tu penses que c'est plutôt les parsites internes qui l'empêchent d'assimiler tous les bénéfices de son alimentation, d'où carence en vitamines ou autres substances nécessaires au bon fonctionnement de sa glande uropygienne?
    quand j'ai eu des canard mouiller j'ai été voir la clinique veterinaire de campagne de gonneville sur mer ds le 76 pour ceux qui connaissent.

    La mythe des plume est un parasite qui se fout dans les tubes des plumes.

    Mon veto ma filer ça donc vitamine C + ivomec diluer 1cl pour gros canard 0.5 pour sarcelle ça a mis 1 journée et demi pour se resorber depuis je traite mes moineaux au teniverme 2 fois par an et quand ya une merde une injection et ça va niquel

    a savoir que si les moineaux maigrissent trop en general c'est foutu a moins de les traiter des les 1 er signe de faiblesse

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    quand j'ai eu des canard mouiller j'ai été voir la clinique veterinaire de campagne de gonneville sur mer ds le 76 pour ceux qui connaissent.

    La mythe des plume est un parasite qui se fout dans les tubes des plumes.

    Mon veto ma filer ça donc vitamine C + ivomec diluer 1cl pour gros canard 0.5 pour sarcelle ça a mis 1 journée et demi pour se resorber depuis je traite mes moineaux au teniverme 2 fois par an et quand ya une merde une injection et ça va niquel

    a savoir que si les moineaux maigrissent trop en general c'est foutu a moins de les traiter des les 1 er signe de faiblesse

    salut

    entierement d accord avec toi...!

    j ais eu le souci ya 2ans et j ais enmener mon coincs chez mon veto ,il lui a arracher une plume d aile "miter"et il la placé sous un microscope et il ma demandé de jetter un coup d oeil et j ais bien vu "Ou "le parasite avais passer(dans le tube de la plume il y avait pleins de petits trou partout)se qui rendé la plume "morte" mais parconte pas eu la chance de voir "la bete" il ma filer ivomec plus vitamine c .....j ais traité mon coincs et tout et rentré dans l odre!!

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    ca marche les mecs merci des renseignements je vais voir ça au plus vite et je vous tiens au courant!

    C'est en injection donc si je comprends bien ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    ca marche les mecs merci des renseignements je vais voir ça au plus vite et je vous tiens au courant!

    C'est en injection donc si je comprends bien ?
    oui en intra musculaire tu ecarte un peu les plume tu pique en biais tu envoi doucement ... ça peut saigner un peu c pas mechant

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    bonsoir,
    ça y est les dernières grosses averses ont eu raison de mes espoirs... premiers oiseaux touchés, sur le dos comme d'habitude et notamment mon mâle siffeur dominant que j'attele, et 3 - 4 autres que je ne prends jamais (donc pas de stress particulier) de plus 2 jeunes mâles siffleurs de cette année. 2 sur 4 élevés dans le m^me parc, même alimentation, eau claire tous les 2 jours, accès à l'herbe 1 heure tous les jours, alimentation variée avec l'essai de cette fameuse huile de foie de morue... Dégouté! et l'hiver ne fait que commencer, il n'ont m^me pas encore pris une gelée blanche sur la tronche... Je vais moi aussi esssayer cet ivomec, meme si das mon cas les plumes ne sont pas bouffées.

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    bonsoir,
    ça y est les dernières grosses averses ont eu raison de mes espoirs... premiers oiseaux touchés, sur le dos comme d'habitude et notamment mon mâle siffeur dominant que j'attele, et 3 - 4 autres que je ne prends jamais (donc pas de stress particulier) de plus 2 jeunes mâles siffleurs de cette année. 2 sur 4 élevés dans le m^me parc, même alimentation, eau claire tous les 2 jours, accès à l'herbe 1 heure tous les jours, alimentation variée avec l'essai de cette fameuse huile de foie de morue... Dégouté! et l'hiver ne fait que commencer, il n'ont m^me pas encore pris une gelée blanche sur la tronche... Je vais moi aussi esssayer cet ivomec, meme si das mon cas les plumes ne sont pas bouffées.
    salut

    pour ton male dominant le stress doit etre la cause (meme ci il et habituer a l attache)!!

    pour tes jeune essaye de voir ci "les toucher" on le temp et l occasion de ce lisser les plume....par r apport au deux autre

    tes bassin fon t combien en profondeur?

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    "pour tes jeune essaye de voir ci "les toucher" on le temp et l occasion de ce lisser les plume....par r apport au deux autre

    tes bassin fon t combien en profondeur?"

    Effectivement je suis attentif à leur comportement et je peux te dire que oui ils prennent bien le temps de s'ébrouer et se lisser les plumes, seul mon mâle de siffleur dominant, lui se baigne mais ne passe pas 1/4 d'heure à s'ébrouer. Mon bac en béton fait 4m² et il est profond de 20 à 35 cm (pente). Habituellement je le vide 2 fois par semaine quand il fait sec, je le rempli à l'eau de ville, sinon je récupère mes eaux de pluie et en ce moment je change l'eau tous les 2 jours (nettoye au Karcher ou javel 2 fois par mois). Le parc est ensoleillé et en galets (pas une flaque de boue) + parcours herbeux dans le parc et ouvert selon le temps, mais depuis mi septembre promenade quotidienne d'une heure dans la pelouse (120m²).
    J'ai des gibiers depuis 20 ans. J'ai déjà eu le soucis il y a quelques années, mais en faisant mon nouveau parc comme décrit ci-dessus, je n'avais plus de problème jusqu'au jour où me semble t-il, madame à voulu que je garde une poule nègre soie, qui je pense m'a rapporté cette ******rie... L'oiseau n'y est plus depuis deux ans, je m'étais apperçu qu'il avait aussi ce problème de plumes étanches... donc cocotte dégagée... mais quelques uns de mes piafs ont conservé cette maladie. Mais je répète les plumes ne sont pas rongées à la base (pas encore...) d'où mon interrogation sur cette probalité d'attaque par les mites et l'utilisation de l'ivomec.

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    J'ajoute aussi que pour les jeunes siff touchés, ils n'ont pas encore mué en plumage d'hiver, ça commence seulement, je peux peut être donc leur sauver la mise pour leur plumage d'hiver?

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Quel prix pour le flacon ivomec?

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    [QUOTE=migrateur80;1644159]"pour tes jeune essaye de voir ci "les toucher" on le temp et l occasion de ce lisser les plume....par r apport au deux autre

    tes bassin fon t combien en profondeur?"

    Effectivement je suis attentif à leur comportement et je peux te dire que oui ils prennent bien le temps de s'ébrouer et se lisser les plumes, seul mon mâle de siffleur dominant, lui se baigne mais ne passe pas 1/4 d'heure à s'ébrouer. Mon bac en béton fait 4m² et il est profond de 20 à 35 cm (pente). Habituellement je le vide 2 fois par semaine quand il fait sec, je le rempli à l'eau de ville, sinon je récupère mes eaux de pluie et en ce moment je change l'eau tous les 2 jours (nettoye au Karcher ou javel 2 fois par mois). Le parc est ensoleillé et en galets (pas une flaque de boue) + parcours herbeux dans le parc et ouvert selon le temps, mais depuis mi septembre promenade quotidienne d'une heure dans la pelouse (120m²).
    J'ai des gibiers depuis 20 ans. J'ai déjà eu le soucis il y a quelques années, mais en faisant mon nouveau parc comme décrit ci-dessus, je n'avais plus de problème jusqu'au jour où me semble t-il, madame à voulu que je garde une poule nègre soie, qui je pense m'a rapporté cette ******rie... L'oiseau n'y est plus depuis deux ans, je m'étais apperçu qu'il avait aussi ce problème de plumes étanches... donc cocotte dégagée... mais quelques uns de mes piafs ont conservé cette maladie. Mais je répète les plumes ne sont pas rongées à la base (pas encore...) d'où mon interrogation sur cette probalité d'attaque par les mites et l'utilisation de l'ivomec.[/QUOTE

    je ne te juge pas au contraire!!tous et nikel dans ton parc !! il faut juste que l ont trouve d OU viennent c est ******ries !!



    je te demandé la profondeur car pour moi c est bien d avoir un bassin profond mais il faut surtout que ton coinc puisse poser c est pattes afin de se lisser correctement les plume "ci tu vois ce que je veut dire !!

    l eau propre ok mais je connais des personne qui on l eau courante "riviere ou etang" et ils ont quelques cas comme ca!!


    apres j ais vu aussi sur se site que cela pouvais aussi venir des tourterel
    et pour ton cas "ta poule" "peut etre"

    comme tu dit quelque uns de tes piaf on garder cette s........je pense que tu devrait les traité "les toucher"pour te debarasser de cette merde car ils peuvent te contaminer tout tes coincs!!

    a te lire ,tu a des jeunes coincs toucher donc aucun contact avec ta poule!
    esce une couvée de ton male adulte "toucher"
    sinon OU ont il choper cettes........!!

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    Quel prix pour le flacon ivomec?
    oulala assis toi !!75a80e le flacon!!

    ci tu est d abbeville ou alentours va au giflet a abbeville "lelou"il vent directement des doses en seringue tu pourra traité tes coincs avec une seringue qui te couteras a peine 10e(pour une 10n de dose) "pas sur du prix mais pas loin"!!OU un flacon mais pour 3a4 coincs!!

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    y a pas de mal, je voulais juste préciser que je suis pas un débutant.
    Mais je crois que je vais faire comme toi, voir le véto en lui rapportant 2 - 3 piafs et demander s'il peut voir ce qu'il se passe au niveau des plumes et qui se promène la dedans avant de faire marcher le tiroir caisse...

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    trouvé sur le net cette petite bête :Acariens Falculifer : http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/i...eons&Itemid=59

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    y a pas de mal, je voulais juste préciser que je suis pas un débutant.
    Mais je crois que je vais faire comme toi, voir le véto en lui rapportant 2 - 3 piafs et demander s'il peut voir ce qu'il se passe au niveau des plumes et qui se promène la dedans avant de faire marcher le tiroir caisse...
    pas de souci !!!voila a toi de voir

    attention quand meme voir un bon veto... qui s interesse umpeu au coincs et qui voudras te faire cette analyse de la plume "au microscope"!!

    je suis pas sur que tu toucheras pas a ton tiroir caisse "une visit veto"....mais sa en vaut la peine!

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    "comme tu dit quelque uns de tes piaf on garder cette s........je pense que tu devrait les traité "les toucher"pour te debarasser de cette merde car ils peuvent te contaminer tout tes coincs!!" Effectivement c'est ce qui me fait peur car comme par hazard ne sera certainement pas les moins bons

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017