Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Tu restimules la glande par un apport de vitamines.

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Tu restimules la glande par un apport de vitamines.
    si simple que ça ? une solution spécifique de chez le véto ou alors ces concentrés de vitamines à diluer dans l'eau que l'on trouve chez terres et eaux sont suffisants ?

    Parce que j'ai essayé olivitasol de chez le véto, levure de bière, pour le moment rien ne fonctionne.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Il faut un fort taux de vitamine A, dans tes complements.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    En dehors de l'alimentation, je pense qu'il y a peut être aussi un souci par rapport à l'eau. Même si celle-ci est très propre et c'est mon cas, le plumage de mes sauvages n'est pas nickel et je pense qu'il est nécessaire qu'ils puissent se tenir debout les pattes dans l'eau dans le bassin afin de favoriser le lissage des plumes. Pour avoir passé des heures devant mon ruisseau, je remarque que leur emplacement préféré, c'est les pieds dans l'eau sur un parpaing et vas y que je me lisse, lorsqu'ils flottent, la durée du lissage est bien moindre.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Salut à tous.
    Après lecture de vos commentaires, je vous rejoins sur plusieurs points. Effectivement les dominants peuvent aussi être atteints et bien souvent les mâles, c'est pour celà que j'avais indiqué qu'il pouvait y avoir un stress dû à leur "jalousie" qui peut les mener à passer leur temps à chasser les intrus qui approchent leur canne plutôt qu'à se nourrir en même temps qu'elle.(Je l'ai déjà vu, idem pour la baignade). Biensur propreté des parcs et nombres d'oiseaux. Mais je pense l'essentiel : la nourriture et ses apports vitaminés.
    Je me suis décidé à redistribuer une alimentation en graine plus diversifiée, donner un minimum de granulés (produits industriels dont maintenent je doute de la qualité) et de minimiser l'apport de maïs.
    Première grosse période de pluie de l'année et ce soir je peux dire que mes piafs s'en sortent sans problème à l'exception d'un mâle de SH qui mouillote leger sur le dos. Pourvu que ça dure

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Virgil a raison concernant la vitamine A. Elle se trouve en abondance dans l'huile foie de morue, certaines graines germées, millet...
    Pour coacpc et clemsliv, je l'ai essayé depuis un mois, mais sous forme liquide mélangée au blé. Cà dégage une petite odeur mais n'empêche pas les coincs de manger.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Disons qu'un nb de canes doit être primoirdial quand même, car ayant un nb de canes suffisant pas de bagarre ni de "stress"
    Faut faire aussi la différence entre la mite qui est une maladie et la mouille qui est la glande qui travaille pas ou mal.
    Donc l'apport en vitamine A et de céréales grasses remettrons les choses en place, c'est mon avis.
    Bien que je n'ai pas ce problème dans mon parc, je vais faire un essai avec l'huile de foie de morue liquide à mélanger au grain, je ne pense pas que cela sera néfaste.
    A partir du mois de novembre je mets du maîs avec le blé et je n'ai jamais eu ce pb.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    Salut migrateur,
    Si il existait un remède miracle, ça se saurait. Le problème des coincs qui prennent l eau est un syndrome dont les causes sont multiples: alimentaires, environnementales, comportementales, infectieuses, parasitaires... C est pas simple.
    A chaque situation, sa solution (ou pas), c est un sujet qui n a pas finit de faire couler l encre...
    A plus
    yessss

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Pour les dominés je suis d'accord mais pas seulement.
    J'ai un vieux mâle siff qui domine tout le monde à la maison, il a 2 canes à lui, il était superbe l'année dernière et cette année il est pourri alors que tous les autres sont beaux.
    Je note que ce n'est pas la mitte mais bien un problème de glande car les plumes ne sont pas rongées, il n'arrive pas à les graisser, je ne sais pas quoi faire pour ça!
    melange ivomec vetoquinol 1 cl pour ton vingeon et y repart nikel 1 flacon =50 canard a peu pres conservation 1 mois

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    melange ivomec vetoquinol 1 cl pour ton vingeon et y repart nikel 1 flacon =50 canard a peu pres conservation 1 mois
    merci antoine76.

    Je vais essayer ça ce weekend.

    Pour l'instant j'ai déjà trouvé de l'huile de foie de morue, j'ai refait mes agrainoirs du coup.

    J'ai aussi acheté ça, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est également un apport en vitamines et acides aminés / http://www.beyersbelgium.be/product....c=7&psc=8&p=51
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    vetoquinol à part un laboratoire je ne trouve pas de correspondance sur le web.

    Tu parles bien de mélanger l'ivomec avec du vetoquinol?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Ouaip, vetoquinol c est un labo, je pense qu Antoine veut parler de la "vitamine C" de chez vetoquinol, ça se pratique pas mal en mélange avec de l ivomec.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Je viens de regarder ton lien "beyers plus" et je n ai rien vu sur la composition... J ai toujours tendance a me méfier des produits pour lesquels la composition n est pas clairement écrite au moins sur le flacon. A voir.
    A plus.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    bonjour,
    antoine 76 : Ivomec ? pourquoi puisque son siffleur ne lui paraît pas avoir de parasites externes (plumes rongées)? Tu penses que c'est plutôt les parsites internes qui l'empêchent d'assimiler tous les bénéfices de son alimentation, d'où carence en vitamines ou autres substances nécessaires au bon fonctionnement de sa glande uropygienne?

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    Ouaip, vetoquinol c est un labo, je pense qu Antoine veut parler de la "vitamine C" de chez vetoquinol, ça se pratique pas mal en mélange avec de l ivomec.
    tout a fait vitamine C de vetoquinol ça leur file un coup de fouet et ça dilue l'ivomec qui pure peut etre tres dangeureux ('produit bovin)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017