Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 7
  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    trouvé sur le net cette petite bête :Acariens Falculifer : http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/i...eons&Itemid=59
    perso j ai juste vu les degats sur la plume mais il n y avait plus cette fameuse "bete" mais mon veto ma bien expliqué quelle etait bien passé dans la plume c est "nourris"d OU les petits trou ....ce qui rend la plume tres faible voir "morte"et moin etanche!!

  2. #47
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    "comme tu dit quelque uns de tes piaf on garder cette s........je pense que tu devrait les traité "les toucher"pour te debarasser de cette merde car ils peuvent te contaminer tout tes coincs!!" Effectivement c'est ce qui me fait peur car comme par hazard ne sera certainement pas les moins bons
    exactement, et pareil quand tu en perd un c est toujour ......!!

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    tien nous au courrant....!merci

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Rémige trouée (comme sur la photo) je crois bien l'avoir déjà vu en fin de saison (fevrier) mais cela n'allait pas plus loin, alors que chez d'autres éleveurs carémement les plumes coupées à raz de la peau de la gave ou les plumes de queue ou scapulaires.

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    ok. bonne nuit

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    Rémige trouée (comme sur la photo) je crois bien l'avoir déjà vu en fin de saison (fevrier) mais cela n'allait pas plus loin, alors que chez d'autres éleveurs carémement les plumes coupées à raz de la peau de la gave ou les plumes de queue ou scapulaires.
    oui tu le voi deja a ca la plume n est pas belle visuellement avec certain ecart "trou"a l oeil nu tu peut pas voir c est fameux trou(dans le gros tube et les tout petit tube de la plume) que l ont observe au microscope!!

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    a toi aussi

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    salut,
    je suis ce sujet depuis le début et je le trouvais pertinent jusqu'a ce que ça derive sur la "MITE"... Encore et encore, la mite de la plume, CA N'EXISTE PAS. Pour être plus précis c' est une consequence du problème et non la cause. Je m explique: le petit accarien (qui d'ailleur n a rien à voir avec une mite) qui bouffe la kératine des plumes éxiste effectivement, mais c est un opportuniste qui profite de plumes mal entretenues pour passer à table. On en revient à mon intervention du depart: pas de solution passe-partout, a chaque cas des options spécifiques.

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    641
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    salut,
    je suis ce sujet depuis le début et je le trouvais pertinent jusqu'a ce que ça derive sur la "MITE"... Encore et encore, la mite de la plume, CA N'EXISTE PAS. Pour être plus précis c' est une consequence du problème et non la cause. Je m explique: le petit accarien (qui d'ailleur n a rien à voir avec une mite) qui bouffe la kératine des plumes éxiste effectivement, mais c est un opportuniste qui profite de plumes mal entretenues pour passer à table. On en revient à mon intervention du depart: pas de solution passe-partout, a chaque cas des options spécifiques.
    +1 000 000

    Tout a fait d'accord avec toi

    Avant de traiter les acariens, il faut s'attaquer au problèmes des plumes mal entretenues

    Pourquoi les oiseaux ne s’entretiennent plus? Stress, mauvais fonctionnement de la glandes,.....

    et surtout comment y remédier?
    je pense de mon coté qu'un bon apport de vitamines a la mue peut aider

    de l'eau propre et de l'herbe a volonté , ca on le sait déjà

    Les forcer a aller a l'eau...... je m'explique, j'ai souvent vu dans les parcs des huttes, que les canards non pas ce problème. Je parle des parcs ou les oiseaux non pas accès a la terre, juste des reposoir flottant. Les canards sont toujours nikel, pourquoi?????

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    salut,
    je suis ce sujet depuis le début et je le trouvais pertinent jusqu'a ce que ça derive sur la "MITE"... Encore et encore, la mite de la plume, CA N'EXISTE PAS. Pour être plus précis c' est une consequence du problème et non la cause. Je m explique: le petit accarien (qui d'ailleur n a rien à voir avec une mite) qui bouffe la kératine des plumes éxiste effectivement, mais c est un opportuniste qui profite de plumes mal entretenues pour passer à table. On en revient à mon intervention du depart: pas de solution passe-partout, a chaque cas des options spécifiques.
    suite, dsl, j ai du mal ce matin... Pour ce qui est du traitement ivomec (avec ou sans vit C), il a un énorme interet, outre le fait que ce soit un antiparasitaire qui va dezinguer toutes les petites bêtes qui peuvent courir sur la peau et dans les plumes, c est aussi un vermifuge efficace sur les parasites internes, du coup le coinc (du moins son organisme) a un problème de moins à régler. Pour les doses d ivomec ou equivalent, je vais essayer de retrouver le lien, ca peut s acheter au detail (chez un veto sympa) et ca coute pas tres cher: +- 2€ le ml. A plus.

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    pour info, j'avais eu le même problème sur un mâle sarcelle, les plumes finissent par casser les unes après les autres, et c'est pas faute d'essayer de les lisser, ce sont les oiseaux que je vois le plus essayer d'entretenir ces plumes pourries!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    jai 70 piaf en voliere en ce moment parc en boue sur la moitié du parc un bassin de 300 litre d'eau pas un canard qui mouille tout mes males sont en couleur ..... l'eau est changé tout les jours

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    et assuré vous que vos qq canards qui mouillent est bien fait leur mue

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    bonjour à tous.
    Aujourd'hui, un rayon de soleil et les petits soucis de mes piafs ont comme disparu, il sont bien secs (leur dos), barbotent tranquillement, paradent. Tout va bien... jusqu'aux prochaines drachées! Dingue ce truc...
    J'ai attrapé un de mes jeunes siffleurs (bien sec aujourd'hui) et j'ai pu observer au niveau de ses plumes juste au dessus des cuisses que les barbules étaient grignottées. la plume n'est pas cassée mais "trouée".
    Je n'ai pas réussi à le voir sur les scapulaires de l'oiseau, mais quelques traces aussi apparaissent sur deux trois grandes rémiges des ailes. C'est difficile à voir, tellement c'est petit, mais à la lumière, on voit que la plume est ciselée par endroit. Je crois bien qu'ils ont un parasite. Les baignades et leur toilettage enrayent peut-être l'attaque des parasites (c'est pour celà qu'ils ne ressembent pas encore à des éponges) mais à la longue...
    De toute façon au point où j'en suis j'ai déjà essayer pas mal de trucs, alors pourquoi pas l'injection d'ivomec...
    Petite remarque aussi, avec des CV. J'ai déjà eu des canes qui ne mouillent jamais, se retrouver trempées en prenant leur bain pendant leur période de couvaison. Par contre là je suis persuadé que c'était à cause de la bouffe. Une gamelle de grains matin et soir, pour le peu qu'elle sortait du nid après que ses congénères et les moineaux soient passés, c'est fort possible qu'elle loupait un repas.
    OLIVIERMER62 nous dit :"Avant de traiter les acariens, il faut s'attaquer au problèmes des plumes mal entretenues
    Pourquoi les oiseaux ne s’entretiennent plus? Stress, mauvais fonctionnement de la glandes,....."
    Mais je te ferais remarquer que tu peux avoir une hygiène irréprochable, être en contact avec une personne qui a des poux et toi aussi en chopper et ne pas pouvoir réussir à t'en débarasser sans traitement. Encore pire avec la gale que l'on traite même chez l'homme ave l'ivomectrine.

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    dsl de trainer, je n arrive pas a poster de message depuis mon tel... Voici pour Migrateur le lien concernant les doses et l utilisation de l ivomec. Meme si ca ne fait pas tout , ca peut parfois aider. http://www.huttevirtuelle.com/la_com...-externe/page2

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017