Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 Dernière
Page 5 sur 7
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Le plus ennuyeux c'est ça :"En
    cas de gros problème de plumage et si il est prouvé qu'il s'agit
    bien d'un problème parasitaire, il faut alors traiter 2 à 3
    fois a 3 semaines d'intervalle, et surtout attendre la mue suivante
    en esperant que les canards qui prennent l eau tiennent le coup
    jusque la."
    Si ce produit est rémanant dans le corps de l'oiseau tant mieux, mais traiter les oiseaux c'est bien, mais si il faut certainement aussi traiter le parc, alors là c'est une autre paire de manche! (cailloux, herbe...)


  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Bon voilà suis allé chez le véto aujourd'hui, j'ai demandé de l'ivomec en injection ainsi que des vitamines C de chez vetoquinol, elle m'a filé 2 doses de 4 cl, sachant qu'avec 1 cl on peut traiter en principe 40 canards...

    J'en ai donc bien plus que ce qu'il me faut.
    Bref, les seringues avec, j'ai fait mon mélange moi même du coup (50/50), injectés dans le flanc (écarté les plumes sous l'aile pour piquer dans le magret).

    J'ai traité 3 bêtes, je verrai bien l'évolution avant d'en traiter éventuellement d'autres chez un copain.

    Antoine76, tu disais 1 cl par coinc ? c'est énorme! tu ne voulais pas dire 1 ml ? (ce qui est déjà beaucoup...)
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Tiens nous au courant... merci

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    Le plus ennuyeux c'est ça :"En
    cas de gros problème de plumage et si il est prouvé qu'il s'agit
    bien d'un problème parasitaire, il faut alors traiter 2 à 3
    fois a 3 semaines d'intervalle, et surtout attendre la mue suivante
    en esperant que les canards qui prennent l eau tiennent le coup
    jusque la."
    Si ce produit est rémanant dans le corps de l'oiseau tant mieux, mais traiter les oiseaux c'est bien, mais si il faut certainement aussi traiter le parc, alors là c'est une autre paire de manche! (cailloux, herbe...)

    salut migrateur80,

    tout a fait il te faudras traiter ton parc ,et meme ramasser toutes les plumes qui traine a terre car elles aussi sont contaminer.
    c est le conseil que mon veto m avit donner donc je les suivi a la lettre.


    jod35:ok on le c est tres bien que la MITE n existe pas mais nous amateur comment veut tu que l on appelle ca??

    personelement j ais traiter mes coinc comme dit ci dessou et comme clemsliv et sa a fonctionné



    olivier62:relis bien mon post de la page d avant et tu verra que j ai dit :j ai un pote qui a des coincs avec eau courante (riviere et etang)et il a deja eu ce cas donc l eau prope ok mes cela n empeche pas la MITE hein jod35 (humour)enfin il avait cette s........!!

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    7
    Slt,

    j'ai déjà eu ce problème de plumage, j'ai donner de suite du Granuplume et le problème s'est résolu très rapidement.
    bon courage

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Suis allé faire la passée ce matin, j'ai emmené quelques coincs avec moi dont mon mâle siffleur et un mâle sarcelle qui était pas terrible.

    Le mâle sarcelle mouille toujours au niveau du dos (normal je n'attends pas que ça change en 2 jours), par contre mon mâle siffleur n'était pas mouillé quand je l'ai détaché je passe la nuit demain je verrai bien ce que ça donne vendredi matin mais je suis quand même très surpris...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Bon voilà suis allé chez le véto aujourd'hui, j'ai demandé de l'ivomec en injection ainsi que des vitamines C de chez vetoquinol, elle m'a filé 2 doses de 4 cl, sachant qu'avec 1 cl on peut traiter en principe 40 canards...

    J'en ai donc bien plus que ce qu'il me faut.
    Bref, les seringues avec, j'ai fait mon mélange moi même du coup (50/50), injectés dans le flanc (écarté les plumes sous l'aile pour piquer dans le magret).

    J'ai traité 3 bêtes, je verrai bien l'évolution avant d'en traiter éventuellement d'autres chez un copain.

    Antoine76, tu disais 1 cl par coinc ? c'est énorme! tu ne voulais pas dire 1 ml ? (ce qui est déjà beaucoup...)
    surement voulu dire 1 ml oui

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    salut clemsliv, la dose théorique d ivomec c est 1 ml par 50 kg de canard, celle de la vit C c'est 1 ml par kg de canard, logiquement tu aurais du diluer 1 ml d ivomec dans 50 ml de vit C et injecter 1 ml du mélange par coinc... la bonne nouvelle c est que l ivomec meme surdosé n est pas trop toxique chez les coincs, vas y plus soft quand meme la prochaine fois, perso je fais l' ivomec injectable pur (0,1 ml pour les sauvagines, O,2 ml pour les CV et 0,3 ml pour les oies)
    a plus

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    salut sarcellecaro,
    si je dis que la "mite" ça n'existe pas c'est juste pour choquer un peu et surtout pour faire comprendre que c est un problème complexe qui peut être du à plein de choses différentes et surement pas uniquement à un petit accarien friand de keratine.
    Pour nommer ces oiseaux "mités" je trouvais que le titre du sujet était bien trouvé.

    En tous les cas, je suis d'accord avec toi, il ne suffit pas d'avoir de l'eau propre pour régler le problème, ce serait trop facile, il faut cerner d abord l origine du problème et essayer de le régler, c 'est surtout ça qui est compliqué.

    A plus

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Salut,
    Job35, tu fais une première injection, mais renouvelles tu l'injection dans les 15 jours qui suivent?

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Pour info, je confirme mon hypothèse, à savoir que ce'est bien un acariens qui s'amuse à esquinter mes piafs. Ce midi j'ai vu mon siffleur dominant faire sa baignade, plumes ébouriffées, claquant les ailes sur l'eau et faire le culbuto et passer trois plombes à peigner ses plumes d'ailes et du dos. Ce soir je l'ai attrapé et tiré 2 plumes scapulaires qui me semblaient douteuses et effectivement à la lumière on voit des "piqures" qui empêchent les barbules de s'imbriquer correctement + une découpe dans la plumes (comme les photos consultables sur le site que j'avais mis en lien). Il est vrai que même à 2 mètres de l'oiseau, quand il est sec, on ne peut s'apercevoir de rien.

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    J'aurai aimé vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire.

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    Salut,
    Job35, tu fais une première injection, mais renouvelles tu l'injection dans les 15 jours qui suivent?
    l'ivomec agit +- 30 jours, donc si tu veux recommencer, attends un mois ce sera plus profitable.

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    salut clemsliv, la dose théorique d ivomec c est 1 ml par 50 kg de canard, celle de la vit C c'est 1 ml par kg de canard, logiquement tu aurais du diluer 1 ml d ivomec dans 50 ml de vit C et injecter 1 ml du mélange par coinc... la bonne nouvelle c est que l ivomec meme surdosé n est pas trop toxique chez les coincs, vas y plus soft quand meme la prochaine fois, perso je fais l' ivomec injectable pur (0,1 ml pour les sauvagines, O,2 ml pour les CV et 0,3 ml pour les oies)
    a plus

    Bah en fait j'ai piqué 2 siffleurs et 1 sarcelle.
    J'ai fait 50/50 et j'ai injecté environ 0,5ml par canard (je trouvais 0,1 un peu faiblard).
    Donc à te suivre j'aurais pu claquer un peu plus de vitamine C ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    au fait, c'est bien là où je l'ai décrit qu'on pique une bête ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017