Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Adapte toi au chien sans brusquerie, essaie de le comprendre etc.. J'en ai eu des craintifs qui m'ont fait de belles carrières

  2. #47
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par goupet Voir le message
    Je ne suis pas très compétent mais prendre un chien de 5 mois, c'est un peu tard sauf si tu peux être sûr que son ancien maître a pu de sociabiliser correctement. Sois patient. Il faut que tu l'emmènes partout, que tu lui montres beaucoup de choses : des poules, des canards, des chats, des chevaux, des enfants.... Je suis d'accord avec virgil.
    faux , l' ami ! a 5 mois , il n' est pas trop tard du tout mais c' est sur que si le naisseur a commencer sa sociabilisation , ca aide !!

    Il y a deux types de peureux : - ceux qui manque de sociabilisation ( qui n' ont rien vu mais ne demande qu a apprendre ) la , un travail journalier pour lui faire decouvrir les choses ( voiture , animaux domestiques , autres chiens , etc ...... ) suffit pour lui faire passer sa crainte de l' inconnu
    - ceux qui ont une peur " genetique " , des craintifs , qu' un travail méme poussé , ne parviennent pas a guerir . la , c' est beaucoup plus compliqué , on peut attenuer le probléme mais jamais le resoudre vraiment !! je pense que c' est le cas de ton chien et malheureusement c' est des chiens a ecarter de la reproduction .

    J ai au chenil , une epagneul bleue de picardie qui est aussi dans ce cas , elle chasse tres bien toute seule mais a une peur des coups de fusils qui s attenue avec l age mais elle est toujours stréssée , alors qu' elle trouve , arréte ferme des becasses difficiles !! elle a des supers papiers par contre je ne l' ai jamais fait confirmée .
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017