Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    Pour moi tous les chiens sont bon du moment qu'ils rapportent à l'eau , même le plus laid des corniauds, mais à mon avis si tu cherches un chien qui rapporte à l'eau et à terre, puis qui marque fermement l'arrêt, chasse toutes espéces de gibiers et que tu puisses sortir par grand froid et dans toutes les conditions..............je n'en connais qu'un seul .....le KORTAL

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    tres bon pour l'eau le labrador ou golden , ma braque va a l'eau , marque tres (trop) bien l'arret mais seul hic , n'aime pas les températures trop froides lorsqu'elle est mouillée et n'aime pas rester en place
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #18
    N'oublions pas non plus le petit munsterlander dont le TAN comporte une épreuve obligatoire de rapport à l'eau. Mais beaucoup de chiens valent l'éducation qu'on leur donne, pendant plus de 15 ans j'ai eu une croisée fox terrier acquise pour la traque du sanglier, qui allait récupérer les canards tués pour les rapporter au pied de la hutte et qui montrait des qualités de retriever de becs plats blessés très enviées! de certains invités!

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Pour moi tous les chiens sont bon du moment qu'ils rapportent à l'eau , même le plus laid des corniauds, mais à mon avis si tu cherches un chien qui rapporte à l'eau et à terre, puis qui marque fermement l'arrêt, chasse toutes espéces de gibiers et que tu puisses sortir par grand froid et dans toutes les conditions..............je n'en connais qu'un seul .....le KORTAL
    le breton au top

  5. #20
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Le Kortal, j'ai un pote qui en as 2, avec la veille, il n'as jamais perdu un canard donc pas mal, mais perso pour moi qui dit chien d'eau dit labrador ou golden, d'ailleurs je posséde une femelle golden et pas de souci pour le rapport à l'eau.Elle m'accompagne également à pigeons et reste à mes pieds, je n'ai même pas à bouger quand un pigeon se retrouve au sol. Bref j'adore!!
    CH'EST DU LAIT DE D'TRUE, PUS QU'O-N IN BOE, PUS QU'O DVIENT COCHON

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    beaucoup de breton au gab sa taille (un atout pas négligeable!!!! ) et un chien qui fait tout très bien que des retour positif

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    Salut pour utiliser Lab et Springer en permanence et Breton episodiquement depuis plus de 35 ans, je dirai lab sans hésitations.
    Tout les chiens sont capables de rapporter un coin, mais dés que les conditions sont difficiles ( vent fort grosse houle, froid...) seuls les chiens de rapport ( lab, golden, chesapeak...) sont capables d'effectuer le travail demandé plusieurs fois rapidement.

    Autre avantage, quand le lab est mouillé ( presque toujours) il ne tremble pas, ça evite d'etre obligé de lui preter sa parka et finir l'affut en pull.

    LOL

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    85580
    Messages
    4
    pour moi cet le labradord

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    forest l'abbaye
    Messages
    2 801
    salut pour moi de meme le labrador en plus il ne tue pas
    à mesure ont dit mais par moment ont est bien trompé

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Fafa 80. C'est une légende que le labrador ne tue pas. C'est un chien de chasse avec plein de qualités spécifiques, mais il reste un chien, et un labrador comme un autre chien ça peut tuer. J'ai eu une chienne qui adorait tuer les poules, qui m'a bouffé une chanteuse et ses neuf oeufs à une semaine de l'éclosion, un mâle, que j'ai toujours, qui m'a tué et bouffé des poules naines, des canards et qui tue les poules d'eau pour ne pas que je puisse les relacher quand il en attrappe... Par contre il me donne les canards que je tire ou qu'il retrouve vivant, mais je suppose que c'est parce que je suis là et qu'il sait que c'est ce que je veux... Je ne le laisserais pas tout seul avec un canard blessé...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Citation Envoyé par vic40270 Voir le message
    Bonsoir

    Je voudrais savoir quel est la meilleur race de chien pour récupérer le gibier dans l'eau , Springer ,Setter,... ? Je sais que les labrador sont très bien mais hélas il vieillisse mal !

    merci

    Bonjour Vic,

    Faudrais définir ce que vous voulez dire par ''vieillir mal'' et je sans contredit pour ma part le Labrador est le meilleur chien rapporteur......à l'eau et sur terre.
    Quel type de chasse à l'eau faites vous? Ex: en mer avec des vagues d'un mètre....sa demande un chien avec plus de drive qu'un chasse en étang clair.
    Bonne chance!

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Hé hé, Alain de retour voir ce que racontent les cousins de France sur les chiens!!!

    La saison a été bonne?

    Garrot a assuré?

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Une ou deux questions tant que tu es par là... : ici en France je ne connais pas de labradors de travail chocolat, on avait discuté l'an dernier que Garrot est moitié beauté moitié travail. En lisant sur ton site j'ai lu qu'au Québec il y a de bons chocolats de travail. En France à ma connaissance on en voit pas, on voit des chocolats qui chassent très bien mais pas en fields à haut niveau international quoi. On a que des noirs et des jaunes qui rivalisent en compétition en Europe, quelques "Fox red" qui sont simplement des nuances de jaune mais pas de chocolats.

    C'est courant le chocolat en travail au Québec? Depuis combien de temps?

    Garrot a t'il produit des chiots chocolats de type plus légers que lui avec certaines chiennes, ou a t'il été seulement accouplé avec les "Mid over size" comme tu dis que tu affectionnes? Sa fille Vogue pèse 70 livres, et comme tu dis elle a une tête de mâle, c'est surprenant pour un Français, c' est une exception?

    Si oui, dans les chiens les plus légers obtenus avec Garrot, tu dirais que les chiennes pèsent combien de livres à peu près?

    En concours de travail chasse, la rapidité est elle importante au Québec?

    Vois tu des chiens de travail issus de souches Anglaises légères par chez toi, tu parles de souches Nord Américaines, tu connais leurs points communs avec les souches Anglaises ou depuis quand elles se seraient dissociées?

    Tu m'avais parlé d'un mâle issu de chez toi sur Paris, si je me souviens bien, c'est ça? Est il encore visible?

    Merci d'avance, ce coups là je vais dormir car demain matin faut se lever tôt, la chasse est encore ouverte chez nous!!! A plus!

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    http://youtu.be/zjRninh4vyc
    J'adore cette vidéo ou le labrador est exceptionnel !
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Bon matin Guéna,

    Disons que jai passé ma saison de chasse a m'occupé de chiots, 2 portées a 1 jour de différence, alors ce fut une saison de chasse pauvre en nombre de sorties mais bon...il faut ce qu'il faut!
    Effectivement il y a de bon chocolat ici et particulièrement au Québec qui adore cette couleur, on voit souvent des chocolat en Épreuve de chasse (Hunt test) mais très peu en field trial.
    Effectivement je préconise des chiens Mid over size, par contre Garrot est un lab standard mais qui a des ancêtre over size donc selon la femelle, le size des chiots peu varier.
    Garrot a maintenant 12 ans en pleine forme, chasse encore mais des sorties facile alors que Cruise se tape les grosses sorties en condition extrême. Garrot a accouplé 11 fois au total et a dans l'ensemble donné de bon chiot, évidemment je décide si oui ou non il accouplera la femelle, si la femelle n'a vraiment aucun talent et un pedigree faible, je laisse au suivant car les chiots seront diluer en talent et ne donne pas bonne impression de mon mâle.
    Je n' ai pas vu tout les chiots de Garrot car avec 11 accouplement sa fait beaucoup de chiots mais une fois adulte pesait entre 75 à 90 livres.
    Aucune souche Anglaise léger par ici, les chiens de confo ne participe pas a nos épreuves....trop difficile pour eux, il ont créer leur ''game'' plus accessible afin de montrer un ''certain'' talent dans le travail.
    Si tu communique avec moi par courriel info@ajtop.com je te mettrai avec la personne qui a ce chien chocolat a Paris provenant de chez moi.

    Bonne chasse

    Alain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017