Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 6
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    le chien idéal c pas une race mais un esprit intelligent borner endurent la race et secondaire a chaque 'un son style

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bonjour Alain, et merci pour tes réponses.

    Une seule chose que j'ai pas compri avec certitude, c'est ce que tu appelles un chien de "confo", j'imagine que c'est un chien qui fait des concours de conformité au standard? Un chien de lignée de beauté ou de show comme disent les anglophones quoi...

    Et si c'est ça c'est comme en Europe alors, les chiens de beauté comme on appelle ça ici, ne peuvent pas non plus accéder aux plus hautes marches du podium en travail, sauf de rares exceptions avec des dresseurs de talent, mais jamais tout en haut du podium...

    Donc je te remercie et la prochaine fois que j'irai sur Paris, c'est pas souvent, je te maile pour pour aller voir ce fameux chien, ça peut intéresser des copains qui aiment les chocolats.

    D'ici pas trop longtemps j'espère 2-3 ans maxi, je projette de monter par chez vous histoire de voir vos chiens, et voir comment les miens apprécieraient le voyage!
    Et ça sera une priorité de passer voir les tiens.

    Sinon en France on ne dit pas "Bonne chasse" à un chasseur, on dit que ça porte la poisse, c'est pour ça que je ne te répondrai pas merci quand tu dis ça, parce que ça file encore plus la poisse!!!!!!!

    Merci encore pour tes réponses et à plus!

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Guéna, pour moi et par ici au Québec confo = conformité = beauté = show comme tu l'a découvert.
    Encore bien dit, il y a une possibilité qu'un chien de confo y arrive mais avec un TOP entraineur, mais encore là ce même TOP entraineur ne veulent pas s'attarder a entrainer ces types de chiens.
    Je ne sais pas si ce chien chocolat a été castré, le moment venu fait moi signe par courriel et je te mets en contact avec lui.
    Il me fera plaisir de te rencontrer.

    Alors Merde....ça va comme sa!

    Alain

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    C'est parfait comme ça!

    A plus.

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    LANDES
    Messages
    31
    Bonjour

    J'ai une autre petite question , vaut il mieux avoir un male ou une femelle ?

    merci beaucoup et bonne journée

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par vic40270 Voir le message
    Bonjour

    J'ai une autre petite question , vaut il mieux avoir un male ou une femelle ?

    merci beaucoup et bonne journée
    Bonjour Vic.

    Ca dépend de ta relation avec les chiens, et du chien en face. Je préfère les chiennes, complexe d'Œdipe? Plus douces, j'aime bien.Beaucoup de dresseurs préfèrent les mâles cependant.

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    LANDES
    Messages
    31
    Merci pour ta réponse
    J'ai une chienne Setter Gordon hélas un peu âgée (9 ans) qui chasse très bien et qui obéie aux doigts et a l'œil et je souhaiterais faire l'acquisition d'un chien , pas pour la remplacer mais pour aller me cherché le gibier et plus particulièrement les canards dans l'eau. Je pencherais pour un springer spaniel mais j'ésite entre un mâle ou une femelle.

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Bonjour Vic,
    Avant de faire le choix mâle ou femelle il te faut connaître la génétique des parents et leur attitude à l'entrainement (apprentissage) et à la chasse. Il y a des femelles qui ont autant de caractère que des mâles.
    Deux parents a gros pedigree qui sont ''HIGH'' i.e. avec beaucoup de désir pour le rapport, j'aurais tendance a te dire de choisir une femelle et la plus ''soft'' de la protée, principalement pour un débutant.
    Il est toujours préférable de choisir un ''repeat breeding'' i.e. un deuxième même accouplement et de voir les chiens du premier accouplement au travail......Là tu met te chances de ton coté.
    Guéna à raison les femelles semblent quelque peu plus facile à entrainées mais le mâle sera plus résistant dans des conditions difficile.

    Bonne chance!

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    et puis , c est le maitre qui forme le chien

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Pour moi c le basset hound, le temps qu'il trouve et qui rapporte tu as le temps de prendre un café, peut être même d aller chercher le journal, des fois même il est planté au milieu de la vase, c super, j adore ce chien, en plus ça pue à crever et si tu as le malheur de marcher dans une de ses merde, et bien tu y reste tout simplement.....

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    éviter les chiens a poils courts quand c'est possible , mon braque rapporte très bien , (voir trop ...) mais il se géle dans une eau trop froide ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #42
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    90 livres, ça fait bien 45 kg ... Ma chienne en fait que 23 . Et mes 2 précédentes chiennes (d'origines différentes) faisaient 24 et 26 kg

  13. #43
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    93
    Citation Envoyé par vic40270 Voir le message
    Bonsoir

    Je voudrais savoir quel est la meilleur race de chien pour récupérer le gibier dans l'eau , Springer ,Setter,... ? Je sais que les labrador sont très bien mais hélas il vieillisse mal !

    merci
    Bonjour,j'ai eu un drathaar formidable excellent nageur en mer,au marais,super trouveur de gibier blessé dur au mal et très courageux.Il est mort à13ans et demi,usé mais un mois avant il nageai 2 KM le long des canaux de Brière pour dénicher des canards.Autrement il y a aussi le korthal qui va pas mal non plus.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1 856
    Que pensez-vous du Chesapeake?

    Certain en posséde?

  15. #45
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    Épagneul breton est le meilleur pour moi multi rôle en plus plaine bécasse ge le top

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017