Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2

Sujet : Alimentation

  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    le mélange de grain vaut environ 20€ les 25kg a point vert , mais ils se trouve beaucoup moins cher en coopérative ou encore dans les marchés a bestiaux , je vais abandonner le granulé au fur et a mesure , je finis mes 50kg et je vais passer a un mélange de grains en semoule + blé + herbes , pissenlits , salade ... en gardant le granulé verselle laga mais en quantitée minime , soit moins de 10 pour cent de l'alimentation complete
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    Moi que du blé, un peu de sable à côté, et je n'ai jamais de soucis, et ça chante, tout le reste ne sert pas à grand chose, si ce n'est à faire fondre notre porte-feuille. Certes ça ne leur fait pas de mal .......... Du blé, il y en a de toute sorte, il faut juste du blé bien protéiné.
    Ches l'homme c'est pareil, il y a ceux qui mangent normalement et tous ceux qui ont besoin ou plutôt pensent avoir de compléments vitaminés, ou de je ne sais quoi encore.

    J'oubliais, quand je tond je leur mets aussi un panier d'herbe, avant de manger l'herbe les coincs fouillent pour manger les insectes, limaces ou autres.

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    moi je fais comme pour des lapins , je leur donne des pissenlits et de l'herbe , ils en ont fous
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Moi seul les SH sont au blé le reste Sif,milou,CV,foulque c au maïs mais ils sont sur gazon.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    7
    13.90€/25kg

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Après une recherche sans succés, pouvez-vous me dire quels sont les besoins en protéines ... de nos compagnons de chasse ? Merci

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    25kg blé 10kg mais concassé 10kg luzerne pour lapin ou chevaux concassé 10 kg granulé sauvagine entretien dans une betoniere le tout impregner avc de l huile de foie de morue. dans le parc un bassin de 2mx2m et de 5cm de haut en fibre pour recevoir deux a trois baste de lentille d eau des salade du ble germé 3x par an deux capsules de teniverns par coink et une fois par an (le 11 nov)pour moi .3 sachet de panacure4/100 dans la betoniere

  8. #23
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    11
    De la luzerne en granulés ? Je n'y aurais pas pensé

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    oui c des granulé d herbe comme deshidrathée je crois que c pour les chevaux je le concasse bien et je lajoute a mon mix comme il sont sur galets sa leur aporte fibres mineraux et autre .....le top sa rest les lentille a la saison

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    et ils le mange de bon cœur ta luzerne ?
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    oui sa va il ny a pas que sa ne vous inquitez pas tiululu ces just une autre facon de leur fair manger des legumes lol

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Salut , moi dans le sud , j'ai du pro gibier G13 entretien à 17,90€ les 25 kg je trouve sa cher non ? Et surtout que il font que celui la il n'ont pas de spécial reproduction ou quoi ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017