Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3

Sujet : Agrainoirs

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Bonjour
    Ce qui me gène sur le modele proposé , c que la palette est une tole lisse ... Avec pattes mouillé ou vergla ou neige , pas evident . Ou alors tu change cette palette ou tu la bricole pour grillage .
    CDLT
    Nicolas

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    colle une poche a huitre petite maille sure la palette plus efficace et moin dangereux

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    76
    Bonjour à tous,
    étant comme tout le monde embêté par les rats dans ma volière j'ai voulu essayer cette mangeoire anti nuisible. Parfait les oiseaux après une bonne semaine y vont sans aide, par contre dès que j'ai retirer la brique, j'ai déplacé le problème dans ma deuxième partie ou 'ai observé un nouveau trou.
    Ma volière se composant de trois "partie" j'ai donc trois agrainoirs, pensez vous que si je passe uniquement aux agrainoirs anti nuisibles ils iront ailleurs car pu d'accès à la bouffe ?
    ou bien ces bestioles bien maline finiront par savoir accéder aux grains malgré l'anti nuisible en montant à 2 ou 3 sur la palette par exemple ?

    Merci d'avance

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    les voir disparaitre NON !! les voir diminuer OUI !! même sans bouffe , le fait d'avoir des canards suffit a avoir des rats , mais c'est l'accès a la bouffe qui détermine la population de nuisible
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Par expérience un agrainoir palette de freine pas les rats , ils sont assez malin pour y monter à plusieurs , tout comme les SH quand le contre poids est bloqué . Mets des agrainoirs palette , tu diminuera grandement la consommation par les piafs . Par contre pour les rats attaque le problème par plaquette poison dans les trous , trous protégés des coincs pars une tuile .

  6. #21
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    38
    Pour ma part, j'ai déjà pu voir un gros rat venir se servir dans un agrainoir à palette mais je pense que les plus petits ne trouvent pas la bouffe (trous autours de l'agrainoir).
    Si tu mets des agrainoirs à palette, je te conseille comme Nicolas te l'as dit, de complémenter en mettant du poison dans les trous.
    Cordialement polo62

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ou de mettre une chatière avec une gamelle de blé ou du pain juste a coté ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    des cochon dinde le résultat et bleffant plus un rat dans le parc

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    petit-verly
    Messages
    37
    question de dure c costau ou pas ?

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    c petite bête se suffise a elle même 5 ans et toujours la !!!!!

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ça c'est des conneries de grands pères ... un rat n'a pas peur des cochons d'inde , après les hybrides cochons et dinde je ne sais pas ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    alors la tu te trompe mes bon encore un qui et plus vieux que son grand père pour moi fini la 9mm le soir et les produits en te demandent si les coics vont les bouffait 100m2 3 cochon-dinde plus un rat un constat !!!!!!!!!!!!!!!! pas une connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    alors la tu te trompe mes bon encore un qui et plus vieux que son grand père pour moi fini la 9mm le soir et les produits en te demandent si les coics vont les bouffait 100m2 3 cochon-dinde plus un rat un constat !!!!!!!!!!!!!!!! pas une connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bonjour j'ai déjà entendu parlé de ça...il faut juste osé met apparemment sa marche

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    j ai traitée mon pote d abruti mai je l ai fait donc je peu pas vous en vouloir.

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    sinon, un furet c'est aussi très efficace!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017