Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    51

    Huile foie morue

    Bonjour a tous.
    J'ai mon mâle de rieuse qui prend un peu l'eau si j'ai bien compris par rapport aux forums je ne peux pas faire grand chose à part attendre la prochaine mue.J'ai acheté de l'huile de foie de morue et je voulais savoir les doses et à faire pendant combien de temps?merci tchao

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2 824
    en tout ces tu peux mettre des gants pour faire ton mélange car ça pue et l'odeur reste imprégnée sur la peau pendant un moment

    il ne faut pas en mettre beaucoup, juste pour que le grain soit légèrement gras

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    51
    Il faut le mélanger avec le blé?je pensais lui mettre en seringue?ok merci discret.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    yes j'ai fait çà aussi à mes canards .............radical un 1/2 falcon melangé au blé 10kg en 4 fois
    Ils sont beaucoup mieux maintenant

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    tu peux aussi leur coller directement dans le gosier avec une petite seringue: 0.5 ml par semaine, 3 ou 4 fois de suite.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    salut jod35,meme dose pour tout les canards

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    ouaip, et 1 cc pour les oies.

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par jod35 Voir le message
    tu peux aussi leur coller directement dans le gosier avec une petite seringue: 0.5 ml par semaine, 3 ou 4 fois de suite.
    Pour être certain d'avoir bien compris, tu donnes 3 ou 4 fois (espacé d'1 semaine) 0,5ml à chaque canard.
    Est-ce efficace sur les problèmes de plumes, ou est-ce que l'huile a d'autres vertues bénéfiques ?
    Merci

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    L'huile de foie de morue est l'une des substances les plus riche en vitamine A. Cette vitamine permet un bon fonctionnement de la glande uropygienne, les plumes sont ainsi bien "cirées" et étanches. On la retrouve dans la verdure à faible dose hormis le pissenlit qui en fenrme plus que la salade par exemple. Mais si le problème de plumage vient d'ailleurs (acariens, stress, mauvaise mue...) elle ne servira pas à grand chose.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    ... pissenlit qui en renferme plus... désolé

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    L'huile de foie de morue est l'une des substances les plus riche en vitamine A. Cette vitamine permet un bon fonctionnement de la glande uropygienne, les plumes sont ainsi bien "cirées" et étanches. On la retrouve dans la verdure à faible dose hormis le pissenlit qui en fenrme plus que la salade par exemple. Mais si le problème de plumage vient d'ailleurs (acariens, stress, mauvaise mue...) elle ne servira pas à grand chose.
    pas mieux

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Pour être certain d'avoir bien compris, tu donnes 3 ou 4 fois (espacé d'1 semaine) 0,5ml à chaque canard.
    Est-ce efficace sur les problèmes de plumes, ou est-ce que l'huile a d'autres vertues bénéfiques ?
    Merci
    ok pour le dosage, mais c est a geometrie variable: ca peut etre fait ponctuellement en effet coup de fouet pour des coincs qui n ont pas de pb ou au contraire la cure peut etre plus intensive et plus longue pour des oiseaux tres abimés (un surdosage n est pas dangereux).
    En plus des effets sur le plumage, c est un apport energetique non négligeable en periode hivernale.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    J' oubliais, l huile de foie de morue contient également pas mal de vitamine D, très utile en période de croissance ou de mue. En résumé c est un bon complement alimentaire pour les gens qui n'ont pas trop de verdure dans leur parc.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    jod

  15. #15
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    pour mon cas j'utilise l'huile de fois de morue quand je vois qu'un de mes canards maigris, je lui donne avec une petite pipette (de dolipranne pour les enfants), 3mm pendant 2/3 jours.Si le canard présente d'autre signe de faiblesse (amaigrissement, problème de déplacement) je lui donne aussi du dolipranne pour enfant dans les même dose pendant deux jours et de l'huile de fois de morue tout les 3 jours jusqu’à son état s'améliore.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017