Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : Parc a repro

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106

    Parc a repro

    Bonjour j'ai actuellement un parc de 9m sur 6 mètre soit 54m carré , dedans il y a 3 couple de sarcelle et je vais avoir 3 femelle cv et un mâle , faut il que je divise le parc juste en deux ? Ou que je le divise en deux et que pour la repro je fasse des case dans la moitier du parc pour mettre un couple de sarcelle par case ? Si oui de combien de mètre carré ? Et peut être que je vais acquérir d'un trio de chipeau mais je pense que si je l'ai je recouperai un carré dans le côté colvert pour les mètre . Si je fait sa sa me fera pour les sarcelle : 24m carré
    pour les colvert : 20 m carrée
    et les. Chipeau : 10 m carré
    est ce bon ? Et répondez moi s'il vous plait si je doit séparer par couple ou non les sarcelle ? Merci d'avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Oui c'est bon.

    Pour les sarcelles tu peux les mettre ensemble.
    A moins que tu veuilles faire de la selection.

    Meme couplé les sarcelles on tendance a s'accoupler toutes ensemble.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Merci beaucoup .
    Personne a d'otre avis ??

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    virgil la repro pour lui c'est son dada

    Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat ...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    14
    j'ai la meme voliere que toi ou je n'ai que ma sauvagine mélangée soit siffleurs, sarcelles et chipeaux... et ca reproduit tres bien tous les ans. je te déconseille de mettre tes colverts avec ta sauvagine car ils vont foutre le bordel dans la cour et tu n'auras pas de reproduction de sauvagine. fais un coin a part pour tes colverts, 10 m2 irait meme si c'est petit

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Merci beaucoup pour vos conseil . J'ai mes 3 couple de sarcelle m'as je suis toujours à la recherche d'un couple ou d'un trio de chipeau ou de siffleur et de 3 canne court cri et un mal lard chanteur cv ...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Encore besoin de conseil lol . J'ai 4 couple de sarcelle dans 24 m2 soit 6m2 par couple , faut il que je sépare couple par couple ou que je laisse tout ensemble ou que je mette deux couple enssemble et deux autres seul isolé ? Ou autre ? Je veux vraiment savoir , il me reste 30 m2 de vide ( pour l'instant ) je vais avoir un trio de siffleur , et sûrement un couple de chipeau d'ici peu . Est ce que les 30 m2 restant je divise en deux pour mettre le trio de siffleur d'un coter et les chipeaux de l'autre ou pas ???????? URGEEENT ! Merci de vos réponse .
    Ps: en période de repro comme le reste de l'année je change l'eau tout les jours , les bassin sont des bac à sable / piscine en coquillage pour enfant et fond de cuve à eau 1000l . Aidez moi , je ne sais pas non plu comment aménager mon parc , il est vidé il a juste les bassin et York les nichoir ccammoufler par des tas de branche ...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Et il y aura les nichoir *

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Biscarrosse
    Messages
    162
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Oui c'est bon.

    Pour les sarcelles tu peux les mettre ensemble.
    A moins que tu veuilles faire de la selection.

    Meme couplé les sarcelles on tendance a s'accoupler toutes ensemble.
    Apparement tu as ta reponse, tu devrais meme les laisser ensemble pour avoir encore plus d chance de repro. De plus je pense que tu peux laisser les siffl et chipeau ensemble, du moment qu'il y a des nichoires et que tout le monde est bien au calme et au propre !
    Ceci est que mon avis et je ne suis pas un pro de la repro

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Siffleur30300 Voir le message
    Encore besoin de conseil lol . J'ai 4 couple de sarcelle dans 24 m2 soit 6m2 par couple , faut il que je sépare couple par couple ou que je laisse tout ensemble ou que je mette deux couple enssemble et deux autres seul isolé ? Ou autre ? Je veux vraiment savoir , il me reste 30 m2 de vide ( pour l'instant ) je vais avoir un trio de siffleur , et sûrement un couple de chipeau d'ici peu . Est ce que les 30 m2 restant je divise en deux pour mettre le trio de siffleur d'un coter et les chipeaux de l'autre ou pas ???????? URGEEENT ! Merci de vos réponse .
    Ps: en période de repro comme le reste de l'année je change l'eau tout les jours , les bassin sont des bac à sable / piscine en coquillage pour enfant et fond de cuve à eau 1000l . Aidez moi , je ne sais pas non plu comment aménager mon parc , il est vidé il a juste les bassin et York les nichoir ccammoufler par des tas de branche ...

    pour tes sarcelle ci tu veut selectioné separe par couple sinon tous ensemble aucun souci .....sinon deux cpl par parc.

    pour le reste je te conseil de separer ,les chipeau d un coter et les siffleur de l autre car les chipo vont surment violer tes canes siffleur....et tu aurras de l hyb

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Merci beaucoup tout le monde je demande conseil car c'est ma première année de repro , j'ai 15 ans et j'aimerai réussir car les canard c'est ma passion surtout la sauvagine , je fait tout pour que sa marche en tout cas . Merci .

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si tu veux une bonne repro, changes l'eau tous les jours pendant cette période, alimentation à volonté et beaucoup de calme et ça devrait le faire

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    54
    Salut j'ai aussi besoin de conseil pour ma première saison de reproduction. J'ai un couple de SH trois appelants comment vous préparer votre saison avec appelant? jaimerais faire de la selection avec ma chanteuse que comment faire pour choisir un bon male?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    30
    Bonsoir comment sélectionnez vous vos croisement je viens dé faire mes parcs a colvert j ai mis un mâle pour deux cannes c est un mal chanteur avec deux cannés chanteuses de sang différent ma question est se seront ils des canards plus chanteur ou les mêmes et la dernière un parc de 6 m sur 3 m avec 2 bidons plus un fut de 200l coupe a la moitié pour la baignade le tout dans une belle herbe verte merci pourvos réponses

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    perso je met le mal avec la canne que je veut pour le chant la résistance aprés pour les cv c dificile car les mal saute tout se qui bouge

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017