Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    35

    agrandissement d'un parc de sauvagine

    bonjour j'ai 5 cane et 3 mâles colvert, deux couple de mignon et un couple de sarcelle
    je voudrait savoir si il faut que je séparé les colvert du couple de sarcelle et des mignon
    je veut faire une autre volière de 4m sur 10m

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    bonjour Yannickg oui je pence quil vaut mieu separer tes sarcelle des cv et surtout des mignons sauf si tu desir obtenir des hybride du type hiver/mignon 4x10m c est pour tes sauvage ou tes cv

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    35
    J'ai dejas un parc de 4sur 10 mais je veut en faire un autre mais je ne veut pas d'hybride

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    alors separe ta sauvagine de tes cv a la limite tu ora des demi cv ou demi mignon

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Si tu ne veux pas d'hybride, prends une partie de 4m sur 2 pour tes sarcelles, c'est largement suffisant, et tu pourras même y rajouter un couple!
    après pour 5 canes 3 mâles col et un couple de mignon 8msur4 c'est largement suffisant aussi!
    ca t'évitera de refaire une volière et d'investir... Sauf si tu as l'intention de te racheter des sauvages!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    35
    si je fait une autre volière de 4 sur 10 et que je prend 2 sur 5 pour les sarcelle et le reste pour les mignon
    car pour les cv je vais en rajouter 4 femelle et 3 mâles plus la repro a venir donc je pense qu'il faut que je face une autre volière

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par yannickg Voir le message
    si je fait une autre volière de 4 sur 10 et que je prend 2 sur 5 pour les sarcelle et le reste pour les mignon
    car pour les cv je vais en rajouter 4 femelle et 3 mâles plus la repro a venir donc je pense qu'il faut que je face une autre volière
    6 mâles pour 9 canes colvert c'est beaucoup trop, sauf si vraiment tu attaches pas mal de mâles...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    660
    Ou alors pendant la repro tu ne laisses que deux mâles colvert avec tes canes, les autres tu les mets tous dans un parc à part, ils s'y font à force, et ça défonce moins les canes, elles arriveront en meilleur état à la mue cet été et chasseront donc plus tôt.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017