Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43

    gros probleme de canard mouillé

    J e vous contacte afin d'avoir des solution de traitements car mes canards ont des gros soucis de plume surtout 2 siffleur maigre et il prenne l'eau depuis quelque temps.
    Je viens de traiter au virbamec qui est un generique de l'ivomec il y a 3 jour et ça empiré sur un siffleur.
    Que dois-je faire?
    Merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    44
    salut seb50 moi je leur injecte par seringue du dectomax sa se trouve chez le veto la seringue coute entre 3 et 5 euros mai sa se fait quand periode de mue.moi j avai le meme probleme et j ai donner sa a la mue pu aucun souci cette annee et la pour maintenant donne leur du mais concasser a

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    44
    avec du granuler et de l eau propre seule remede pour le moment

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    je leur donne du sauvagine + du blé et un complément
    Mon eau est changé 3 fois la semaine voir plus mais la ca a gagner une majorité de mes canard.
    Je lais mis a labrit une semaine avec traitement saniterpen en poudre j'ai pas vu la différence donc j'ai utiliser le virbamec je recommence dans 15 jours mais la jen ai 2 cest une catastrophe obliger de les rentrer et jen ai un qui boite en plus et ils sont très maigre.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    De plus je mapercois qu'il ne vont quasiment plus se baigner.
    au bout de combien de temps on vois le resultat???

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    [QUOTE=seb50;1661192]je leur donne du sauvagine + du blé et un complément
    Mon eau est changé 3 fois la semaine voir plus mais la ca a gagner une majorité de mes canard.
    Je lais mis a labrit une semaine avec traitement saniterpen en poudre j'ai pas vu la différence donc j'ai utiliser le virbamec je recommence dans 15 jours mais la jen ai 2 cest une catastrophe obliger de les rentrer et jen ai un qui boite en plus et ils sont très maigre.[/QUOTE

    ci tes coincs sont maigre et boite c est les vers......... faut les vermifuger en temp et en heur mais la c est surment trop tard ......

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    VIRBAMEC cest comme l'ivomec ca fait vermifuge???

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    je suis condamné a regarder mourir mes 2 siffleur mes meilleur en plus.
    Trop degouter

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par seb50 Voir le message
    VIRBAMEC cest comme l'ivomec ca fait vermifuge???
    je ne peut pas te dire je connais pas se produit ,mes on ne vermifuge pas des coincs quand on voit le bateau (os central ).

    maintenant ils faut les mettre le plus possible a l abris avec abreuvoir (pas de marre n y recipient)et agrainoire .....attention au gel avenir il risque d y rester si il se baigne .

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par seb50 Voir le message
    je suis condamné a regarder mourir mes 2 siffleur mes meilleur en plus.
    Trop degouter
    tes meilleur desolé de te dire sa..... mais il fallais t inkieté avant que sa devienne des eponge et avoir la peau sur les os,meme ci tu les traite tu ne pourra pas faire de miracle avant la mue ,une fois la mue faite (ci bien traiter)il serront pret a repartir a la hutte mais la tu as du taf.....

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    J e n'ai pas attendu je lai passer a l'ivomec il y a 3 jour et il était pas maigre et en 3 jour il s'est dégradé.
    Merci de tes conseil la ils sont dans mon garage au chaud dans une caisse jausqu'a se qu'il reprenne un peu si il y passe pas...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    C a fais quelque qu'il ne sorte plus vu le problème et jai essayer pas mal de chose mais rien a faire
    Donc je suis parti sur l'ivomec dernière solution

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par seb50 Voir le message
    J e n'ai pas attendu je lai passer a l'ivomec il y a 3 jour et il était pas maigre et en 3 jour il s'est dégradé.
    Merci de tes conseil la ils sont dans mon garage au chaud dans une caisse jausqu'a se qu'il reprenne un peu si il y passe pas...
    j ai du mal a te suivre tu traite tes coincs car ils ont les plumes moullier et apres traitement tes coincs boites et deviennent TRES maigre en 3jours

    enfin bon courrage a toi


    pour ton post ci dessu:tu dit quil sont dans une caisse mais je pense que c est une erreur,comment veut tu quil se nourrise correctement ?tes coincs doivent bouger ,pourvoir se lisser les plume etc.....dans ta caisse sa ne vas pas etre evident ,plus les fiente tu vas faire pire que mieux ,fait leur plutot un enclot dans ton garage avec du foin....

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    Je sais cest difficile a croire mais jen ai surtt un il sest degradé en 3 jour je comprend pas moi meme mais merci a toi

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    En gros si je comprend bien faut que jattende la prochaine mues pour savoir si il vont mieu et si rien ne se passe je fais quoi???

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017