Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75

    Création d'un parc.

    bonjour à tous voila je suis obligé de changer mes canards d'endroit et de les ramener chez moi à la maison mais j'habite en ville j'aurais donc plusieurs question à vous poser...

    En terme de bruit cela ne va t-il pas gener car j'ai des chanteuse.

    Que me conseiller vous en terme de place ??

    Cailloux ou herbe ou es deux ???

    En terme de bassin que faire profondeur ??? matériaux béton plastique...???

    merci d'avance a tous

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Côte Landaise
    Messages
    5 932
    oublie les chanteuses...si tu te mets les voisins a dos avec tes chanteuses ,il faudra que tu sortes tout, si les volailles (en général) ne sont pas autorisé dans ta ville . La sauvagine étant discrète ,bien souvent il n'y a pas de problèmes .

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    ok merci donc pas du tout de col si je comprend bien??

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Biscarrosse
    Messages
    162
    Renseigne toi aupres de ta ville si c'est autorisé (en general non) ! Si c'est non, evite...comme l'a dit jgs40 sinon tu devra tout virer, alors la sauvagine ca va, mais les colverts oies...ca brailllllle

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    ok mais mon voisin a de la volaille a côté donc jpense que sa doit etre autorisé nan???

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Biscarrosse
    Messages
    162
    Moi je vais mettre de la sauvagine, mes voisins ont 2 poules mais je sais que cest interdit ! Demande quand mm

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    ANGERS (49)
    Messages
    1 238
    Attention Anthony, ils sont pas fin dans le 61

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    deja qu a la campagne les chanteuses genent souvent ,alors en ville

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    ok souchet lol . Donc si je comprend bien ce sera que sauvagine. enfin bon c'est a la sortie de la ville. Puis ils vont pas tous nous emerder non plus on peut deja plus chasser si on peut plus elever nos coincs c'est quoi qui nous attend puis je suis chez moi merde.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    salut a tous j'ai du nouveau j'ai reussi a dégotter des caillebotis plastique pour mettre autour du futur point d'eau de mon parc y'en a t il qui on deja ça ?? on m'a dit que cétait super??

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Bon matos. C'est quel type exactement?

    L'idéal si tu peux, c'est de les surélevé et de faire pousser de l'herbe dessous.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    plaque d'1m30 par 1m surélevé sur 10 cm environ cependant grillage plastique a remettre dessus car certain ajourage sont trop large sinon c'es du plastique biensur.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    si tu as de la place tu peux mettre de l'herbe directement mais les canards sont trop serrés et que l'herbe sera détruite, il est alors préférable de mettre soit une protection comme tes grilles plastiques, soit tu sèmes de l'herbe, tu laisse pousser 2-3 cm avant de mettre tes canards puis tu mets du gravier pour éviter la boue. Prends en des très gros (n'ai pas peur les canards s'habituent parfaitement) et l'herbe pourssera entre. ils auront toujours de l'herbe à manger mais pourront pas atteindre la racine. J'ai commencé comme ça quand j'avais pas trop de place et ça m'a permis de conserver des parcs en herbe pour mes sarcelles et siffleurs.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    ok merci impecable et javai du gravier a dispo mais javai peur quil soit trp gros c du 0 31 5 secondaire mais si tu di que ya pa de danger c parfait yaura donc une partie cailloux avec bache en dessous autour du bassin une partie en cailleboris puis du gravier. le bassin je pensefaire sa en béton auriez vou une idée plus simple ou plus economique ou autre je prend tout les conseil..;

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    la caillou que je te dis c'est bien plus gros encore, il faut que l'herbe arrive à pousser entre. Si tu mets du 0-31 ca ira mais ne met pas trop épais. Tu pourras remettre en épaisseur les années suivantes petit à petit. Le caillou que j'avais mis était du 40-60 à peu près
    Dernière modification de rémy40, 20/02/2014 à 09h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017