Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    je connais je l ai pratique sur le faisan de manière artisanale et sur la poule de manière industrielle mais jamais sur canard

  2. #17
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    je connais je l ai pratique sur le faisan de manière artisanale et sur la poule de manière industrielle mais jamais sur canard
    justement ca na rien a voir pas la meme biologieq un faisan .une poule ect se sont des oiseaux d eau!!!

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ok j en prends note et vous tiendrais au courant de ma repro sous neon,
    bon courage!!!!

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    tout simplement un dereglement hormonal les yeux de tes oiseau et aussi une repros de merde!!!si ya une chose que j ai appris dans l elevage c est que la nature est bien faite et il i ya un temps pour tout .force les chose n apportent rien de bon !!!!
    moi j ai connu des instants ou forcé les choses avait du bon

  4. #19
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par bingo3 Voir le message
    moi j ai connu des instants ou forcé les choses avait du bon
    petit cochon!!!!

  5. #20
    Que dire .... Tous le monde a raison et tous le monde se trompe ...

    C'est à dire que l'éclairage fonctionne bien pour la production d’œufs mais seront-ils fécondés ? Là est la question ^^

    La reproduction vient et arrive avec l'allongement de la durée du jour " rythme nycthémérale " c'est pourquoi les éleveurs utilisent l'éclairage pour produire plus .

    Mais sur les anatidés (déjà précoces ) personne ne le fait il doit y avoir une raison ?

    Si tu tentes l'expérience prends note dates - œufs - fécondés - clairs etc etc ...

    J'oubliais l'éclairage joue sur la production d’œufs mais l'incubation doit se faire artificiellement et au bout de quelques semaines il faut sortir le oiseaux ....

    Même si ça réussi (ce que je pense possible ) .Je vois mal sortir des sauvages de 2 à 4 semaines dehors avant les saintes glaces

    - - - Updated - - -

    "nycthéméral" pardon .

    Tiens nous au courant si tu tentes l'expérience , pour ma part ça m'intéresse .

    Cdlt

  6. #21
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par chassecoresp Voir le message
    Que dire .... Tous le monde a raison et tous le monde se trompe ...

    C'est à dire que l'éclairage fonctionne bien pour la production d’œufs mais seront-ils fécondés ? Là est la question ^^

    La reproduction vient et arrive avec l'allongement de la durée du jour " rythme nycthémérale " c'est pourquoi les éleveurs utilisent l'éclairage pour produire plus .

    Mais sur les anatidés (déjà précoces ) personne ne le fait il doit y avoir une raison ?

    Si tu tentes l'expérience prends note dates - œufs - fécondés - clairs etc etc ...

    J'oubliais l'éclairage joue sur la production d’œufs mais l'incubation doit se faire artificiellement et au bout de quelques semaines il faut sortir le oiseaux ....

    Même si ça réussi (ce que je pense possible ) .Je vois mal sortir des sauvages de 2 à 4 semaines dehors avant les saintes glaces

    - - - Updated - - -

    "nycthéméral" pardon .

    Tiens nous au courant si tu tentes l'expérience , pour ma part ça m'intéresse .

    Cdlt
    ca t interesse pourquoi est qu es ca va t apporte ca va changé quoi.si ca reussie mais l utopie et l espoir ont de beau jour pas sur tout et n importe quoi.tu vas gagne quoi 15 jours sur les autres ..moi je les gagnes deja sans faire de pareil conneries..vous me faites bien rire rendez vous au mois de mai

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    amis chasseur eleveur, avez vous des retours d'experience sur l utilisation d eclairage artificiel pour "booster" la repro et ainsi avoir des piafs plus precoce en chant?
    merci de vos reponses....
    laisse faire la nature
    il faut laisser le temps au temps

  8. #23
    Niroca tu ne pas compris je pense ... Ce qui m’intéresse c'est de savoir la production d’œufs et le taux d’œufs clairs.

    Après je ne cherche pas à gagner 15 jours Ou 1 mois pour avoir des oiseaux qui pousseraient très mal mais si un collègue tente l'affaire pourquoi ne pas prendre les infos ?

    Bien à toi

    Cdlt

  9. #24
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par chassecoresp Voir le message
    Niroca tu ne pas compris je pense ... Ce qui m’intéresse c'est de savoir la production d’œufs et le taux d’œufs clairs.

    Après je ne cherche pas à gagner 15 jours Ou 1 mois pour avoir des oiseaux qui pousseraient très mal mais si un collègue tente l'affaire pourquoi ne pas prendre les infos ?

    Bien à toi

    Cdlt
    ok je comprend mieux tes raison je m en escuse!!!!

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    dans le 80
    Messages
    325
    putain on ne peut plus debattre de grand chose ici
    allez tous a vos dicos DEMOCRATIE

  11. #26
    à niroca : pas besoin de t'excuser ici on parle entre passionnés !

    On discute et chacun voit midi à sa porte, en plus c'est plus simple .

    Au plaisir de te lire ..

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    Un débat qui peut être constructif si personne ne se prend le chou.

    Je suis septique quant au succès : il y aura le problème éventuel de la fécondation, même si je pense que bien géré tout peut fonctionner question repro.
    J'ai plus de doute sur la mue qui en suivra et les problèmes hormonaux lors de la remise en conditions naturelles. Tu dois connaître ça si tu le faisait avec des poules en batterie. Passer de 16h/j de lumière artificielle au mois d'avril a 12h dehors ça va engendrer une mue trop précoce et dangereuse pour la qualité du plumage durant l'hiver.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    sur un elevage de caille en batterie eclairé 24/24 et chauffé a 19 degres elle ponde toute l'annee et pas de mue certainement quel en oublie les saisons

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    sur un elevage de caille en batterie eclairé 24/24 et chauffé a 19 degres elle ponde toute l'annee et pas de mue certainement quel en oublie les saisons
    D'un autre côté la migration prénuptiale des cailles (des blés sauvages) hivernant en Afrique subsaharienne a été étudiée... à Rennes en mimant la photopériode locale. ce qui signifie que les oiseaux peuvent être leurrés de cette façon. Il est probable qu'en maîtrisant bien les conditions environnementales (facteurs proximaux distaux), on parvienne à se faire reproduire toute espèce ainsi. Mais comme le dit Niroca, l'effet de l'artifice sur le comportement de l'oiseau sera peut-être fort impactant ? A tenter peut-être, mais il faut déployer des moyens et du temps... JDC JDR

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    45
    Bonjour,
    On voit que vous êtes des gars du nord. Ici, dans le sud ouest, c'est une pratique courante dans les élevages de canards gras pour synchroniser la repro et avoir des pontes échelonnées toute l'année.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017