Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    On voit bien que t'es un gars du SO. Nous parlons d'oiseaux qui ont gardé un génotype et un phénotype encore relativement sauvage, pas des espèces domestiques qui en sont issues.

    - - - Updated - - -

    Houla les fautes : lire "sauvages" et "issus"

    - - - Updated - - -

    Ha ben non "issues" c'était bon. Je me recouche direct

    - - - Updated - - -

    ... Ce qui sous-entend le problème de la maîtrise des facteurs proximaux-distaux, comme c'est le cas chez les espèces domestiquées depuis des centaines de génération.

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    641
    Sur le papier, je pense que c'est possible. Ayant travaillé dans un elevage de faisan, mon ancien patron, pour pouvoir faire 2 lots d'elevage consécutifs, commandé des poussin de 1 jour trés tot en saison pour ainsi avoir le 2 eme lot en temps normal. Les faisans reproducteur était poussé en repro forcé avec des super resultats.

    Ensuite reste a savoir si tu peux conserver des oiseaux reproducteur en bonne santé dans un hangar.....et surtout sans stress. L'aménagement de leur parc doit etre trés minutieux..... Pour les jeunes qui en sortirait, je me fais pas de soucis sur le fait qu'ils sauront gérer le décalage. Bien sur attendre de les sortir au beaux jours.

    Et quitte a le faire autant gagner un ou 2 mois, si c'est pour gagner 15 jours ca sert a rien

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    perso je trouve ça ridicule , mis a par le fait de faire des essais , ça reste une passion , OU la nature décide ce qu'elle veut quand elle veut ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #34
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Port du Pit Voir le message
    Bonjour,
    On voit que vous êtes des gars du nord. Ici, dans le sud ouest, c'est une pratique courante dans les élevages de canards gras pour synchroniser la repro et avoir des pontes échelonnées toute l'année.
    oui c est vrai mais quand tu regarde le plumage de ces canards ca fait peur pis comme dit ri ri domestique depuis des lustres est croise de surcroit avec d autres races

  5. #35
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par oliviermer62 Voir le message
    Sur le papier, je pense que c'est possible. Ayant travaillé dans un elevage de faisan, mon ancien patron, pour pouvoir faire 2 lots d'elevage consécutifs, commandé des poussin de 1 jour trés tot en saison pour ainsi avoir le 2 eme lot en temps normal. Les faisans reproducteur était poussé en repro forcé avec des super resultats.

    Ensuite reste a savoir si tu peux conserver des oiseaux reproducteur en bonne santé dans un hangar.....et surtout sans stress. L'aménagement de leur parc doit etre trés minutieux..... Pour les jeunes qui en sortirait, je me fais pas de soucis sur le fait qu'ils sauront gérer le décalage. Bien sur attendre de les sortir au beaux jours.

    Et quitte a le faire autant gagner un ou 2 mois, si c'est pour gagner 15 jours ca sert a rien
    oui c est possible mais les degats sur les oiseaux plus les jeunes puis le taux d oeufs clair qui est enorme plus le stress ca c est sur!!! ca joue sur le plumage

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    perso je trouve ça ridicule , mis a par le fait de faire des essais , ça reste une passion , OU la nature décide ce qu'elle veut quand elle veut ...
    On voit bien ici que les avis divergent, non pas sur la faisabilité mais sur l'esprit de la démarche. Comme un débat de comité d'éthique en somme. C'est bien. On peut aussi considérer, en restant factuel, que c'est un processus évolutif "normal" ou tout au moins prévisible de notre rapport à ces animaux, l'homme cherchant à domestiquer, pour utiliser à dessein, et avec un confort toujours meilleur.

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pas faux , moi je vois plutôt quelque chose qui va déstabiliser les reproducteur , faut pas oublier que l'on parle d'oiseaux de souche sauvage a la base ! après pour l'éthique c'est autre chose , mais c'est pas du tout en rapport avec ma façon de voir les choses
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    ok je m attendais a des réfractaires, bon j essaie quand meme il seront heureux quand meme les trutteux parc ext , mais le chauffage y avais pas pense. tjs ok pour des retours
    BON POUR LE CHAUFFAGE JE PLAISANTAIS , L IDEE C EST DE LEUR METTRE DE LA LUMIERE ARTICIELLE DEUX HEURES AVANT ET DEUX HEURES APRES L ECLAIRAGE NATUREL AVEC UN PROGRAMME D AUGMENTATION PROGRESSIF.
    POST DE DEBAT SUR L ETHIQUE OUI C EST VRAI "suis breton"
    ici on est habitue a la production de masse mais c est pas pour le bizness

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    une serre orticole de x mcarré chauffé eclairé +un petit etang a l'interieur devrai etre jouable , mais bon quel utilité apres pour l'experience ces simpa sans plus

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    perso cette annee repro tardive ,mes jeunes males 2013 ont trutte en decembre

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    BON POUR LE CHAUFFAGE JE PLAISANTAIS , L IDEE C EST DE LEUR METTRE DE LA LUMIERE ARTICIELLE DEUX HEURES AVANT ET DEUX HEURES APRES L ECLAIRAGE NATUREL AVEC UN PROGRAMME D AUGMENTATION PROGRESSIF.
    POST DE DEBAT SUR L ETHIQUE OUI C EST VRAI "suis breton"
    ici on est habitue a la production de masse mais c est pas pour le bizness
    Ha, tu es Breton !? Alors on reconnaîtra tes oiseaux si tu arrives à en faire une production industrielle, rapport qu'ils auront tous un bonnet rouge

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Ha, tu es Breton !? Alors on reconnaîtra tes oiseaux si tu arrives à en faire une production industrielle, rapport qu'ils auront tous un bonnet rouge
    Allez, Kenavo !

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    avec livraison expres pour toi si tu veux , les radars sont tous crames.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    http://www.maxisciences.com/poule/de..._art31870.html
    develppement de l'oeuf au poussin
    clic

  15. #45
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    perso cette annee repro tardive ,mes jeunes males 2013 ont trutte en decembre
    pourquoi il trutte en septembre d habitude?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017