Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    SAINT AVE MORBIHAN
    Messages
    565

    canards qui prennent l'eau?

    Salut,
    que faire?ca fait 3 semaines que ça dure?
    Et ce n'est pas la mite des plumes, pas maigre et superbes quand ils sont secs????? comprend pas?
    Merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    peut etre un stress ou une carence alimentaire leur donnez vous du paim du mais ? on t il acces a de la verdure combien de coink son touchés?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    51
    tu leur koi a mangé ?

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    15
    SALUT moi j ai le meme probleme mes oiseaux sont purge ont de la verdure regulierement concasse mais granules entretien les parcs sont sur galets tout pour etre bien cela fait deux ans que jai le probleme .On ma dit de faire attention a l eau car je recupere de l eau de pluie dans des cuves est elle serait beaucoup acide c est ce qui rend les oiseaux moins etanche

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    test ton eau il exist des kit pour sa essai une autre eau

  6. #6
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    15
    oui je vais faire annalyse l eau et celon le resultat je traiterais l eau avant de m en servir

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140
    renseingnez vous luger mais je crois que lajout dune faible quantite de chaux desactivée adouci leau mais a creuser avant d empoisoner votre attelage

  8. #8
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    15
    ok je vais m oriente vers des gens competent avant d entreprendre quelque chose si jai des infos serieuses je le ferait savoir a +

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    il faut voir quels oiseaux sont touchés aussi...
    Généralement ce sont principalement les mâles qui prennent, chipeaux, puis sarcelles, puis siffleurs...
    Simplement sur le dos et les ailes.
    Ca peut venir de beaucoup de choses qui resteront toujours inexpliquées!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #10
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    15
    c est vrai cela ne concerne que les mals pour ma part et cela commence toujours apres qu ils soit bien en couleur mais je pense que l eau y est pour quelque chose

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    18
    Citation Envoyé par luger80 Voir le message
    c est vrai cela ne concerne que les mals pour ma part et cela commence toujours apres qu ils soit bien en couleur mais je pense que l eau y est pour quelque chose
    moi identique ,que les males , tout ce que je peu te dire c est que l eau j i croit pas car moi je changé les bacs d eau tous les jours
    le mieux c est des grands parcs et en herbe ,

  12. #12
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    15
    pour moi je n ai pas de terrain j ai juste une voliere donc je n ai pas le choix

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par BECASSO Voir le message
    moi identique ,que les males , tout ce que je peu te dire c est que l eau j i croit pas car moi je changé les bacs d eau tous les jours
    le mieux c est des grands parcs et en herbe ,
    j'ai un couple de rieuses, elles se baladent dans le jardin, le mâle prend l'eau, manque de place, d'herbe ou d'eau ? impossible, il a tout!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #14
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    73
    meme soucis avec mes riri elles se trouvaient a 3 dans mon parc en gallets30m² avec eau propre,etant humides sur le dos et les ailes je les ai mises dans mon terrain en liberté 500m² de gazon tout le temps,plus petit complément pour l'hiver(granulé blé mais en faible quantité)et eau propre,me reste plus qu'a attendre la mue pour voir si il y a de l'amélioration!je ne pourai pas faire mieu!

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    168
    Salut, hier en détachant mes cv( m et f) je me suis aperçu qu'ils prenaient l'eau par le
    dessous entre les pattes. Le dos et les ailes sont nickels, a quoi est ce du et que dois je faire ? Merci

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017