Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 8
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    moi en ce moment que croquette le soir avec de l'eau !
    pendant la chasse, un peu de pâte avec de la pâté en plus!!!!

    sinon en ce moment, si j'ai le malheur d'ouvrir le congélo pour prendre une glace, il accourt et me bouffe la moitié de mon cône !!! :/
    en plus à chaque fois le meilleur est à la fin !!!!!!!

    dailleurs savez vous si c'est mauvais pour un chien les glaces ?????

    seb

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    263
    le chocolat tres mauvais

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    pour les yeux c'est ça blaireau ?

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ca depends les quantités c comme tout...fromages os ....

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Je confirme que le chocolat( a dose relativement élevées) est TRES nocif pour les chiens. Cela peut d'ailleurs s'avérer relativement grave.
    Demandez + d'info à Damien et vérifiez s'il confirme.

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    ben moi idem qe tout le monde croquette purina et eau a volonter

    pour votre info je chasse avec un setter et bien sur un springer

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Sinon mon lab il bouffe des ... caillous et j'ai du faire du béton dans mon chenil alors que naguere il n'y avait que des graviers ,à cause de cela!

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    moi pareil il bouffe les cailloux....d'ailleurs on s'est cassé la tete quand il etait jeune a lui acheter des jouets...et ses preferés sont un baton et les cailloux..... du coup foire aux jouets de chien samedi matin en bas de chez moi.... :/

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    le chocolat peut etre nocif pour les chiens car ils n'ont pas l'enzyme qui leur permet de le digerer, donc, c'est a proscrire.
    En ce qui me concerne, croquettes dosées matin et soir pour eviter de donner de trop grosses quantité d'un seul coup.
    Eau a volonté bien sur.
    Je crois que c'est assez courant les chiens qui bouffent des caillases.
    La mienne est plutot branchée bois, et apres une orgie de batons, elle me chie des petites boules d'agglo!
    Ca peut faire rigoler de dire qu'on dose les croquettes, mais en ce qi me concerne, j'ai un labrador, et ces chiens la ont une propension a manger bien plus qu'il n'en ont reellement besoin, donc, il faut les restreindre un peu!
    Enfin, dernier detail, je lui donne des os de boeuf uniquement.
    Pour conclure, une anecdote...l'année derniere, j'avais laissé quelques coincs en liberté dans mon jardin, et tous les matins, des oeufs disparaissaient des nids...j'ai trouvé la fautive en decouvrant des fragments de coquilles dns les crottes de ma chienne.
    Alors, j'en ai laissé trainer quelques uns et je l'ai prise la main dans le sac si je puis dire, ma chienne gloupe des oeufs entiers d'un seul coup!

  10. #40
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Mon Korthal est tres friand de bois mais l'autre jour je suis alle a la peche en Surf Casting et il a bouffe des godes dans le sable donc le lendemain j'ai retrouve des petits tas de sable dans le jardin. Je vous laisse imaginer les sensations au moment de "l'expultion" ( et c'est pas des conneries)

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    ouaip faites gaffe pour les labs
    il ne faut jamais laisser un sac de croquettes sans surveillance sinon bah il vide la moitié du sac et plus si son ventre le permet

    une de nos ancienne lab a vider la moitié du sac,elle avait un ventre si gros que le simple fait de l'effleurer la faisait geuler !!!!! et comme elle a compris qu'elle avait fait une connerie,elle longait les murs,se refaisant mal au bide du fait de sa nouvelle ligne

    sinon croquette purina premier prix pour mes 4 chiens
    et royal canin haut de gamme pour les chiots,là tant pis pour le prix, mieux vaut assurer

    je vois que la plupart d'entre vous donnent des croquettes,c'est meilleur pour les dents,elles travaillent plus qu'avec de la patée (mon véto me propose chaque fois du dentifrice pour chien :/ , a part qques trace de tartre au fond, je ne m'en soucie pas de trop )

    par contre avant une journée de chasse,qu'est ce que vous donnez en plus ??

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    14
    salut moi je reste aux croquettes de tous les jours. ainsi je suis sur qu il n y aura pas de probleme d ordre digestif

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    103
    Bonjour à tous
    Je vois que vous donnez tous des croquettes a vos chien
    Moi le mien ne veux pas en entendre parler
    Mon lab ni croquettes ni boite donc il mange pareil que nous mais je lui est interdit de monter à table
    Il se porte à merveille .
    Par contre comme cité plus haut pour moi aucunne sucrerie.
    Fred

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Salut Fred,

    la seule solution pour les croquettes, c'est de le mettre à la diète et d'attendre qu'il ait trop fin pour les refuser.

    C'est une mèthode un peu dure, mais ça a marché pour la mienne. Et maintenant elle ne quémande plus à table.

    Sa ration est calculée, elle en a deux fois par jour et tout se passe bien.

    Une étude a démontré qu'une alimentation a base de croquette permet d'allonger la durée de vie du chien de façon sensible, et notamment d'améliorer la condition du chien en fin de vie. Ceci par rapport à une alimentation de type humaine ou boites.

    Les croquettes ont en outre l'avantage de "soigner" le tartre des dents, au même titre que les os, sans en avoir les inconvénients.

    Je te ferai signe si je retrouve cette étude.

    @+


  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Re-salut,

    Les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal of the American Veterinary Medical Association.

    Mais en voici un résumé:

    Ca concerne, tu pourras le constater, la gamme Purina Proplan:

    La nourriture pour chiens Purina Pro Plan améliore la vie de votre chien grâce à sa formule spécialement élaborée pour aider à préserver ses systèmes de protection naturels. Elle contient des acides gras Oméga-6 essentiels pour une peau et un pelage en santé et des antioxydants qui contribuent à préserver le système immunitaire. Tout cela, dans une formule entièrement digestible qui favorise l'absorption maximale des éléments nutritifs. Grâce à cette protection fournie par tous ses éléments nutritifs, la nourriture Purina Pro Plan est la clé d'une longue relation entre vous et votre chien. En vente exclusivement dans les animaleries.

    Le Plan de vie Purina® se fonde sur 14 années de recherches sans précédent menées par les scientifiques du Purina® Pet Center. Dans cette étude unique en son genre, les chercheurs de Purina ont prouvé que l'espérance de vie moyenne d'un chien peut être prolongée de 15 % (près de deux ans pour un Labrador Retriever dans le cadre de cette étude) si l'on offre à l'animal des aliments adaptés à son état corporel tout au long de sa vie.

    Voilà, c'est un peu orienté marketing, mais je peux te confirmer qu'au niveau équilibre et aspect du poil, les résultats sont probants.

    En ce qui concerne la durée de vie, je te dirai ça le plus tard possible.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017