Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 54

Sujet : repro 2014

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577

    repro 2014

    salut à tous. c'est reparti pour une nouvelle repro

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Slt, oui il faud tout preparer pour etre pret pour avril. Vue la douceur cette annee si cela continu la repro devrais etre plus precoce

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    3
    slt, mes chanteuses pondent depuis le 10, 12 oeufs en couveuse, démarrée ce matin!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    tu as de la chance damien du 08 moi j'attend toujours mes premier oeufs

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    perso deja 3a 4 canes qui ponde depuis maintenant 1semaine ,mais vu la flotte qui tombe,j crois peu.......

    les cv coche deja pas male et la sauvagine s accouple ,les sarcelles parade ;la repro serra t elle precose........mais attention a l hiver qui n est pas fini

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Biscarrosse
    Messages
    162
    Wouaahhh la chance ! Moi rien ! Mes pilets se branlent la gueule, j'ai bien vu un male monter une femelle mais elle avait pas l'air d'en vouloir !
    On m'a dit d'attendre pour mettre mes nichoires (mais je les ai mis la semaine derniere et personne les visitent...) et j'ai pas non plus changer l'alimentation.
    Une autre question qui a rien a voir : quelqu'un connait il un moyen de parfumer le parc (mon voisin dit que ca pue ! Ce qui est FAUX enin bon...) alors du parfum pour chenil ou comme ca ?!
    Merci d'avance et je suis content que le forum est reouvert, j'avais pas vu ? Geniallll

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par charlieaurel Voir le message
    Wouaahhh la chance ! Moi rien ! Mes pilets se branlent la gueule, j'ai bien vu un male monter une femelle mais elle avait pas l'air d'en vouloir !
    On m'a dit d'attendre pour mettre mes nichoires (mais je les ai mis la semaine derniere et personne les visitent...) et j'ai pas non plus changer l'alimentation.
    Une autre question qui a rien a voir : quelqu'un connait il un moyen de parfumer le parc (mon voisin dit que ca pue ! Ce qui est FAUX enin bon...) alors du parfum pour chenil ou comme ca ?!
    Merci d'avance et je suis content que le forum est reouvert, j'avais pas vu ? Geniallll
    Pour le parfum, il n'y a pas photo, Chanel N°5 est le mieux adapté mais si tu n'as pas les moyens, de l'eau de javel sur les boues absorbe très bien les odeurs. Après comme tu le suggères, à voir si ton voisin n'est pas de mauvaise foi. N'hésite pas à lui dire à l'occasion "J'ai mis de la javel", ça apaise les tensions naissantes... Aux autres, pour la repro, ne vous emballez pas. Je ne serai pas surpris que les premiers oeufs soient clairs. Chez nous d'ailleurs, on les ramasse pour faire des omelettes, des gâteaux... On laisse couver quand les conditions sont statistiquement bonnes (printemps) pour éviter la casse et avoir des jeunes vigoureux. Mais chacun fait comme il le sent.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    les sauvage de cv sont déja en parade aussi il y a que j'ai remarquer que ma canne a visiter sont nichoir et former son nid

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Pour moi , premier œuf d'hybride hiver mignon 1 ère gêne ce matin , j'espère que le mâle aura fait son travail car il et de l'année dernière ... On verra bien. Et les nid de colvert dont bien chaud et bien formée mais pas encore d'oeuf

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    ca me semble tôt pour que les oeufs de sauvage soient bons, même si c'est une hybride mignon...
    Pour les colverts, vu le temps, ce n'est pas étonnant! j'ai une cane qui pondait le 15 janvier, j'ai tout viré, depuis plus rien, mais les culs grossissent... Après tout, on avait pas mal d'oeufs fin février début mars l'an dernier...Avant que la neige et le gel ne viennent s'occuper de tout!
    Prions pour ne pas avoir le même coup cette année! Et bonne repro à tous!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    en même temps l'an dernier c'est plus la pluie d'avril/mai qui a été mauvais pour les repros que le froid de mars.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    en même temps l'an dernier c'est plus la pluie d'avril/mai qui a été mauvais pour les repros que le froid de mars.

    Pour toi peut être, mais perso, j'ai perdu énormément d'oeufs de colverts avec le froid de début mars, et j'ai pas eu à me plaindre de la repro en sauvages et en cols par la suite... On parle de coincs, pas des faisans et perdreaux qui ont ont tout raté...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    en même temps l'an dernier c'est plus la pluie d'avril/mai qui a été mauvais pour les repros que le froid de mars.
    carément d accord avec toi

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Siffleur30300 Voir le message
    Pour moi , premier œuf d'hybride hiver mignon 1 ère gêne ce matin , j'espère que le mâle aura fait son travail car il et de l'année dernière ... On verra bien. Et les nid de colvert dont bien chaud et bien formée mais pas encore d'oeuf
    tu as une chance que tes oeufs sois pris ......perso mes mignon se coche deja depui quelque jour

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    rien est gagnée pour l'instant on verra dans un petit mois comment sa evolue

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017