Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 51525354 Dernière
Page 53 sur 54

Sujet : repro 2014

  1. #781
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    naissance 5/7 siffleurs et 4 sarcelles en couveuse. 2 nids de sarcelles détruits et oeufs cassés ou disparus à 4 jours de l'éclosion

  2. #782
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    naissance 5/7 siffleurs et 4 sarcelles en couveuse. 2 nids de sarcelles détruits et oeufs cassés ou disparus à 4 jours de l'éclosion
    he ben les gars!!! ca fait tard tout ca vous aller traine ca jusqu en aout bon courage moi c est fini depuis mi juin

  3. #783
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    j'ai encore 20 oeufs en couveuse et une cane sur le nid (encore 4 jours à couver).
    aprés c'est fini. tous les ans, j'ai des canes qui pondent jusqu'à mi-juillet, et no soucis.
    je n'ai pas besoin de courage, ça me passionne.

  4. #784
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    j'ai encore 20 oeufs en couveuse et une cane sur le nid (encore 4 jours à couver).
    aprés c'est fini. tous les ans, j'ai des canes qui pondent jusqu'à mi-juillet, et no soucis.
    je n'ai pas besoin de courage, ça me passionne.
    moi j en fais depuis l age de 12 ans je t avoue que maintenant j ai plus la niaque comme avant j en ai tellement fais ...une chose qui me motive maintenant travaillé les souches pour reste dans le bon les quantite ca m interesse plus .la qualite est primordial est crois moi le travail paye .....donc j en diffuse moins qu avant mais ceussent qui en ont sont heureux

  5. #785
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    d'accord avec toi niroca. pour les quantités, je laisse faire la nature. il y a de bonnes et moins bonnes années. j'ai des canes qui ne pondent pas, d'autres qui ont finis depuis fin mai et d'autres qui ne pondent que courant juin. et c'est tous les ans pareil et sur les mêmes oiseaux. je laisse faire leur cycle biologique.
    ces naissances "tardives" ne nuisent en rien à la qualité de l'oiseau mais il faut bien s'en occuper. et comme tu le dis, bon courage il y a du boulot

  6. #786
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    he ben les gars!!! ca fait tard tout ca vous aller traine ca jusqu en aout bon courage moi c est fini depuis mi juin
    pour moi c'est pareil....j'ai droit aussi à des vacances....
    tout plié depuis le 25 juin...et sur une bonne repro cette année....donc pas de deuxième ou troisième ponte, c'est trop tard et surtout trop de contrainte quand vient la reprise

  7. #787
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    je bosse tout l'été, donc pas une contrainte pour moi.

  8. #788
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Moi pareil jarete la repro ver le 20 juin. La mue est deja bien avancés pour mes reproducteur. C tout bon. Apres chacun fai comme il le ve!

  9. #789
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Salut, aujourd'hui naissance 6/6 sh et par la meme occasion fin de la repros, sinon mes chipeau et pliet adulte on déjà fini leur mue des ailles siffleur sh et souchet bien avancer aussi

  10. #790
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    17
    Messages
    42
    Re bonjour Messieur
    J'ai eu mes premiers colvert y a 1 semaine et n'ayant pas assez de bague d'eleveur je voudrais savoir comment on determine le chant d'un caneton colvert surtout pour les cannes. Je vais garder que des cannes qui m'interesse. Peut on se fié au nombre de coups donné par un caneton sexué Femelle. Du style un caneton qui donne 10 coups dc demi cri sera t il bien une demie crie a l'age adulte?

    Merci d'avance messieur

  11. #791
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    Sa veux rien dire tu peux pas te fier a sa tu dois attendre que tes canetons sois adulte !

  12. #792
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Tien j'en profite, une question aussi (qui vaut ce qu'elle vaut) : est-ce que le fait de laisser une mère avec ses jeunes (comportement parental toujours présent) pendant plusieurs semaines bloque sa mue ou pas ?

  13. #793
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    A l'écoute les amassoires sont vraiment identifiables, pour le reste, c'est déjà moins évident
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #794
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    d'un l'baie
    Messages
    1 307
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Tien j'en profite, une question aussi (qui vaut ce qu'elle vaut) : est-ce que le fait de laisser une mère avec ses jeunes (comportement parental toujours présent) pendant plusieurs semaines bloque sa mue ou pas ?




    Pour repondre à ta question , tout les ans j'ai des mère avec des jeunes sar/ siff. et pour ma part je confirme que le remplumage et retarder kazi 1 mois de retard par rapport au adulte qui n'ont pas de jeune s'occuper !!
    "chez pas d'un sin lit con zé voit"

  15. #795
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Merci chcorlu de confirmer, c'est bien ce qui me semblait.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017